TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pour rédiger les tutoriels

Aller en bas 
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Aide  pour rédiger les tutoriels  Empty
MessageSujet: Aide pour rédiger les tutoriels    Aide  pour rédiger les tutoriels  EmptyMer 12 Oct - 17:49

Ici je fais une mise au point en ce qui concerne la rédaction des tutoriels

Il faut bien comprendre que ce qui compte, c'est d'aboutir à la résolution d'un problème.
et qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais chemin pour y arriver, ni de bonne ou mauvaise technique , ni de bon ou de mauvais logiciel
Mais que seul le résultat compte
( ont n'est pas à l'école et nous ne somme pas des physiciens nucléaire)
Une explication, qu'elle soit écrite avec les mots normalisés et rigoureux , ou simplement du vocabulaire quotidien ,
doit correspondre à la compréhension de celui qui lit, Lecteur jeune débutant ou senior aguerri .

Donc quelques recommandations

A) Vérifiez que le tutoriel n'a pas déjà été fait, si vous avez un doute mettez moi un MP à ce propos

B) Documenter le titre en ajoutant une balise
, ne mettez que le logiciel avec lequel vous faites le tuto

C) Quand vous ajoutez des remarques à un tutoriel, elles doivent venir en add on et non adopter un langage polémique comme: " je ne suis pas ou partiellement pas d'accord"...
Ou le tuto est erroné, au final, il ne produit pas l'effet escompté*, il génère une autre erreur, ou il ne correspond pas à la question posée
ou il s'agit d'une forme d'interprétation ou de formalisation de stratégie, ou de logiciel différent.
Dans ces cas de figures, tous ce que vous pourrez ajouter viendra s'additionner aux voies possibles pour la résolution d'un problème.
Elle ne sèmeront pas le doutes dans l'esprit des débutants et elles mettront en valeur le travail de tous ceux qui interviennent sur ce problème

Dans les tutos je me permettrai de modifier des parties de textes qui me paraîtraient avoir une portés au delà de la simple explication
ou de mettre des suppléments de textes ou de documentation si je juge que ceux qui y sont sont partiels ou absents, et de modifier la mise en page et la rédaction des titres ...

*
Si vous détectez une anomalie un bug dans un tutoriel qui, à votre avis, ne produirait pas le résultat escompté , n'hésitez pas à me contacter, je ferai un test ou je mettrai qq sur le problème ...
et j'aviserai.






Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
 
Aide pour rédiger les tutoriels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un fichier FBX
» testes juste pour moi
» Manipuler les textures pour un objet pour Poser et DAZ
» comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide
» quelques images du projet Bel ZEB en collaboration avec lydia (scenario)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: EDITORIAL :: Editorial-
Sauter vers: