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08102011

Dans les sections ou vous mettez un tuto une explication ,une recette , n’hésitez pas à couper en deux ou plus ces explications surtout si elles regroupent plusieurs chapitres ou plusieurs recettes , plusieurs produits etc ...
Sauf pour les conversations dans la section blabla thon le double post est possible ...


 
par d-jpp - Commentaires: 0 - Vues: 1153
29092011

Sur le forum certains objets doivent observer certaines règles


Texte en couleur
ne pas utiliser les couleurs de la modération
Exclamation Rouge (modérateurs)
Exclamation Le vert ( ça c'est pour moi )

ou...
 
par d-jpp - Commentaires: 0 - Vues: 3586
27042013

Modèle gratuit de chez animium.com (anciennement GFX-3dmodels)
Rendu mental ray - Textures carrosserie et chromes perso ( intérieur, phares et pneus sont les textures de l'auteur du modèle) - Présentation style studio - Petite image explicative pour ceux que ça intéresse.
Cliquez sur les images pour voir le grand format.
Christian Galerie Explic Christian Galerie Polara_fin
 
par Christian - Commentaires: 2 - Vues: 425
11032013

Modélisation du Silverballer long Slide (culasse longue) des premiers hitman.
J'adore cette série de jeux dans laquelle malgré la présence d'armes le but est d'arriver au bout sans s'en servir (sauf pour le "contrat").
Modélisation moins simple que d'habitude, j'y ai passé plus de temps que prévu, une bonne dizaine d'heures.
Christian Galerie Hitman_Silverballer1
 
par Christian - Commentaires: 5 - Vues: 407
18092012

Une image pour mettre un terme à la modélisation du train.
Après plusieurs essais, sortie de tunnel, passage sur un viaduc, j'ai opté pour une scène de nuit en gare. Ce qui supprime considérablement les difficultés (Paysage, atmosphère et temps de rendu multiplié par 4 avec ces deux éléments.)
Passage obligé par Photoshop pour la fumée. La fumée par gestion des particules dans le logiciel de modélisation étant une autre difficulté dont je me passe avec plaisir. Very Happy
 
par Christian - Commentaires: 2 - Vues: 437
15032012

Cette image a été réalisée en cinq temps :
- Modélisation et rendu de la tenture du fond dans Max
- Modélisation et rendu de la bougie et du support dans Max en PNG
- Création et rendu de la flamme dans Combustion (particules) en PNG
- Mise en place et rendu de Genesis dans Daz en PNG
- Travail sur les quatre calques dans Photoshop.
Christian Galerie The_Candle
 
par Christian - Commentaires: 4 - Vues: 442
20022012

Christian Galerie Tibetan_serenity
Image sous Vue avec postwork dans photoshop (nuages)
Le chörten est une modélisation personnelle.

Petite explication au sujet de ce monument :
Le chörten est un élément du Boudhisme Tibétain, la base carrée représente l'élément Terre, celle sur laquelle on s'appuie, la solidité.
La partie en goutte d'eau représente l'élément liquide, la fluidité.
Ensuite, les treize anneaux représentent les étapes de la connaissance.
Au dessus on trouve...
 
par Christian - Commentaires: 5 - Vues: 455
17012012

Vue 9
Postwork (le vol d'oiseaux)
Pélican : ressource Daz
Vol d'oiseaux : ressource Illustrator
Eléments du décor : modélisation perso.
Christian Galerie Scene1
 
par Christian - Commentaires: 6 - Vues: 449
07012012

Vue 9 X stream - ressource "Médusa"
Christian Galerie Medusa
 
par Christian - Commentaires: 2 - Vues: 443
01012012

Christian Galerie Mother_dream
Je dédicace cette image à Marilou, à Fanny et à Mélodie.
Je voudrais juste qu' en 2012 moins d'enfants soient arrachés aux bras de leurs mères par la guerre, la maladie, l'accident ou le crime.
Les larmes d'une maman sont trop difficiles à supporter.

 
par Christian - Commentaires: 2 - Vues: 480
28122011

On en apprend tous les jours, je ne savais même pas qu'on pouvait faire du noir et blanc dans Daz. Christian Galerie 3693291183
Alors pour ceux qui seraient aussi nuls que moi (si ça existe) c'est dans le Render editor/Filters/Convert to gray. Il va falloir que je fouille un peu plus ce soft.

Voilà l'image, Un perso, un plane, 3 spots sur le plane, 3 spots sur le perso.
En étudiant de près les photos des studios Harcourt, je me suis apperçu qu'il n'y avait pratiquement jamais d'ombres du modèle projetées sur le fond.
...
 
par Christian - Commentaires: 3 - Vues: 970
20122011

Ça ne rapporte rien mais ça fait plaisir quand même, ne serait-ce que pour le temps passé dessus, ma dernière image a été classée dans les trois plus belles de la semaine en catégorie 2D.
Spoiler:
 
par Christian - Commentaires: 1 - Vues: 457
16122011

Crayons de couleur à l'eau sur papier Grain Fort.
Christian Galerie Epaves1
 
par Christian - Commentaires: 2 - Vues: 456
27112011

Daz Studio 4 - image de fond dans Vue 9 -
Christian Galerie Celtitude1
 
par Christian - Commentaires: 15 - Vues: 656
21112011

Vue 9 XStream (1200x400)

Spoiler:
 
par Christian - Commentaires: 9 - Vues: 563
08112011

Image réalisée dans Vue avec de très anciennes ressources de chez Daz, le schroomcastle et le ptérodon.
Christian Galerie The_Castle_in_clouds
Et comme d'habitude quelques explications :
La scène vue de côté, de gauche à droite la caméra, les ptérodons très proches de la caméra, et beaucoup plus loin le château.
Christian Galerie 2011-11-08_084600
Ensuite, j'ai rajouté les...
 
par Christian - Commentaires: 5 - Vues: 454
18102011

Quelques histoires de ma grenouille préférée, c'est vieux, j'avais fait ça dans mes débuts chez gm.
N'ayant aucune imagination j'ai juste mis en scène des histoires drôles connues.
Le lien calaméo :
http://www.calameo.com/read/000129633f760ace3618d?authid=LAmU9mkc0xHt
 
par Christian - Commentaires: 5 - Vues: 425
29092011

Allez, j'ouvre le bal avec cette image de chevaux, ce sont le Mil. Horse de Daz et le Mil Foal.
La pose des chevaux est d'abord réglée dans Daz, puis ils sont exportés avec bien sûr l'option "collect map" dans Vue.
Christian Galerie Chevaux02A
Voici l'interface de Vue à la fin des travaux. Comme on peut le voir, l'arbre du fond à droite est remplacé (automatiquement) par un simple cube, cela permet au logiciel de ne pas "ramer" en calculant à chaque manip les milliers de polygones des gros...
 
par Christian - Commentaires: 11 - Vues: 461
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