TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

peinture à l'huile encore du noir et blanc!

AuteurMessage
megami
surface
surface
megami

peinture à l'huile encore du noir et blanc! Empty
26112011
Messagepeinture à l'huile encore du noir et blanc!

voilà ma deuxième peinture à l'huile, encore en noir et blanc... Décidément je commence en couleur et ça finit toujours en B&W x)
je commence à prendre mes repères et à expérimenter avec cette technique très agréable car on peut sans cesse revenir à ce qu'on a fait même plusieurs jours après...
je trouve aussi que j'ai de moins en moins de mal avec le nez, qui est selon moi, la partie la plus délicate dans un visage... J'espère que ça vous plait!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

peinture à l'huile encore du noir et blanc! :: Commentaires

Christian
Re: peinture à l'huile encore du noir et blanc!
Message Sam 26 Nov - 19:25 par Christian
Bonsoir megami,
Je ne comparerai plus ton style avec celui d'un artiste célèbre, car d'une part la chose a déplu à certains, et d'autre part, tu as maintenant commencé à acquérir ton propre style. Je suis heureux de voir que tu t'es attaquée avec brio à une des facettes les plus difficiles de l'art, l'huile sur toile. Seuls les gens qui ont pratiqués cette discipline peuvent comprendre la magie qui unit l'artiste et sa toile pendant sa réalisation. L'odeur des produits, le contact des brosses, la caresse d'un doigt sur l'huile fraîche pour réussir un dégradé impossible à obtenir autrement. Combien de fois me suis-je fait enguirlander par mon entourage alors que je ne répondais pas à leurs questions, tout plongé que j'étais dans mon univers.
Ce personnage est un peu sombre, mais c'est certainement le reflet de ce que tu ressens actuellement, c'est tout le problème du peintre ou du poète, on voit ce qu'il y a au fond de leurs yeux.
Je ne me fais pas de soucis pour cette période sombre, car en feuilletant tes travaux précédents on voit que tu as une grande maîtrise des couleurs.
Bref, j'aime ce tableau.
"Dans la peinture, il s'établit comme un pont mystérieux entre l'âme des personnages et celle du spectateur". Eugène Delacroix.
nonoko
Message Sam 26 Nov - 20:12 par nonoko
La perception des couleurs et les sentiments qu’on y attribue sont une conception culturelle. Les gammes sombres ne définissent pas l’état du créateur et ne tendent pas non plus vers le N&B. Ta peinture est en couleur, avec des teintes rouge et jaune qui vont vers des nuances sombres.
J’aime bien tes portraits aux allures gothiques. J’ai l’impression que le portrait féminin est ton sujet préféré.
Dommage que la photo soit un peu floue.
Bravo Very Happy
d-jpp
quand je la regarde au contraire j'ai l'impression que la toile est très lumineuse
et quand fait le personnage c'est réfugier à l'ombre pour échapper à une trop grand chaleur
derrière la treille , sous la ramure
En tout cas le travail avance
megami
Message Dim 27 Nov - 12:41 par megami
Merci Smile
j'aime bien cette technique, je crois qu'un jour je m'attaquerai à la couleur, mais pour l'instant, ça m'intimide ^^
Elvanthyel
Message Dim 27 Nov - 18:18 par Elvanthyel
La couleur ça vient instinctivement, laisse la chose venir, ça m'a prit... Hum 5 ans pour commencer à mettre de la couleur plus facilement xD
En tout cas comme je te l'avais déjà dit (ou pas, je sais plus) j'aime vraiment le charisme de l'ensemble, c'est pensant et agréable

Je n'aime pas.

Le visage n'est pas harmonisé au reste. Il est ajouté, pas à sa place, pas à sa taille; pas à sa matière, pas à son orientation, le menton devrait arriver directement sur la collerette au lieu de lui tartiner une étendue de boue disgracieuse qui lui sert de cou.
Le chapeau est disproportionné...
ça me laisse incrédule et sans émotion ~~

J'aime cependant la manière dont tu as traité les cheveux, le vêtement, le fond, le chapeau (en dehors de sa taille), la tête de mort.

quel dommage que ce visage...
megami
Message Mar 29 Nov - 20:47 par megami
Désolée que ça ne te plaise pas Lydia, tous les gouts sont dans la nature et je respecte. pour le coup c'est la photo qui donne cette impression de "trainée" sur le côté, en vrai il y a un trait noir et c'est plus net.
Maintenant je suis jeune et je suis sure que j'ai encore le temps de m'améliorer Smile
Merci de ton honnêteté, mais je tiens à rappeler que ce n'est que ma deuxième peinture à l'huile et que par conséquent, je ne peux pas arriver à faire des fondus parfaits, à faire un trait d'une netteté imparable comme ceux des grands qui ont mis des dizaines d'années à acquérir toutes les subtilités de la technique...De plus je tiens à rappeler que je ne suis vraiment pas une fan de proportions académiques, loin de là, j'aime le disproportionné, l'harmonie viendra plus tard (Ex Fernando Bottero, Lori earley....) . J'espère d'ailleurs qu'un jour je serai une pro de la distorsion même si le tout n'est pas harmonieux. Enfin je voudrai juste rappeler que c'est mon premier dessin achevé depuis 5 mois et que même si il n'est pas "beau" ou "harmonieux" il représente beaucoup pour moi parce qu'il est un peu une porte de sortie d'un tunnel.

Elvan: Merci Smile
d-jpp
allez allez lâche pas l'affaire malgré tout tu tiens le bon bout
Christian
Message Mar 29 Nov - 21:02 par Christian
gift
nonoko
Message Mar 29 Nov - 23:10 par nonoko
La création est comme le jus qui sort d’une orange que l’on presse, une expression. Elle est plus délicate que le suc d’un fruit, elle exprime l’état d’une personne dans toute son individualité. Toute critique négative sur son expression provoque un choc et cela fait mal que l’on soit jeune ou vieux. On peut être très tolérant ou compréhensif, il est toujours très difficile d’accepter que le partage de son expression soit mal accueillie ou mal interprétée. Plusieurs questions s’imposent.

Qui émet la critique ? est-ce une personne bienveillante à ton égard ou quelqu’un qui cherche à te discréditer ? Quel est le statut de cette personne ? Quelle relation a-t-elle avec toi ? Ces questions permettent d’apprécier le niveau de sincérité de la critique.

Que t’apprend cette critique ? Une critique apprend toujours quelque chose sur sa façon de procéder et sur la personne qui l’émet.

Quelles suggestions y a-t-il derrière la critique ? Parfois, il y en a, un message mal communiqué, un comportement incompris…

La critique est-elle justifiée ? Il faut mettre son émotion de côté pour y répondre. Parfois, la critique n’est pas justifiée, s’appuie sur des impressions subjectives qui ne peuvent pas être généralisées.

Il faut aussi mettre en relation les critiques avec les compliments et les encouragements que tu reçois car ils ont en commun d’être l’expression des autres face à ta créativité.
peinture à l'huile encore du noir et blanc! 2489704851

Dernière édition par nonoko le Mar 29 Nov - 23:28, édité 1 fois
Elvanthyel
Message Mar 29 Nov - 23:24 par Elvanthyel
Hum, je me permet de me greffer à la parenthèse en l'absence de la miss.
Spoiler:

nonoko tu fais bien de mettre malgré tout ce petit quid des critiques, ça n'est pas encore arrivé ici mais sur Graphi' ça a été un gros problème pour les plus jeunes qui ne supportaient pas la critique, constructive, fondée et objective.
Je pense qu'il serait presque bon d'en faire un post-it pour éviter tout genre de malentendu quant aux critiques qui se veulent bien fondées.

Spoiler:

Bon qui pour se faire une soirée entre amis autour d'un verre sur Nantes ?
J'vous invite ! \o/
[Hum au fait je suis sur les quais à faire des bonshommes de neige, ne me cherchez pas je suis partie très loin vu les âneries que je peux déblatérer parfois]
Christian
Message Mer 30 Nov - 10:19 par Christian
« Ne fais pas attention à ce que dit la critique : on n'a jamais élevé une statue à un critique. »
Jean Sibelius (compositeur)

Je ne pensais pas lancer une "polémique de la critique" et je n'ajouterai donc pas d'autres arguments.
(j'espère tout de même que tu as vu que, en dehors de ce visage qui est mal intégré au reste du tableau, tout me plait !)

megami
Message Sam 3 Déc - 12:47 par megami
ne t'inquiète pas Lydia, je ne l'ai pas mal pris Smile mais comme l'a dit très justement Elvan ce dessin c'est un renouveau pour moi et voir qu'il n'avait peut être pas la même valeur au yeux des autres m'a blessée, je pense que c'est naturel?
maintenant je sais bien qu'il n'est pas parfait et que je dois encore beaucoup beaucoup travailler

peinture à l'huile encore du noir et blanc!

Page 1 sur 1