TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]

Aller en bas 
+4
Christian
d-jpp
Lydia
nonoko
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyJeu 13 Oct - 13:11

Dans ce thread, il sera question de créer une papoplie de fée pour le modèle Sadie sur la demande de Lydia.
Si j’ai bien compris ta demande, il te faut une robe, une baguette en forme d’étoile, et un chapeau pointu un peu comme une corne médiévale.
Si tu as des exemples en image de ce que tu souhaites, cela fera une excellente documentation.
Pour le chapeau, il faut connaitre les cheveux que tu utilises car ce sera le plus compliqué à conformer. Selon, il faudra faire un chapeau avec les cheveux. : )


Dernière édition par nonoko le Mar 8 Nov - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyJeu 13 Oct - 20:36



Panoplie de fée pour Sadie :

Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyJeu 13 Oct - 23:03

Je t’en prie. C’est amusant de faire des vêtements. Appréciant ton travail, cela me fait doublement plaisir Very Happy Ce wip pourra aussi répondre aux questions que se posent les 3Distes qui veulent faire leur propre vêtement.

Méthode, outils et préparation ::

Pour la robe-pyjama, je ferai quelques croquis avant de modéliser Razz

Abracadabra:
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyVen 14 Oct - 1:08



Les cheveux de Sadie :

Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyVen 14 Oct - 3:13

Parfait les cheveux : )
Euh… les croquis… non… je ne peux pas vous infliger ça What a Face
Voila une manche bouffante et transparente, mais je crois qu’il faudra la remonter plus sur l’épaule.
Spoiler:
Pour l’instant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyVen 14 Oct - 6:59

je crois aussi ..
Add on
IL est important de souligner qu'il faut vérifier que, au moment de transférer le maillage, dans le logiciel de modélisation
Que tout les nœuds d'articulations soient bien à zéro dans les trois axes , que le personnages et à plat ( pieds en position talons haut pour les séries A3 et A4 filles, bras baissés, etc ...)
Car le maillage est transmis avec cet position, et tous les morphismes que vous avez pu luis faire subir
Si on refait intégralement l’articulation de son maillages ça ne poseras pas de problèmes , mais on peut aussi utiliser le fichier d’instructions Cr2 de la source et alors le moindre décalage entre le maillage de départ et celui d'arrivée est catastrophique, en revanche cette technique permet d'être sur de la concordance entre l'objet et sa cible

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyVen 14 Oct - 20:31

AutoCritique:
Aisselles, entrejambe et intérieur des cuisses.:
La symétrie:
Depuis que j’ai fait une recherche sur "Panoplie+fée", j’ai de la pub sous la bannière DDD pour en acheter. Je vais me laisser tenter. Je devrais être bien en fée mal rasée.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptySam 15 Oct - 1:12

Autocritique ? :
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptySam 15 Oct - 1:31

le problème de l' entre jambes est du au changement d'axe
on passe de l'axe Y à l'axe Z non pas à l'équerre, mais selon une diagonale
sur une très courte distance, et avec des formes qui sont non pas longilignes mais circulaires
hors, à priori, c'est une manœuvre délicate car la déformation se fait dans plusieurs directions
La parade étant, non pas de rallonger cette partie, qui a des proportions précises
mais d’augmenter le nombres de mailles, souvent en créant un maillage en arc de cercle, avec des réductions triangulaires
Au pliage cela aura pour effet d’améliorer la chose et d' éviter des plis cassés
voir le pliage des jambes de Pausette par exemple ou des personnages trop low polygones
Il faudra agir sur les vecteurs d'effets de pliages, qui pilotent la déformation à la foi de façon angulaires et volumétriques.
(ça c'est pour plus tard, dans la création) mais il est bon d'y penser à la conception car refaire un maillage quand tout est fait c'est quelque foi galère)
c'est se qui sous tend aussi l’argument' Oto Kritick



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptySam 15 Oct - 21:40

Voila la robe terminée. Petite démo et réponse à la question dans une tite vidéo.
Spoiler:
Quelques images:
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptySam 15 Oct - 22:57

Concrétisation de ce que je disais sur un autre post en regard de la présentation vidéo
Quand on sait servir d'un logiciel, il est plus facile de comprendre la philosophie d'une manip
car la inutile de chercher à qui ou comment on se sert d'un bouton d'une fonction.
j'ai vu surtout quelque manipes qui me permettent de voir que sur Wings j'ai pas mal de fonctions identiques que sur hexagon,et donc que je pourrais appliquer ces manip a mes propres réalisation
Une manip qui me concerne est l’extension de la robe à partir de la taille, j'ai tendance à la crée dans l'axe y
mais en suite le recouvrement est délicat , il est vrai que si on ce positionne dans les axes z et x le pliage en y de cette partie va naturellement suivre parallèle à la surface et non à la normal ...




Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyDim 16 Oct - 0:48

Il est vrai que je n'ai absolument pas expliqué le pliage de la robe. J'y reviendrai plus tard.
Spoiler:
La vidéo est un super support. J'espère que cela pour aider. J'ai beaucoup de difficulté à me concentrer et expliquer en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyDim 16 Oct - 0:53



Wow ! C'est magnifique !
Et la vidéo... c'et magique ! ^^

Est-ce que ça me plait ? Est-ce que ça lui va ? :

Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyDim 16 Oct - 1:20

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Trop mimi
Je vais allonger la robe jusqu'au dessus de la cheville : )
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyDim 16 Oct - 1:35

le montage est super!!
Lydia j'ai ouvert ta galerie

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyDim 16 Oct - 13:43

Passage chez la couturière:
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyDim 16 Oct - 20:18

Je n’ai pas beaucoup parlé de la modélisation. Il y a beaucoup de tutos sur ce sujet, celui-ci en 10 parties est excellent. L’étape des UV (le dépliage du maillage 3D en 2D) sera plus expliquée. Je ne suis pas sûr de pouvoir capturer en vidéo cette étape qui demande beaucoup de ressources machine. On se débrouillera ; )
En attendant voila le chapeau de fée:
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyDim 16 Oct - 23:14

Coucou !

La longueur de la robe me semble bien bien !

La voile fixé au chapeau n'est pas très "comme il faut"
Si tu regardes les modèles que je j'ai placés au début du sujet : le voile n'enveloppe pas le chapeau : c'est un linge accroché au sommet et qui pend d'un côté et qui descend bien plus bas, quasiment jusque au coude, avec des plis qui vont bien. C'est possible de lui permettre une rotation de 180° : de la position "épaule gauche" à la position "épaule droite" en passant par derrière ? ... sinon sa position doit être : dans le dos.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyDim 16 Oct - 23:41

@Lydia
Dans la version actuelle le chapeau doit être un simple pp2
mais si le voile doit suivre la courbe du dos de sadi , il faut alors qu'il soit en CR2
c'est a dire conformé,cela signifie que la voilette doit être alors découpée comme:
rCollar
nhest
lCollar
neck
head
il n'est pas alors attaché au cheveux mais à la tête
et donc risque de poser un problème avec le raccord cheveux hénin
non seulement la mise ne place est délicates que cela oblige à mettre des magnet et des D_formes
sur le voile pour qu'il s'adapte aux divers pose du personnages
pas facile
A moins que "chiche" soit le mètre mot de l'affaire ...
Mais la c'est plus une distribution gratuite sur Share CG mais payante sur Renderosity qu'il faut mdr



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyLun 17 Oct - 0:01

Et si la voilette descend jusqu'à la nuque ? ça peut aller ?
Sinon on peut envisager une voilette indépendante qu'on peut placer comme bon nous semble ?

Au lieu d'avoir une panoplie : Robe - Chapeau - Baguette
On aurait une panoplie : Robe - Chapeau - Voilette - Baguette

non ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyLun 17 Oct - 0:09

la il faut demander au réalisateur "chiche" c'est lui
car plus tu décompose un objets par rapport a un ensemble qu'il faut superposer a ce groupe hétérogène plus c'est compliqué
je moins compliqué a mon sens c'est de faire un Hennin qui incorpore des cheveux originaux
cheveux tirées en arrière par exemple

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyLun 17 Oct - 0:17

Ah oui, cela ne correspond pas à la photo Laughing
Oui, il est possible que le voile pivote d'une épaule à l'autre, en lui donnant un squelette. Mais il ne pourra pas s'enrouler autour du bras (sauf en utilisant la conformation dynamique de Poser). Pour la modélisation, je vais devoir la mettre dans le dos. J'espère y arriver car ça pose un problème.

Un maillage est un ensemble de polygones. Certain logiciel comme daz n'affiche pas la face arrière d'un polygone. On appelle ça "l'orientation des normales". C'est pour cette raison que certains vêtements ont un ourlet (dans le bas des pantalons ou des manches). Dans le cas du voile, il faut le doubler pour qu'il soit recto-verso. Je ne sais pas comment réagit une surface doublée en déformation. J'va tester bounce

d-jpp a écrit:
Mais la c'est plus une distribution gratuite sur Share CG mais payante sur Renderosity qu'il faut mdr
Avec le chapeau et la robe longue, ce WIP a pris une tournure ambitieuse. J'espère ne pas présumer de mes capacités car j'ai peu d'expérience. En tout cas ça m'éclate Razz
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyLun 17 Oct - 19:30

un vrai voile de fée:
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyLun 17 Oct - 19:44

Hennin !!!Chapeau !!! WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] 3003553750
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] EmptyLun 17 Oct - 20:38

Je vois qu'il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Contenu sponsorisé





WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty
MessageSujet: Re: WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]   WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP panoplie fée pour Sadie 3DU [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fairy Cosplay pour Sadie 3D Universe
» WIP 3D fée steampunk [terminé]
» WIP L’encre des villes [terminé]
» Manipuler les textures pour un objet pour Poser et DAZ
» quelques images du projet Bel ZEB en collaboration avec lydia (scenario)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Nonoko Atelier-
Sauter vers: