| WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] | |
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+4Christian d-jpp Lydia nonoko 8 participants |
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Auteur | Message |
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nonoko romboïde
Age : 58 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Mer 2 Nov - 22:51 | |
| Un autre test sans satin et avec un petit côté éponge - Spoiler:
Je lui ai coupé les pieds.
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philhamel romboïde
Age : 61 lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud Humeur : creatif content ;-) Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Mer 2 Nov - 23:52 | |
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nonoko romboïde
Age : 58 Date d'inscription : 03/10/2011
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Achille cube
Age : 25 lieux de résidense : Sous la Lune ... Humeur : Grand Artiste ! Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Jeu 3 Nov - 12:34 | |
| Comment ça fait quel tient debout avec les deux pied couper | |
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Lydia romboïde
Age : 36 Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Jeu 3 Nov - 15:30 | |
| C'est la perfection même ! Une aussi belle robe, ça donne envie de la porter plus d'une fois ! Et petite Lydia va faire des envieuses ! | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Jeu 3 Nov - 15:38 | |
| ça te donneras l'occasion de faire des textures pour la petite robe | |
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nonoko romboïde
Age : 58 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Jeu 3 Nov - 21:43 | |
| Voila les fichiers pour tests - L’injection:
Elle ne fonctionne que pour 2 short hair de 3DUniverse, livré avec Sadie. L’injection permet de repousser les cheveux sous le chapeau. Il y a une fichier REMOVE pour retirer les déformations
- Les poignées:
Elles sont invisibles dans les rendus. Par défaut, elles sont affichées dans la fenêtre de travail. Si elles gênent, il y a une option pour les masquer.
- Les fichiers:
..\Runtime\Geometries\nonoko\Sadie\fairyCostume\ dress.obj hat.obj ..\Runtime\Libraries\!nonoko\fairyCostume\ Hide_2ShortHair.pz2 InjDeltas_2ShortHair.pz2 RemDeltas_2ShortHair.pz2 Unhide_2ShortHair.pz2
..\Runtime\Libraries\Characters\nonoko\Sadie\fairyCostume\ dress.cr2 dress.png hat.cr2 hat.png wand.png wand.pp2 ..\Runtime\Libraries\Characters\nonoko\Sadie\fairyCostume\option\ 2ShortHairINJ.png 2ShortHairINJ.pz2 2ShortHairREM.png 2ShortHairREM.pz2 handleHIDE.png handleHIDE.pz2 handleSHOW.png handleSHOW.pz2 ..\Runtime\Textures\nonoko\Sadie\fairyCostume\ dressBUMP.jpg dressDiff.jpg dressTrans.jpg hatBUMP.jpg hatDIFF.jpg veilDIFF.jpg wandDIFF.jpg ..\Runtime\Textures\nonoko\Sadie\fairyCostume\template\ dressUV.jpg hatUV.jpg veilUV.jpg wandUV.jpg
téléchargement : http://www.nonoko.fr/jillethanako/wp-content/uploads/2011/11/FairyCostumeTest.zip , 5 Mo Si tu rencontres des soucis ou des trucs à changer, un coup de baguette magique et hop… Les retours, critiques… sont les bienvenues avant de mettre ce fichier en free ; ) | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Jeu 3 Nov - 22:40 | |
| ok téléchargement effectué ... je fini mes cornes et je suis à toi | |
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Lydia romboïde
Age : 36 Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Jeu 3 Nov - 23:22 | |
| ça marche bien ! - Spoiler:
Je fais une série de poses pour tester et je poste ça !!! Pour info, le lien vers le chapeau : hat.obj va chercher Runtime\Runtime\Geometries\nonoko\Sadie\fairyCostume\hat.obj au lieu de Runtime\Geometries\nonoko\Sadie\fairyCostume\hat.obj | |
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Lydia romboïde
Age : 36 Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Jeu 3 Nov - 23:39 | |
| Toujours pour info (mais c'est peut-être normal ?) : les poignées de la robe ne fonctionnent que si on est en mode bones Mais, si on les utilise en mode translate ou rotate, la robe disparaît de l'affichage (alors que tous ses éléments restent en scène) et sans modification visible des valeurs. | |
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nonoko romboïde
Age : 58 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Jeu 3 Nov - 23:49 | |
| erreur d'adresse que je viens de corriger. Le nouveau hat.cr2 se trouve ici : http://www.nonoko.fr/jillethanako/wp-content/uploads/2011/11/hat.zip il va dans le répertoire ..\Runtime\Libraries\Characters\nonoko\Sadie\fairyCostume\ Pour info, ça m'apprend un autre truc. Avant d'envoyer les fichiers, ils ont été testé sous poser. Apparemment il fait la correction d'adresse de lui même. J'aurai du vérifier dans daz aussi. - Lydia a écrit:
- Toujours pour info (mais c'est peut-être normal ?) :
les poignées de la robe ne fonctionnent que si on est en mode bones Mais, si on les utilise en mode translate ou rotate, la robe disparaît de l'affichage (alors que tous ses éléments restent en scène) et sans modification visible des valeurs. C'est quoi le mode bones ? Les pognées sont toutes reliées à des bones. Mais je ne connais pas ce mode. Dis-m'en plus. Comment tu l'actives ? Cest peut-être dans daz 4 ? ca expliquerait pourquoi je ne trouve pas dans daz 3 | |
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Lydia romboïde
Age : 36 Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 0:08 | |
| En section "Morph" l'outil "bones" permet de tirer sur les os l'outil "rotate" permet d'effectuer des rotations sur les articulations ... "translate"... de déplacer quand je suis en "bones" tout va bien mais si j'effectue une rotation "rotate" au personnage pour pouvoir ajuster une autre partie de la robe et que j'oublie de réactiver l'outil "bones" avant de tirer une poignée : pouf ! la robe disparaît ! - Spoiler:
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nonoko romboïde
Age : 58 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 0:26 | |
| J’ai daz 3.1 advanced. Ces 3 outils sont disponibles dans l’onglet load. Chez moi ça marche. Tu as quelle version de Daz ? Quel curieux bug | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 0:30 | |
| Pour mémoire L'outil bone est la commande de l'inverse kinématik , sur Poser il est rudimentaires alors que sur daz studio il est extrêmement riche en commande (verrouillage des articulation en mode local , ajouts de verrouillages sur des nœuds non répertoriés, déplacement multis zones et déplacement axials) | |
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Lydia romboïde
Age : 36 Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 0:45 | |
| J'ai la même : - Spoiler:
C'est la première fois que je vois ça (il faut dire que c'est la première fois que je me sers de poignées) Le plus curieux c'est que ça ne le fasse pas chez toi ! | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 1:11 | |
| Verifies tes propriétés open gl dans le panneau de configuration (f2) on a des fois des surprises quand la la prise en charge de certaines fonctions de ce logiciel d'affichage en temps réel. la prise en charge des faces inversées des faces cachées lors de la navigation
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Lydia romboïde
Age : 36 Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 1:31 | |
| Voilà mes réglages (que je n'ai jamais touché) - Spoiler:
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 1:53 | |
| c'est dans " about current hardware" mais manip subdivision on ?? le mien est a off c'est ce qui permet de diminuer le nombre de polygones calculés, quand il est à on pendant les déplacement et ce qui te transforme ton objet en une suite de cubes si il n'y a pas assez de mémoire ou que ta carte graphique n'est pas assez rapide , mais je ne sais pas si il s'applique a d'autres cas de figures
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nonoko romboïde
Age : 58 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 1:54 | |
| Nous n'avons pas les mêmes versions. J'ai la 3.1.1.73 en 32 bit. C'est pourquoi je n'ai pas l'onglet morph La robe disparait peut être pour la raison suivante. Daz considère qu'une articulation est liée à un maillage délimité par un découpage. C'est le cas pour le torse. La jupe n'est pas découpée pour tous les os qui l'articulent. Les os sont affectés à des zones sphériques pour plus de souplesse. J'ai fait un test (vidéo). Avec les outils bones, translate et rotate, Daz prend en considération toute la robe et réagit mal aux poignées, comme si les articulations n'existaient pas. En fait, je ne me sert jamais de ce système. J'utilise les poignées pour sélectionner rapidement les bones et je modifie avec les curseurs. Mais pour ceux qui l'utilisent, c'est un vrai problème. Je ne suis pas assez calé pour dire s'il s'agit d'une faiblesse de daz ou si l'articulation par zone n'est pas suffisamment performante. - test:
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Lydia romboïde
Age : 36 Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 2:31 | |
| Après essai, en me plaçant dans l'onglet load ça fait pareil (la robe disparaît)
Bon... à force, on prend l'habitude de re-sélectionner l'outil bones avant de toucher aux poignées (en cas d'oubli: un clic sur défaire et c'est réparé)
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Christian fractal
Age : 75 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 10:01 | |
| Ben c'est tout à fait normal que la robe disparaisse, c'est une robe de fée, c'est magique. Tu devrais essayer de régler la puissance de la baguette. | |
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Lydia romboïde
Age : 36 Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 10:07 | |
| Oui, c'est aussi ce que je pense... | |
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nonoko romboïde
Age : 58 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 18:48 | |
| Comment traduiriez-vous panoplie de fée en anglais ? Fairy toy costume, qu'en pensez-vous ? | |
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philhamel romboïde
Age : 61 lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud Humeur : creatif content ;-) Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 19:36 | |
| c est pas plutot fairy toy cosplay??
dans le sens de "costume for play" | |
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nonoko romboïde
Age : 58 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Ven 4 Nov - 19:49 | |
| Merci Philhamel Tu as raison. Fairy cosplay c'est complètement le déguisement de fée. Je vais garder ça THANKS | |
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| Sujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] | |
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| WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] | |
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