TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WIP L’encre des villes [terminé]

Aller en bas 
+2
Elvanthyel
nonoko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyDim 6 Nov - 20:14

Pour un mini-concours, je reprends cette histoire sous forme de BD avec de nouveaux éclairages et rendus.
page 1:
1ere version abandonnée. 2ème version abandonnée
page 2:
page 3:
page 4:
page 5:
page 6:
1ère version abandonnée
page 7:
page 8:


Dernière édition par nonoko le Dim 13 Nov - 1:52, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
ligne
ligne
Elvanthyel


Age : 33
lieux de résidense : On the edge of a snowy yet watery Atlantic town
Humeur : Ridding a shootin' sheep
Date d'inscription : 05/11/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyDim 6 Nov - 20:19

Les cadrages sont énormes et l'ambiance de chaque cases est toujours aussi bon par contre le découpage avec le fond, je sais pas, trop brut alors qu'avec un texte aussi rêveur ça coupe trop.
Pareil la typo, oh nooooooooes et les petites notes en dessous *SBAM*

Etant perfectionniste j'fais pas dans la dentelle mais ayant vu ce que tu faisais sur Graphi' j'suis sûre qu'y'a largement moyen de tirer au moins deux fois plus de classe si tu réorganisais mieux ton fond ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyDim 6 Nov - 20:29

Tu m'as convaincu. Je vais reprendre le fond. La photo de sert à rien. Merci : )
Je ne comprends pas *SBAM* Neutral Sourire Bonjour Au revoir Merci ? Les petites notes introduisent la page suivante. C'est peut-être trop kitsch ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
ligne
ligne
Elvanthyel


Age : 33
lieux de résidense : On the edge of a snowy yet watery Atlantic town
Humeur : Ridding a shootin' sheep
Date d'inscription : 05/11/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyDim 6 Nov - 20:34

Le *SBAM* c't'une tarte que je m'inflige pour la boucler quand je sens que je vais raconter ma vie

Sinon à mon avis, les notes sont en effet kitsch mais avec une bonne intégration et un travail avec le fond en même temps ça peut faire un truc sympa mais là tout bonnement posé en dessous ça le fait pas :/
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyDim 6 Nov - 23:45

mise à jour avec l'ancienne version en dessous
Imageshack compresse, je ne retrouve pas les nuances de bleus Bouhouhou !
J'ai gardé les 'tites notes pour la suite Grrr... Mais je reviendrai sur le lettrage du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyLun 7 Nov - 1:34

Note concernant ce qui suit : quand je dis "c'est mieux" ça veut dire "je préfère"... mais c'est plus court d'écrire "c'est mieux" ^^

Le "casage" : c'est mieux
Les bulles : c'est moins bien
Le lettrage : c'est mieux
Le fond avec les spirales et les toits de maison : c'est moins bien (et on n'y voit rien)
La lune et les nuages : c'est mieux (peut être les faire plus doux pour tendre vers la douceur des bulles ?)
Le fond bleu foncé : c'est mieux
Les notes de musiques bleu marine foncé au lieu violet clair : c'est mieux sur cette page seule (mais il faudrait voir avec la suivante... puisqu'il y a transition)

Commentaires sur les compositions : bien bien bien bien bien
sur le texte : bien bien bien bien

peut pas dire plus : j'aime j'aime j'aime j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyLun 7 Nov - 2:10

Tu m'as convaincu aussi. Je vais faire une version 3. je regrette la compression de l'hébergeur qui fait disparaitre les nuances. Le fond des pages suivantes sera unis. Celle ci, c'est la page titre. Je vais essayer une autre méthode ; )
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyLun 7 Nov - 9:36

n’hésite pas a faire un lien sur un autre hébergeur
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyMar 8 Nov - 0:08

Mise à jour en entête avec une 3ème version et 2 pages supplémentaires Razz
d-jpp a écrit:
n’hésite pas a faire un lien sur un autre hébergeur
Je les ai hébergé sur mon domaine. Les teintes sombres passent sans aucunes altérations Very Happy

Petit jeu : En regardant la mise en page, j'ai trouvé un petit oubli sur la page 2. Observez bien et essayez de le trouver ben...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyMar 8 Nov - 0:47


2ème page 2ème case : pas de bracelet
3ème page 4ème case : deux bracelets

L'écriture de la nuit est une mise en abîme...
superbe !

Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyMar 8 Nov - 0:55

T'es trop forte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyMar 8 Nov - 1:33

Lydia si elle avait été bien conseillée, aurait pu faire une excellente monteuse au cinéma, mais voila ...
de toute façon rien n'est jamais acquis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyMar 8 Nov - 22:30

Mise à jour avec la page 4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyMar 8 Nov - 23:02

La présentation est vraiment sympa et l'éclairage des scènes intérieures très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyMar 8 Nov - 23:03

arghh 260 objets affraid
t as quoi comme becanne
la mienne , elle fume avec 20 objets et elle me fais la gueule
pendant une journée , pire que mon ex femme mdr
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyMar 8 Nov - 23:14

N'oublions pas qu'un victoria 4 vaux 5 aiko 3 et 12 Pausette .... un buffet peut aller d'une 30ene de polygones a plus de 10000 c'est en fonction du modélisateur, et à l’opposé de ce que certains peuvent croire
une nappe de 255 X 255 est plus rapide à charger quand on ouvre la scène mais pas plus rapide a exécuter qu'une de 3000 X3000

Quand j'ai fait la carte de bonne année sur le fanzine de Janvier 2011 il y avait 24 personnages avec une moyenne de 10 accessoires par personnages .... faites le compte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyMar 8 Nov - 23:49

@Christian. Very Happy Merci L’éclairage est le plus long à régler
@Philhamel. C’est une bécane qui a 3 ans, une antiquité donc Laughing
@DJPP. Ces fichiers daz font environ 30Mo. Ils se chargent sans problème. La navigation est aisé, juste un peu ralentie. Je ne peux pas faire la même chose sous Poser Mad Y'a pas photo, en cela Daz est vraiment supérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyMar 8 Nov - 23:52

Daz a été étudier pour faire de la mise en place (d'ailleurs il y a pas mal d'outil qui n'existent pas car il serait obligé de conserver des objet de façon non compressés ) c'est pour ça qu'il admet beaucoup d'objets
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyVen 11 Nov - 0:16

Mise à jour avec la page 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyVen 11 Nov - 1:01

Joli !

Sur la page 4 les bulles me gênent un peu : elles ne font pas très bulle
La porte vitrés ne fait pas très vitrée (j'ai eu le même cas sur un de mes rendus (sur une fenêtre à petits carreaux) et je me suis dit "tant pis"... mais c'était un "tant pis de résignation")
Le pli du bras de Jill fait apparaître un accroc de forme.

J'aime beaucoup tes bulles de texte

Hanako retire le bracelet de son bras gauche pour le passer au bras droit de Jill...
Sur la page suivante Jill l'aura a son bras gauche (et c'est bien mieux d'ailleurs)...
Il faudrait peut-être, sur la page 4, lui passer directement au bras gauche ?

Je ne suis pas certaine de préférer cette version plus claire (plus claire que celle de ton blog... Que j'aime ^^)

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyVen 11 Nov - 1:26

lydia , je crois que je n'ai jamais vraiment vue des vitres réalistes.
-> il faut une certaines transparence, -> transmap -> génération de reflets spéculaires
-> une certaines dose de réflexion
-> et une petite quantité de diffractions pour montrer que , malgré tout, le verre n'est pas tout a fait optiquement neutre
-> et pourquoi pas une nappe de displacement pour crée des aberration optiques sur la réflexion
tu me diras ça fait beaucoup tout ça ... oui mai pourquoi pas ...



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyVen 11 Nov - 2:30

J'ai renoncé à mettre du reflet sur les vitres de la porte sinon, on voit mon bricolage Laughing
Le bracelet est un vrai dilemme. J'ai privilégié la mise en scène à la cohérence. Si c'est très frappant, je changerai.
Je préfère aussi celle du blog qui est plus elliptique. Mais quand je l'ai exposé (sur 4 kakemonos de 1.5 m), 2 personnes sur 3 ne comprenaient rien. Bouhouhou !
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyVen 11 Nov - 2:33

dans ces cas la c'est une map spéculaire qu'il faut mettre sur ce canal , ou si non une transmap sur lequel tu mets une fausse images de la scène
mais pas sur le canal réflexion si non c'est complètement d"formée
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyVen 11 Nov - 10:43

Tu as raison de privilégier la mise en scène. La technique de fabrication et le réalisme d'un objet le lecteur s'en fout un peu et rien ne doit venir distraire l'attention du lecteur en dehors de l'action principale, sauf bien sûr si un objet est la clé pour comprendre la suite.
Je suis en train de lire ta BD, et que tu aies passé cinq heures à affecter une texture à ta vitre ou une minute, où est le problème ? la vitre je n'y ai porté aucune attention au passage.
Il n'y a pas la même finalité entre une BD et une image unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Elvanthyel
ligne
ligne
Elvanthyel


Age : 33
lieux de résidense : On the edge of a snowy yet watery Atlantic town
Humeur : Ridding a shootin' sheep
Date d'inscription : 05/11/2011

WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] EmptyVen 11 Nov - 16:01

Carrément de l'avis de Christian, c'est du détail et avec ta mise en page actuelle on se focalise surtout sur tes personnages qui sont au centre de l'attention, plus coloré, plus travaillés du coup le décors pourrait être flouté que ça serait pas choquant du tout !
Depuis la dernière fois que je suis passée ça a évolué et j'aime beaucoup le résultat *3*

Là j'ai regardé rapidement, comme si je lisais un bouquin pour me faire un premier avis et du coup j'ai pas grand chose de constructif à dire, je le ferais tout à l'heure ou... uh ben plus tard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP L’encre des villes [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP L’encre des villes [terminé]   WIP L’encre des villes [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP L’encre des villes [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP 3D fée steampunk [terminé]
» WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Nonoko Atelier-
Sauter vers: