| quelques modeles daz free de la part de PHL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philhamel romboïde
Age : 62 lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud Humeur : creatif content ;-) Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: quelques modeles daz free de la part de PHL Sam 10 Mai - 21:44 | |
| quelques modeles daz free de la part de PHL ( Philhamel ) il s'agit uniquement des Obj sans texture mais appareillées avec un editeur de texte sur un cr2 de base ces modeles fonctionnent à 95% (les bones des mains ne sont pas parfaitement alignés ) pour télécharger cliquez ICI EDIT le 01 Juin : lien corrigé EDIT le 12 Juin : mise à jour avec de nombreux modeles et les fichiers cr2 de base à modifier ( se referer aux astuces de D JPP sur graphimaker )
Dernière édition par philhamel le Ven 13 Juin - 0:14, édité 3 fois | |
|
| |
d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: quelques modeles daz free de la part de PHL Dim 11 Mai - 11:00 | |
| merci de penser a nous bonne journée -JPP | |
|
| |
philhamel romboïde
Age : 62 lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud Humeur : creatif content ;-) Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: quelques modeles daz free de la part de PHL Dim 1 Juin - 13:52 | |
| EDIT le 01 Juin : lien corrigé | |
|
| |
d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: quelques modeles daz free de la part de PHL Dim 1 Juin - 19:17 | |
| il valide l'autorisation d’accès mais n'envoie pas de lien sur la boite à lettre du compte ?? | |
|
| |
philhamel romboïde
| Sujet: Re: quelques modeles daz free de la part de PHL Lun 2 Juin - 21:51 | |
| c est normal , il faut me le demander GENTILLEMENT ( je sais je merde pas mal avec les partages , dire qu il y a deux ans j ai amimé une formation sur le sujet et que j'assurais un max Alzeihmer Sors de ce corps !! )
Dernière édition par philhamel le Mar 3 Juin - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
d-jpp Admin
| Sujet: Re: quelques modeles daz free de la part de PHL Lun 2 Juin - 22:01 | |
| c'est surement l'age canonique | |
|
| |
philhamel romboïde
| Sujet: Re: quelques modeles daz free de la part de PHL Ven 13 Juin - 0:15 | |
| EDIT le 12 Juin : mise à jour avec de nombreux modeles et les fichiers cr2 de base à modifier ( se referer aux astuces de D JPP sur graphimaker ) TOUJOURS pas de textures Autorisation au bonnes volontées de se pencher sur le problème | |
|
| |
d-jpp Admin
| Sujet: Re: quelques modeles daz free de la part de PHL Ven 13 Juin - 1:02 | |
| ok jeune homme je résume : D'abord on met le fichier obj dans l'arborescence : runtime/Geometries/(nouveau dossier ) nom d'un nv dossier d'idetification qhelconque / xxx.obj D'autre part dans le même dossier runtime on mets le fichier Cr2 dans la section libraries/characters dans un dossier créer quelconque pour identifier le personnages ou un dossier dans lequel on mettra la totalité des personnages On ouvre le fichier CR2 aux lignes FigureResFile ":~~~~~~~~~~~~~~~~~.obj" on remplace la ligne d'adresse en cours par celle qui pointe sur le fichier .obj
ex FigureResFile ":runtime:Geometries: nom de l'ancien dossier :yyy.obj" remplacé par FigureResFile ":runtime:Geometries: nom d'un nv dossier d’identification quelconque :xxx.obj " et ça deux fois Utiliser la recherche automatique de votre traitement de texte
ATTENTION les barres en diagonales du chemin de fichier doivent être remplacées par un deux point : dans la ligne de commande : voir exemple | |
|
| |
d-jpp Admin
| Sujet: Re: quelques modeles daz free de la part de PHL Ven 13 Juin - 1:27 | |
| Mise au point: tous les accessoires articulées sont pilotés par le CR2 du personnage auquel les accessoires s’adaptent Un obj fixe doit être inclus dans un fichier Pz2 on peut écrire ce fichier à la main dans un bloc note , ou en modifiant l'adresse et le nom de fichier d'un fichier pz2 existant ou utiliser un plug-in qui associe un fichier pZ2 avec un .Obj | |
|
| |
philhamel romboïde
| Sujet: Re: quelques modeles daz free de la part de PHL Sam 14 Juin - 0:59 | |
| oui c est facile ,tu prends un personage en pose T tu le met a l echelle de Mike2 ( par exemple ) sur les 3 dimensions dans DAZ, tu sauvegarde l OBJ , tu prends Notepad++ tu ouvres le cr2 ( celui de Mike1 est libre et marche avec Mike2 , je crois ...) tu remplaces "figureResFile :Runtime:Geometries:M2.obj" par l adresse ou tu a sauvegardé l OBJ exemple : " figureResFile :Runtime:Geometries:ColossalWarrior1-M2.obj" il y a deux lignes à remplacer sur Mike2 ligne 7 et ligne 296 (c est pour cela que notepad ++ est important ) tu sauvegardes dans un runtime a part exemple" usermane/studio/content/runtime /...." il est obligatoire que l ensemble des commposants soient dans le même runtime tu as obtenu un cr2 , mais is tu le lance dans DAZ ,le modele n 'apparait pas en fait il n est pas associés au cr2, mais juste supperposé pour cela , une astuce , tu ouvres Xdresser ( moi j utilise le 3 , mais ça marche aussi avec le Xdresser4 )et tu convertit vers une autre figure exemple djork le P4M la ça y est tu as obtenu un modele daz qui suivra les poses de P4M (plus ou moins selon la proximité entre le modele DAZ d origine et l OBJ que tu as mis a l'echelle ce qui est pratique , c est que plus tu as de license Xdreser plus tu peux convertir | |
|
| |
philhamel romboïde
| Sujet: Re: quelques modeles daz free de la part de PHL Sam 14 Juin - 1:19 | |
| voici un petit programe sympa pour obtenir et/ou retravailler des modeles issus de jeux
j ai nommé XNALARA , à l origine , un programme fait par et pour des fans de Laracroft (d ou son nom ) qui ont été rejoint par une grande communauté qui partage beaucoup de personnages de jeux il est disponible ici
mais je prefere cette version , plus aboutie : XPS
quelques liens avec plein de modeles disponibles
Characters Downloads on #XNALara - deviantART Characters Downloads Folder II on XNALara - deviantART forum stickloveforum xnalara | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques modeles daz free de la part de PHL | |
| |
|
| |
| quelques modeles daz free de la part de PHL | |
|