TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La peinture PTex ou la fin des UV maps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

La peinture PTex ou la fin des UV maps Empty
MessageSujet: La peinture PTex ou la fin des UV maps   La peinture PTex ou la fin des UV maps EmptySam 21 Avr - 19:27

Je vais aborder la peinture Ptex, système développé par Walt Disney Animation Studios, et appelé à envahir nos softs assez vite.
Plus de fastidieux dépliages UV, on peint directement sur l'objet en très haute résolution.
La configuration Ptex doit se faire sur un niveau de maillage très bas. Cela nous donne cette grille qui nous permet de régler la future résolution de la peinture.
L'exemple est réalisé à partir d'une modélisation simple de souche d'arbre. (Propriété Autodesk)
La peinture PTex ou la fin des UV maps 2012-036
La peinture PTex ou la fin des UV maps 2012-037
On passe ensuite en modélisation au niveau supérieur pour créer notre souche, ceci peut être réalisé chez ZBrush, Mudbox, 3Ds Max par exemple
La peinture PTex ou la fin des UV maps 2012-038
Voilà, il suffit de peindre directement sur notre objet sans rencontrer aucun des problèmes d'orientation etc...etc...relatifs aux UV maps.
La peinture PTex ou la fin des UV maps 2012-039
Pour l'instant seuls quelques moteurs de rendu supportent la chose. Renderman (Maya), V Ray aussi je crois dans sa dernière version, certainement d'autres mais je ne suis pas spécialiste.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

La peinture PTex ou la fin des UV maps Empty
MessageSujet: Re: La peinture PTex ou la fin des UV maps   La peinture PTex ou la fin des UV maps EmptySam 21 Avr - 19:55

ajoute a ta liste de soft sculptrice version 6
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

La peinture PTex ou la fin des UV maps Empty
MessageSujet: Re: La peinture PTex ou la fin des UV maps   La peinture PTex ou la fin des UV maps EmptySam 21 Avr - 20:20

Pour la sculpture oui, pour le rendu Ptex c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Contenu sponsorisé





La peinture PTex ou la fin des UV maps Empty
MessageSujet: Re: La peinture PTex ou la fin des UV maps   La peinture PTex ou la fin des UV maps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peinture PTex ou la fin des UV maps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du voyage - Peinture digitale
» WIP 01 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.
» WIP 02 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.
» WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.
» WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Questions sur la création d'images 3D-
Sauter vers: