TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un orteil dans la 3D

Aller en bas 
+2
d-jpp
Mow'
6 participants
AuteurMessage
Mow'
surface
surface
Mow'


Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptySam 29 Oct - 21:11

Hy~~

Comme je le disais dans ma présentation en arrivant ici,
j'avais envie de m'essayé à la 3D,
maintenant je pourrais dire que c'est chose faite. ^o^
Voilà deux images qui m'ont servis à expérimenter Daz,
rien d'extraordinaire.
J'ai du mal avec l'ajout d'éléments dans la bibliothèque,
certains fonctionnes, certains non (du moins...fonctionnent pas,
je dois mal m'y prendre ^^')


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptySam 29 Oct - 21:48

Mow j'adore ta première image
Comme si les deux zouaves étaient venu se planter devant le photographe pour parasiter son clicher

je crois que si en matière de cadrage tu te refends , c'est surement parce que tu connais par le dessin, la valeurs des plans et que tu as une vue de ce qu'il faut faire avec ...

Maintenant je suis sur que si tu continues à faire de la création de scènes, tu vas faire encore évoluer ta façon de dessiner et réciproquement ne lâche pas de toute façon maintenant que j'ai plus de trois membres qui utilisent Daz je vais pouvoir mettre des tutos a ce propos ...
De toutes façon biens venu au club

ps version 3 ou 4 ??

PS2
je vais travailler spécialement les installations de bibliothèques
que se soit sur les anciennes version ou la version 4
car j'ai déjà vue une masse incommensurables de bêtises dites à propos de l’installation de daz pour les version 1.8/ 2.3/ 3.2 /
alors pourquoi pas pour la version 4




Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptySam 29 Oct - 22:02

en tous cas tu sais choisir tes modeles
drunken bienvenue chez les "Dazistes"
qui il faut bien le dire sont parfois de sacrés poseurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptySam 29 Oct - 22:20

Et n'oublies pas que chez Daz, on peut faire de très belles images avec des personnages "normaux" Un orteil dans la 3D 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Mow'
surface
surface
Mow'


Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyDim 30 Oct - 2:15

Merci D-jpp
d-jpp a écrit:
Maintenant je suis sur que si tu continues à faire de la création de scènes, tu vas faire encore évoluer ta façon de dessiner et réciproquement ne lâche pas
Eh beh, contrairement à ce que j'aurais pus penser,
j'aime bien la création 3D, donc je pense continuer n_n
J'utilise la version 3
Et...c'est normal que certains habits ne s'adaptent pas à la position
du personnage? qu'il ne se "matérialise" même pas sur le perso?
C'est plutôt embêtant D:

Phil: J'aimais bien Grodyno et puis en fouillant un peu sur ShareCG je
suis tombé sur cette Satyre, j'ai pas pus résister

Ne t'inquiètes pas Christian, je n'oublie pas Very Happy

Citation :
*De toutes façon biens venu au club
*Bienvenue chez les "Dazistes"
Ravi de cet accueil! Un orteil dans la 3D 3944512872


Dernière édition par Mow' le Dim 30 Oct - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyDim 30 Oct - 13:27

Tiens tiens tiens ! Un orteil dans la 3D 2726203797

Le dessin, la 3D, la photographie : 3 techniques complémentaires pour afficher ton point de vue. Les pratiquer en parallèle ne nuit pas, bien au contraire !... C'est ce que tu as dans la tête qui fait la différence.

Il y 3 choses qui changent tout (dans mon ordre d'importance)...

... Si tu te focalises sur un personnage avec des objets autour :
1 - Le cadrage
2 - La mise en scène

... Si tu implantes un personnage dans un grand décor (une ville) :
1 - La mise en scène
2 - Le cadrage

Les objets (ou personnages) ajoutés n'ayant pas besoin d'être ni à la bonne taille ni à la bonne place : seule l'impression visuelle finale compte (tant que tu ne fais pas de BD ou de d'animation).

Ces deux premier points (les plus importants), tu les connais déjà par ta technique et ressenti du dessin

Le 3ème point : l'éclairage (et le rendu)... c'est là que les difficultés commencent... et ne finissent jamais... avec de belles surprises et de grandes satisfactions à la clé !

Pour les vêtements : ils ne s'adaptent pas tous de la même façon (je ne sais pas pourquoi)

La méthode classique : Le personnage à habiller doit être l'objet sélectionné - Tu double-clique sur le vêtement : c'est tout.
quand elle ne marche pas, tu peux essayer le drag'n drop du vêtement sur le personnage.
Parfois le vêtement se pose dans le vide. à ce moment là, tu le sélectionne, tu vas dans ses propriétés et tu règle le "fit to" sur le personnage qu'il doit habiller.

Il faut savoir qu'un vêtement ne s'adapte bien à un personnage que lorsqu'il a été conçu pour ce personnage (sinon grosses surprises - ou rien du tout)

Il faut aussi différentier le vêtement, en tant qu'objet applicable à un personnage, et les textures pour vêtements (applicables à ce vêtement)

Bienvenue chez les Dada Zizi !

Revenir en haut Aller en bas
Mow'
surface
surface
Mow'


Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyDim 30 Oct - 17:39

Merci pour ces infos Lydia Kiss

J'ai encore une question:
J'ai téléchargé des objets et personnages
chez daz mais ils sont au format .exe (application)
Il faut changer le format? comment?
Ou il faut l'installer tel quel, mais toujours, comment?
Un orteil dans la 3D 255301370
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyDim 30 Oct - 17:47

4 tutos a voir :

parentage:
qui met quoi
comment faire ses habits soit même
l'usage de chaque fichier DAZ

pour le fichier exe
tu cliques dessus et il va décompresser le fichier qui est dedans.
il suffit que tu répondes aux questions dans les divers panneaux.

le premier répond nom
d'autre part, tu as quand tu seras le faire (quand j'aurais mis le tutoriel)
tu auras intérêt à l'envoyer vers un dossier tampon
Qui est organisé comme le dossier daz de base; ce qui te permettra de trier les fichier
et de les organiser au plus logique

Au début, tu n'as pas beaucoup d'objets dans ta bibliothèque , mais si tu te prends au jeux, que tu télécharge beaucoup de gratuits
tu vas vite te trouver avec des fringues dans les personnages des cheveux dans les outils etc ...et tu ne retrouvera plus rien.
à partir de 300 objets cela devient quasiment ingérable si on utilise la classification Daz Poser




Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyDim 30 Oct - 18:59

Un grand bravo Very Happy Ca mérite un +1 pour ta curiosité ; )

Je voudrais ajouter un truc aux conseils de Lydia concernant la lumière et le rendu. C'est les textures aussi importantes que l'éclairage. Elles peuvent se régler très finement. Pour l'instant, il est un peu tôt pour s'en préoccuper.

Bienvenue au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyDim 30 Oct - 19:20

Quand tu télécharges des produits free sur ShareCG Renderosity etc... (voir petit tableau que j ai fait )
il y a plusieurs cas de figures :

    Tu récupères un exe (de Daz ou d ailleurs ) et il faut le renseigner sur l adresse de ton fichier content dans Daz
    ( exemple: Daz /studio 3/content)

    Ou bien, tu récupères un fichier zippé et la encore plusieurs cas de figure



    - Il vaut mieux le décompresser dans un autre dossier (exemple :C:documents and setting/bureau/daz temporaire )
    et ensuite tu fais le tri



    En effet, pas mal de gentils créateurs de contenu, se focalise sur leur produits et en oublie l arborescence des fichiers DAZ
    qui doit être comme suit



    content : ce dossier peut être directement copie a l adresses de ton fichier DAZ, dans ce dossier il y a plusieurs dossier qu il ne faut pas changer de place , exemple morphs ou bien people ou data, et il y a surtout runtime ( c est a l’intérieur de celui la qu il y a souvent des erreurs)

    runtime : parfois(souvent même ) on obtiens seulement ce fichiers , mais parfois il n est pas la, et tu obtiens les fichiers suivant

    geometrie La ou on met les fichiers en .obj (entre autre)

    textures La ou on met les fichiers en .jpeg bump etc.. qui servent à définir la texture des objets 3D.

    Et enfin libraries

à l intérieur de celui ci se passe les choses importantes pour ranger tes fichiers, c est le seul dossier que tu peux chambouler pour le rendre plus efficace, il se compose en général de


    character-Les fichiers en cr2 , ce sont de perso ou des objets articulé , des vêtements par exemple, parfois des cheveux

    pose Dans ce fichier l'extension est pz2, ce sont les pose mais aussi les fichiers qui servent a appliquer les morphs et/ou les textures et shaders sur les fichiers en cr2 ou pp2

    props La se sont des fichiers en pp2 , généralement des objets inanimés, des armes , des accessoires , des pièces d armures ou de vêtements comme les casque et les chapeaux, mais aussi des maison des terrains des véhicules, parfois des cheveux ??!!

    hair Comme son mon l indique ce snt les cheveux en hr2

    ligths Se sont les fichiers en lt2 , ils servent a éclairer des scènes ou des objets

    camera Ce sont les fichiers en cm2 , il définissent la position des prises de vue dans les scènes , il peut y en avoir plusieurs dans un seul fichier , ou ne pas y en avoir, personnellement je m en sert jamais, c est pour les fainéants

    face Ce sont des fichiers en fc2 , il correspondent aux expressions de visages et/ou au morph de visages seulement

    hands Ce sont des fichiers en hd2 , il correspondent aux poses des mains

    il y a des fichiers que tu peux garder , met les dans un répertoire type scènes , ce sont les fichiers en pz3, pzz ainsi que les fichiers qui se termine par z exemple crz pour cr2 pzz pour pz2 etc.., ce sont des fichiers compressés ils se range avec leur homologues dépourvus de z

    il y a d autre fichiers dont tu peux et débarrasser tout de suite comme les fichiers read me , les fichiers en mt 5, mt6 qui ne sont pas lus par daz et ne servent qu'à poser


Malheureusement , comme je l ai dit plus haut , bien souvent, les dossiers sont en vrac

exemple
  • :documents & settings /Sudio Tartempion/mes objets/mon objet.obj..
    au lieux de
    /rutime/Geometrires/Sudio_Tartempion/mes objets/mon_objet.obj.


et la il faut se retaper l’affection des fichiers un par un ou types par types

Attention
-Il ne faut pas avoir de fichiers runtime dans un fichier runtime ,Daz le trouverai ,mais Poser lui , non

si tu télécharge pas mal d objet gratuits , et tu aurais tort de t en privé , tu prendras vite l habitude de l' arborescence des fichiers Daz

voir aussi
https://d-jpp.1fr1.net/t276-daz-poser-les-extensions-des-fichier#1824


correction typographique et mise en page d-jpp



Dernière édition par philhamel le Lun 31 Oct - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
surface
surface
Mow'


Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyDim 30 Oct - 23:44

Merci pour l'aide Un orteil dans la 3D 3944512872
Et merci, D-jpp, pour tout ces tutos! Un orteil dans la 3D 2489704851
Je vais réorganiser la bibliothèque,
parce que j'ai beau n'avoir que..une quarantaine
d'éléments pour le moment, je ne m'y retrouve déjà plus >_<

Et puis comme je m'amuse bien:
Spoiler:
Je pourrais peut être trouver les cheveux qui vont avec la tenue...
j'aimerai bien
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyDim 30 Oct - 23:59

kozaburo long hair évo
sur digital babe (voir le fichier de philhamel)

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyLun 31 Oct - 0:05

Youhou ! Super bien ! bounce

son oeil droit regarde plus haut que son gauche... du coup l'attention est captée par ses yeux ^^
et juste après par sa forte poitrine
et juste après...
par la troublante impression que son pied gauche ne touche pas terre, et du coup on croit que c'est son genoux droit qu'elle lève dans une forme de courbette.

Mais je taquine...

Joli plan, jolie vue, bel éclairage... On s'attend à voir apparaître un lapin, ou un chat, ou un chapelier...

Un orteil dans la 3D 2489704851
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyLun 31 Oct - 0:10

Si tu me dis quelle non de perruque elle a mis ta victoria il existe peut être des mat pour changer la teinte
Mylochka ( shareCG) et Maya (studio maya) sont aussi mes fournisseur attitrés de coiffures ...

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Mow'
surface
surface
Mow'


Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyLun 31 Oct - 0:31

D-jpp, elle porte la perruque de base
qu'il y a quand on télécharge Daz 3,
Glamour hair.

Marci Lydia, avant de faire apparaître quelconque
animal il me faudra trouver un décor, parce qu'avec
un magasin de hot dog une route juste à côté du pont... Laughing
T'as raison taquiner, comme ça je peux rectifier n_n
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyLun 31 Oct - 1:13

Super Image Mow’
2 trucs pour bien régler la direction du regard.

1 Le personnage regarde la caméra.
  • Dans l’onglet scene, tu sélectionnes un œil (tu peux aussi le sélectionner en cliquant dessus, directement sur le personnage)
  • Dans l’onglet parameters, cherche transform/point at et clique sur la case juste le dessous (none)
  • S’ouvre une fenêtre avec l’arborescence de toute ta scène. Sélectionne la caméra et valide.
  • Faire pareil pour le deuxième œil.
  • Si tu modifies la position de la caméra, le regard suit toujours l'objectif.

2 Le personnage ne regarde pas la caméra.
  • Dans le menu create, clique sur new null
  • Dans la fenêtre, donne un nom à ton objet nul, sélectionne l’option Apply default sittings et valide.
  • Puis tu reproduis la méthode du premier cas mais tu sélectionnes ton objet nul à la place de la caméra.
  • Déplace l'objet nul dans l'espace pour orienter le regard.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D EmptyLun 31 Oct - 1:42

et si tu parente l'objet nul à la caméra le regard pourra être réglé indépendamment de la caméra mais gardera toujours le même alignement quelque soit la position de la caméra.


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





Un orteil dans la 3D Empty
MessageSujet: Re: Un orteil dans la 3D   Un orteil dans la 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un orteil dans la 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas dans le commercial
» Dans le ventre de Windows
» Le château dans les nuages
» y a quelquechose qui m... là d'dans,j y retourne immédiatement !!!
» Retour des FREE dans la boutique de DAZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Mow' Atelier-
Sauter vers: