TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 13:59

Voilà la manipe que je propose à quelqu'un qui a,à la foi daz 3 et daz 4 + victoria 4
quick star

1) j'ai vue qu'il était possible d'exporter un maillage de génésis au format objet/merci a Dany Chacornac
2) ouvrez Victoria 4 dans daz 3 la mettre dans la position neutre et noter les valeurs des joints qui ne sont pas a zéros
3) dans Daz 4 fabriquer un personnage avec Génésis en respectant les valeurs de position récupérées avec Victoria (au besoin comparer avec victoria 4)
4) puis l'exporter au format objet en conservant tous les paramètre de surface et d’articulations, dans le même dossier que le maillage de victoria 4
5) vérifier dans uv mapper, par exemple que, les surfaces et les joints soient bien présent,et possède le même nom
6) prenez le fichier cr2 de victoria dans daz 3
7) copier le fichier, changer son nom et remplacer l'adresse de l’ancien maillage par celui du morph crée avec Génésis
testez
il faut contrôler que la taille du maillage de Génésis et celle de victoria est bien la même, voir pas n°3

PS: est t'il nécessaire de ne faire que des textures au format BMP pour la décoration des surface sur DAZ 4
les éléments de décorations doivent t' ils toujours êtres mis en vrac dans un unique dossier, mélangé avec les dossiers sources ??
est ce normal que un simple cube décoré avec une couleurs plein fasse sous forme pz2 400 octets et sous forme dsb daz 4 3mo (au temps que Posette)



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 15:20

je viens de planter daz 4
mais des que je l ai reinstaller j essaie ça
la position zero c est pas la position de depart de v4
( les pieds , les bras et les mains ne sont pas en position zero)


ps attention la version gratuite n est etlechargeable que jusqu a 31 octobre 2011 minuit
apres faudras casquer
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 21:03

philhamel a écrit:
ps attention la version gratuite n est etlechargeable que jusqu a 31 octobre 2011 minuit apres faudras casquer

Merci pour l'info Phil !... Je etlecharge illico ! comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  2726203797
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 21:13

Depuis qu'ils ont sortie la version 4 et parce que j'avais acquis la version 3 pros juste avant, ils me harcèlent avec toutes les mises à jours de la version 4 si j'en oublie une c'est que je le fait exprès ..
Sauf que, si je veux l'utiliser sans que cela mette le grand B. dans mes bibliothèques mes archives , j'ai intérêt à mettre un mur vachement épais entre les deux, et comme il me reste qq composant pour faire une machine suffisamment puissante pour l'avoir en plateforme d'évaluation, de toute façon rien ne me presse, j'attends, le fruit arrivera bien à tomber tout seul mdr*

quand a la manipe , je suis tranquille, je sait très bien qui est intéressé Wink
Mais ce n'est pas demain que tous le monde ce lancera dans ce type de recherche alors le temps ne nous ai pas compté

[Polémique]
* il y a 5 ans alors que ce n'était pas la crise une société canadienne Caligarie qui éditait truspace, à décidé de changer tout dans son logiciel qui était soit dit en passant, utilisé par pas mal d’amateurs et pros ( c'est avec ce moteur qu'on été réaliser Collin mac rea racing , flith simulateur etc ...)n'ayant pas attiré les anciens utilisateurs qui on continué a utiliser la version précédente qu'ils maitrisaient, en moins d'un an la société c'est retrouvé en faillite , Microsoft rachetant la partie de l'entreprise concernant les moteur de modélisation pour en conserver les droit ) une partie du personnel ayant fait sécession pour continuer à diffuser la partie non racheté ....
Maintenant perso j’utilise une vielle version non mise à jour, mais de ce logiciel il ne reste rien ... espérons que ça n'en fasse pas au temps pour Daz et pour Poser ... et que pour des questions de droits une grand de l'informatique microsoft , Google, adobe , autodesk, ne fasse main basse sur les deux éditeurs
A l'époque troublée que nous vivons ou l'union des efforts serait salutaires , de voir l’éparpillent des ressources au non du profit me semble un jeux extrêmement risqué, car comme, dit le proverbe on risque de tout perdre en voulant trop gangner ...

[/polimique]





Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 21:17

Il avait déjà été annoncé "gratuit jusqu'au 31 juillet 2011" ils font le coup à chaque version, ça augmente le nombre de téléchargements sur leur site, je suis sûr que c'est encore bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 21:22

Pour ma part je me rangerais assez facilement a ton opinion Christian,
je me base toujours sur les créations périphériques pour juger de l'impacte d'un nouveau produit , et au temps pour la version 3 les objets gratuits et les add on se sont envolés au temps, la je n'ai dans mes archive en les regroupant qu' une demis page de produits dédiés en maintenant 4 mois d'annonces ??
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 21:26

@ d jpp
l exemple que tu cite est aussi valable pour Blender
car si mes souvenir sont bons , c est la communauté des utilisateurs qui a rachatés le code source et( les droits iniherants a blender et qui la mise en open source

@Christian
tu as raison sur un point, j ai telechargé cet apres midi daz 4 (j ai chrashé l instalationn precedente avec des manip hazardeuses ;-) ) et ma version precedente etait encore telechargeable jusqu au 21 novembre !! ??? , je pense que c est les telechargements de la version advanced et pro qui determineront la durée de la version libre , car sur ce que je peux lire sur les autres forums 3D daz 4 payant est loin de faire l unanimité
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 21:52

juste pour terminer (enfin moi )

Ce qui pour moi serait des avancées qui justifierait une version payante
- l'optimisation de tous les fichiers créer ( ce qui est loin d'être le cas c qui permettrait à la foi de satisfaire ceux qui travail sur les gros plans et ceux qui font dans le pléthoriques)
- comme les logiciels libres, la compatibilité directe avec la plus part des logiciels du marcher et surtout ceux édités par la concurrence*
- amélioration et automatisation des systèmes de conditionnement des articulations sur les maillages dans le cas de créations d'objets articulé (recherche automatique des zones influences ) calcul de la longueur de courbures
optimisation des maillages.
amélioration des systèmes d’animations

et pour Poser.
Amélioration de la gestion du dossier de la bibliothèque
Augmentation du nombre d'accès au pilotage des mouvement
modernisation des commandes de la caméra
augmentation des accès a l'inverse kinématic
Amélioration de la gestion du positionnement des objets ( pilotage à la souris et axe orthogonaux de pilotage pour la mise en place des objets et des articulations)
.
* ON peut se permettre de tordre le coup à certaines fonctions si le logiciel reste égoïste
mais si il faut un logiciel d'interprétation aussi complexe que le logiciel source pour créer les adaptation en sortie. Cela veux dire , où que l'on cherche à tout pris à verrouiller son application ou que cette conversion est tellement complexe que seul une usine à gaz est capable de ce charger de cette tâche ... ou les deux Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 22:32

Pour un éditeur, l'intérêt fondamental à proposer une version gratuite est d'éviter le piratage. En effet, l'utilisateur moyen, intéressé par ce programme, se tourne vers la version gratuite.
S'il n'y a pas de version gratuite il regardera s'il ne trouve pas une version piratée... et, tant qu'à faire, la version PRO.

Proposer la version de base gratuite n'est donc pas un déficit de vente par rapport à une version de base payante... Mais un gain de vente sur la version Pro.

Mais l'utilisateur, convaincu par les performances de la version de base et désireux d'acquérir une version supérieure, sera d'autant moins tenté de pirater que le prix des versions Up sera bas... Ce qui n'est pas vraiment le cas...

La politique de l'éditeur est peut-être de proposer une version Pro sans réel avantage à un prix prohibitif pour rendre la comparaison à la version de base payante extrêmement avantageuse... et miser sur l'achat massif de cette version de base. ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 22:43

Lydia je trouve ton raisonnement au niveau commercial très pertinent
si tu avais en charge le pôle commercial de mon entreprise je te ferais confiance Wink
En fait le but étant de mettre en balance les besoins et les attentes des clients
et ce que les actionnaires ont envie de toucher comme dividendes ...

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 23:22

Pour l'instant la version pro n'a que des avantages et fait pratiquement la même chose que Poser pro pour presque 100 dollars de moins. On peut faire du rigging, elle assure les exports en cr2 et possède un bridge pour appeler Photoshop et Z brush et ainsi pouvoir bosser en ayant tout sous la main.
C'est un très bon produit qu'ils vendront sans problème.
Ne cherchez pas trop en lui un Daz 3 amélioré car vous ne le trouverez pas, c'est un soft complètement nouveau.
Personnellement j'ai fait un choix, j'ai viré les anciennes versions qui finalement ne servent strictement à rien, j'ai installé mes ressources dans Daz 4 qui les a toutes acceptées même les plus anciennes et j'en suis très content.
Ce qui m'étonne un peu c'est la version intermédiaire (advanced), qui elle, n'a pas lieu d'exister si la base reste gratuite. C'est le seul point d'interrogation qui subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  EmptyLun 31 Oct - 23:32

je ne mettrai pas en doute ton jugement que tu es suffisamment C!!ant pour ne pas te laisser avoir par des mots, mais par ce que tu as tester toi même et si l’ergonomie n'a pas changer il est évident que dans ses conditions mettre les $ en vaut la peine surtout que, à ce compte la, cela fait vraiment la différence sur poser ...
Alors on compte sur toi pour nous en dire plus à chaque 'une de tes avancées



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide    comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer  DAZ 4  j'ai besoin de votre aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à installer DAZ 4 j'ai besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un fichier FBX
» Comme on se retrouve....
» Comme un air de déju vu...
» [Aide du forum] Affichage des images
» Aide pour rédiger les tutoriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Questions sur la création d'images 3D-
Sauter vers: