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 [DFaz studio] DAZ-QUI MET QUOI ?

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AuteurMessage
d-jpp
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d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

[DFaz studio] DAZ-QUI MET QUOI ?  Empty
MessageSujet: [DFaz studio] DAZ-QUI MET QUOI ?    [DFaz studio] DAZ-QUI MET QUOI ?  EmptyDim 2 Oct - 17:12

DAZ-QUI MET QUOI ?

Ou ce qu'on peut utiliser pour un personnage même quand c'est pas pour lui

Vous cherchez un élément sur le net pour faire votre composition mais vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez Sad
Cette page est faite pour vous, elle vous permettra surement d'élargir votre champ de recherche


De logiciel à logiciel:

- D'abord, on peut quasiment utiliser tout les objets prévus pour POSER
les fichier directement utilisables par DAZ 2/3/ et même la version 4 et qui ont un nom de fichier qui se termine par :
.cr2 .hr2 .pz2 .pp2 .hd2 .lt2 .cm2

-> les fichier dont le 2 a été remplacé par un Z doivent être décompressés (souvent par un plug-in écrit en langage PYTHON et intégré dans POSER)
MAJ- le logiciel de gestion de fichier compressés IZARC (gratuit)permet d'extraire les fichier de type .xxz en utilisant le mode de décompression zip



De l'un à l'autre

-> Les personnages peuvent échanger des objets entre eux, même si cela n'est pas vraiment prévus.
-> Pour les personnages DAZ il existe en gros trois périodes et trois générations de maillages qui déterminent la compatibilité des adaptations.
-> Il faut aussi ajouter des personnages au maillages exotiques, qui auront plus ou moins la possibilité de s'adapter ( les personnages de SIXUS et Anthon Apollo Maximus,on des maillages propriétaires différent de DAZ)
-> En contre partie , les personnages de Poser de la première génération et studio Maya, d'Akatora (Decoco Deco MayBe) on un maillage quasi compatible avec la première série de Daz.

Il existe aussi des logiciels (payant ou partiellement payants ) pour convertir les habits
Cross dresser chez Evillnnocence
et wardrob wizar cher phil C

Qu'est-ce qui marche

-> Cheveux:
-> Souvent ne nécessitent qu'une remise a l'échelle simple, et s'adaptent à tous les personnages,
réglage dans Parameter-> Scale
-> Petite exception pour Daz the freack 3 & 4 et Sixus Behemoth 1 &2 à cause de la taille de leur coup,qui nécessite
l'usage d'un magnet ou de D-Former pour adapter la perruque


-> Les pauses
-> en fonction de la précision de la mise en place des pauses celles-ci vont pouvoir s'adapter de la façon suivante

-Daz serie
-> 1 et 2 ( Michael-1&2 Victoria 1&2 Viky Millgirl millbaby young teen) peuvent échanger leur poses
~ Elle seront compatibles avec: les personnage de Poser ( p3/P4 male nude et p3/P4 Female Nude)
Avec Anim DOll et Maya Doll, et touts les personnages utilisant p4 Female Nude et P4 male nude
comme base de morphing

-> Les personnages de Sixus: Brita, "project human" Her Him Behemoth, etc partagent les poses, entre eux , mais ne sont pas compatibles avec la serie DAZ , les nœuds d'articulation n'ayant pas les mêmes noms.
-> Anthon Apollo Maximus ne partage pas les poses ou de façon très incomplètes, car le personnage possède plus d'articulations
que la majorité de ses confrères.

-> la série 3 De Daz (Miichael3 Victoria3 Iro3 Aiko3 the Girl Baby3 The freack3(boy'z and Girl), David ...
Partagent leur poses , mais aussi partiellement avec la série précédente (moyennant des modifications d'angles pour certaines pose hors limites)et
des modèles sus-cités.

-> Avec la modification global des noms et des spécification de la série 4
les personnages de daz Abandonnent la compatibilité avec les série précédentes.
Seul donc, les personnages qui possèdent un 4 en suffixe, sont compatibles entre eux.
Michael et Iro 4 Victoria et Aiko 4 the freack the girl 4 etc ...
Maj
poser format exporter permet de créer des bibliothèques des poses
issues des modifications qu'on peut apporter aux poses déjà existantes

les SECOND SKINS
-> Second skins rappel :
second skin et une méthode qui consiste à peindre directement un vêtement sur une personnage , Michael et Victorias 4 ont
leurs sous vêtement en "second skin"
très pratique pour tous vêtements moulants, ils sont en plus compatibles si le maillage du personnage répond à certains critères.
-Le second skin peut prendre un aspect plus réaliste si on utilise en plus , une "map" de "bump"
( texture en niveau de gris qui simule le relief) ou la fonction Spandex pour les personnages de DAZ .
-> La meilleur compatibilité des second skins se fait a l'intérieur du groupe DAZ 3 et Daz 4( ben que incompatibles entre eux)
MAJ- il existe dans la série 3 deux type de modèle ce qui oblige a modifier dans le contenu du pz2 l'attribution au niveau des jambes
Aiko et Hiro ayant 2 sections de jambes alors que Michael et Victoria et autres n'en ont qu'une


-> Pour le reste, et au niveau des différents personnages des autres productions , il sera malheureusement nécessaire
de refaire la second skin en fonction du personnage à habiller.


-> pour la meilleur utilisation de la second skin , il existe des seams map (cartes de coutures) véritable patron
qui permettent de positionner les texture le plus précisément possible.
mais il est aussi possible d'utiliser UVmapper classic pour éditer ces templates à partir des .obj de base
il est même possibles de moderniser les templates , agrandissement et divisions en sous templates d'un template d'origine

Dernière compatibilité
-> Au niveau le plus élémentaire on peut aussi utiliser les fichier dont l'extension est .OBJ
mais ceux si n'ont pas d'articulations, et souvent pas de couleurs.
-> Ils sont pratiques en sortie de modélisation , pour passer du logiciel de modélisation a DAZ
Surtout pour la confection d'accessoires: meubles , véhicules , décores
pour les vêtements et les personnage une étape intermédiaire utilisant des plug-in dédié
est nécessaire tel queFigure Setup Tools

____________________________________

Incompatibilité qui se soigne
-> Certaines partie de costumes vont aussi pouvoir passer de l'un a l'autre mais avec peut être des complications de positionnement.et d'échelles
-> Tous les accessoires vestimentaires:, les bijoux, les chapeaux , les chaussures qui ne sont pas "conforming"
pourront plus facilement être "fit to" que les objets qui ont une fonction Fit to dans le panneau de Parameter.

:arrow2: IL est possible alors de convertir une paire de soulier simple pour Aiko 3 vers Baby3 simplement en réduisant l'échelle

:arrow2: IL existe aussi des logiciels qui permettent moyennant la possession d'une clé, de transformer des objets pour
qu'ils soient compatibles avec plusieurs personnages ...
voir section précédentes

Maj Certains vêtements "conforming" pour la série 4 doivent permettre tellement d'adaptations à toutes type de morphologies
que les contrôles associés permettent de les adapter aux personnages de la série 3
une fois l'adaptation faite manuellement , il est possible d'en crée si non une copie a l'échèle avec squelton set up ou de transférer
les parmètres grâce à poser format exporter sous forme d'un fichier morphique pz2

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