TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]

Aller en bas 
+4
Christian
d-jpp
Lydia
nonoko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 22:51

Un autre test sans satin et avec un petit côté éponge
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 23:52

nonoko a écrit:
affraid Je lui ai coupé les pieds. [/center][/spoiler]

a ben elle va marcher beaucoup moins bien , maintenant , forcement Laughing ben... Beuaaah !
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 0:34

Laughing
faudra un p'tit coup de baguette magique WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 3944512872
Revenir en haut Aller en bas
Achille
cube
cube
Achille


Age : 25
lieux de résidense : Sous la Lune ...
Humeur : Grand Artiste !
Date d'inscription : 16/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 12:34

Comment ça fait quel tient debout avec les deux pied couper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 15:30

C'est la perfection même !
Une aussi belle robe, ça donne envie de la porter plus d'une fois !
Et petite Lydia va faire des envieuses ! WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 2489704851
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 15:38

ça te donneras l'occasion de faire des textures pour la petite robe
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 21:43

Voila les fichiers pour tests Very Happy

L’injection:
Les poignées:
Les fichiers:

téléchargement : http://www.nonoko.fr/jillethanako/wp-content/uploads/2011/11/FairyCostumeTest.zip , 5 Mo

Si tu rencontres des soucis ou des trucs à changer, un coup de baguette magique et hop… Les retours, critiques… sont les bienvenues avant de mettre ce fichier en free ; )
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 22:40

ok téléchargement effectué ... je fini mes cornes et je suis à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 23:22



ça marche bien !


Spoiler:

Je fais une série de poses pour tester et je poste ça !!! Mmmm

Pour info, le lien vers le chapeau : hat.obj va chercher
Runtime\Runtime\Geometries\nonoko\Sadie\fairyCostume\hat.obj

au lieu de
Runtime\Geometries\nonoko\Sadie\fairyCostume\hat.obj



Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 23:39

Toujours pour info (mais c'est peut-être normal ?) :
les poignées de la robe ne fonctionnent que si on est en mode bones
Mais, si on les utilise en mode translate ou rotate, la robe disparaît de l'affichage (alors que tous ses éléments restent en scène) et sans modification visible des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 23:49

Bouhouhou ! erreur d'adresse que je viens de corriger.
Le nouveau hat.cr2 se trouve ici : http://www.nonoko.fr/jillethanako/wp-content/uploads/2011/11/hat.zip
il va dans le répertoire ..\Runtime\Libraries\Characters\nonoko\Sadie\fairyCostume\

Pour info, ça m'apprend un autre truc. Avant d'envoyer les fichiers, ils ont été testé sous poser. Apparemment il fait la correction d'adresse de lui même. J'aurai du vérifier dans daz aussi.

Lydia a écrit:
Toujours pour info (mais c'est peut-être normal ?) :
les poignées de la robe ne fonctionnent que si on est en mode bones
Mais, si on les utilise en mode translate ou rotate, la robe disparaît de l'affichage (alors que tous ses éléments restent en scène) et sans modification visible des valeurs.
C'est quoi le mode bones ?
Les pognées sont toutes reliées à des bones. Mais je ne connais pas ce mode. Dis-m'en plus. Comment tu l'actives ? Cest peut-être dans daz 4 ? ca expliquerait pourquoi je ne trouve pas dans daz 3 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 0:08



En section "Morph"
l'outil "bones" permet de tirer sur les os
l'outil "rotate" permet d'effectuer des rotations sur les articulations
... "translate"... de déplacer

quand je suis en "bones" tout va bien

mais si j'effectue une rotation "rotate" au personnage pour pouvoir ajuster une autre partie de la robe et que j'oublie de réactiver l'outil "bones" avant de tirer une poignée : pouf ! la robe disparaît !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 0:26

J’ai daz 3.1 advanced. Ces 3 outils sont disponibles dans l’onglet load. Chez moi ça marche. Tu as quelle version de Daz ? Quel curieux bug ben...
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 0:30

Pour mémoire
L'outil bone est la commande de l'inverse kinématik , sur Poser il est rudimentaires
alors que sur daz studio il est extrêmement riche en commande (verrouillage des articulation en mode local , ajouts de verrouillages sur des nœuds non répertoriés, déplacement multis zones et déplacement axials)
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 0:45



J'ai la même :

Spoiler:

C'est la première fois que je vois ça (il faut dire que c'est la première fois que je me sers de poignées)
Le plus curieux c'est que ça ne le fasse pas chez toi !

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 1:11

Verifies tes propriétés open gl dans le panneau de configuration (f2)
on a des fois des surprises quand la la prise en charge de certaines fonctions de ce logiciel d'affichage en temps réel. la prise en charge des faces inversées des faces cachées lors de la navigation
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 1:31



Voilà mes réglages (que je n'ai jamais touché)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 1:53

c'est dans " about current hardware"
mais manip subdivision on ?? le mien est a off
c'est ce qui permet de diminuer le nombre de polygones calculés, quand il est à on
pendant les déplacement et ce qui te transforme ton objet en une suite de cubes
si il n'y a pas assez de mémoire ou que ta carte graphique n'est pas assez rapide , mais je ne sais pas si il s'applique a d'autres cas de figures

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 1:54

Nous n'avons pas les mêmes versions. J'ai la 3.1.1.73 en 32 bit. C'est pourquoi je n'ai pas l'onglet morph Bouhouhou !
La robe disparait peut être pour la raison suivante. Daz considère qu'une articulation est liée à un maillage délimité par un découpage. C'est le cas pour le torse. La jupe n'est pas découpée pour tous les os qui l'articulent. Les os sont affectés à des zones sphériques pour plus de souplesse.
J'ai fait un test (vidéo). Avec les outils bones, translate et rotate, Daz prend en considération toute la robe et réagit mal aux poignées, comme si les articulations n'existaient pas.
En fait, je ne me sert jamais de ce système. J'utilise les poignées pour sélectionner rapidement les bones et je modifie avec les curseurs. Mais pour ceux qui l'utilisent, c'est un vrai problème.
Je ne suis pas assez calé pour dire s'il s'agit d'une faiblesse de daz ou si l'articulation par zone n'est pas suffisamment performante. WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 4123552881
test:
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 2:31

Après essai, en me plaçant dans l'onglet load ça fait pareil (la robe disparaît)

Bon... à force, on prend l'habitude de re-sélectionner l'outil bones avant de toucher aux poignées (en cas d'oubli: un clic sur défaire et c'est réparé)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 10:01

Ben c'est tout à fait normal que la robe disparaisse, c'est une robe de fée, c'est magique. Tu devrais essayer de régler la puissance de la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 10:07

Oui, c'est aussi ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 18:48

Comment traduiriez-vous panoplie de fée en anglais ?
Fairy toy costume, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 19:36

c est pas plutot
fairy toy cosplay??

dans le sens de "costume for play"
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 19:49

Merci Philhamel Very Happy Tu as raison. Fairy cosplay c'est complètement le déguisement de fée. Je vais garder ça
THANKS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fairy Cosplay pour Sadie 3D Universe
» WIP 3D fée steampunk [terminé]
» WIP L’encre des villes [terminé]
» Manipuler les textures pour un objet pour Poser et DAZ
» quelques images du projet Bel ZEB en collaboration avec lydia (scenario)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Nonoko Atelier-
Sauter vers: