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 WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.

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Christian
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MessageSujet: WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.    WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.  EmptyVen 21 Oct - 19:35

J'ai rajouté une grosse plante verte dans le coin pour habiller un peu. Le décor est prêt à recevoir l'éclairage.
Spoiler:
Je mets une lumière directionnelle qui passe par la fenêtre, dans ses paramètres je choisis "rectangulaire" et je règle sa taille pour qu'elle corresponde aux dimensions du vitrail.
Les paramètres de l'ombre sont réglés sur "raytrace shadows" afin que les ombres projetées respectent ce qui est transparent et ce qui ne l'est pas. On ne voit plus le décor, c'est normal puisque le logiciel ne tiens compte maintenant que de la lumière ajoutée. (point commun à tous les logiciels je pense).
Jusqu'à présent tout va bien.
Spoiler:

Maintenant, je garde bien sûr la texture de départ du vitrail , verre transparent, et je lui rajoute la map de mon vitrail à : Diffuse, Reflexion, Réfraction et à Translucidité.
Le rendu montre que l'image est bien projetée sur le sol, mais par contre on ne voit plus le vitrail. Je pense qu'il n'y a qu'une solution pour remédier à ça, c'est de rajouter une self-illumination à la texture de celui-ci.
Spoiler:

Bon, jusqu'à présent ça se présente pas trop mal.

Fin de la troisième partie.
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MessageSujet: Re: WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.    WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.  EmptyVen 21 Oct - 19:41

c est clair ça rends vraiment bien
mais pourquoi il n y a pas de deformation due a la perspective sur le reflet ??

serait une vue 3D isometrique ??
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d-jpp
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MessageSujet: Re: WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.    WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.  EmptyVen 21 Oct - 20:29

Oui je vais dans le sens de Phil , il devrait y avoir un phénomène de diffusion de l'image au sol car a priori
les vitraux ne se comportent pas comme des lentilles optiques att. je vais faire un test ...
En fait, pour l'instant, je ne vois pas de grosses différences entre le comportement de Daz , Poser, Vue ,truespace et max (et même surement Blender)
Il doit donc y avoir des points communs au niveau de la source , pas forcément de la qualité du résultat
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Christian
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MessageSujet: Re: WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.    WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.  EmptyVen 21 Oct - 20:44

Ben logiquement, si j'en crois les spécialistes en lumière solaire, les rayons de la lumière du jour étant parallèles il ne devrait pas y avoir de déformation contrairement à une lumière artificielle qui elle a des points de fuite.
Si je met un spot à la place de ma lumière directionnelle, l'image partira effectivement en cône. Mais pour l'instant le problème est de régler tout ça, après je travaillerai l'esthétique de la chose.
Pour la diffusion de l'image au sol, dès que le décor sera plus éclairé je crois que ça viendra tout seul, et la lumière volumétrique se chargera du reste.

Si ça vous intéresse de faire des essais sur d'autres logiciels, je peux vous refiler la scène et l'image de mégami (je ne pense pas qu'elle dira non).
Vous me dites. Je vous fais l'ensemble à 0,00 € parce que vous m'êtes sympathiques. Laughing
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d-jpp
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MessageSujet: Re: WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.    WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.  EmptyVen 21 Oct - 22:01

ce que tu as mis sur ton premier post même si l’échelle est réduite suffit pour des tests


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MessageSujet: Re: WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.    WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.  Empty

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