TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 TOUT SUR LA TIME LINE PART 02 PROGRAMMATIOIN

Aller en bas 
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

TOUT  SUR LA TIME LINE  PART 02 PROGRAMMATIOIN  Empty
MessageSujet: TOUT SUR LA TIME LINE PART 02 PROGRAMMATIOIN    TOUT  SUR LA TIME LINE  PART 02 PROGRAMMATIOIN  EmptyJeu 28 Fév - 23:03

Ce tuto pour expliquer comment programmer au mieux un mouvement sur la "time line"


Les outils mis en jeux
Puppeteer et time line

Tout d'abord, il faut avoir une vue précise de ce que l'on veux faire, pas question pour un débutant d’improviser, car à un moment ou à un autre on vas arriver à un blocage qui obligera à tous refaire.
Dans un premier temps je conseil de mettre la time line à une image seulement , cela évitera de risquer de mettre des poses à un autre endroit que l'image n°1
Pour cela dans la time line cliquez sur "total" en bas à gauche de la" time line" et inscrivez le chiffre 2
Une foi validé vous constaterez que vous n'avez plus qu'une image opérationnelle.

L'idéal, si vous avez une scène avec plusieurs personnages, c'est de les articuler les un après les autres, sauf en cas d’interaction.

- Ouvrir puppeteer
- Chargez votre personnage
- Vous devrez travailler votre personnage d'abord nu
- Puis au fur et à mesure rajouter les accessoires

D'abord nous allons établir la suite des images clé du mouvement
Images clés que nous irons enregistrer sur puppeteer


pose de base


Pose n°1



Pose n°2
les points sont positionnés dans l'ordre de défilement pour une meilleur identification


j'ai mis au sol un objet physique pour pouvoir créer un point de référence
objet physique que je supprime quand le mouvement est au point

-Pour mon exemple je n'ajouterais pas d'autre poses
je vais donc créer une boucle pour ceffaire la première pose sera aussi la dernière
- Pour déterminer le rythme de la séquence, je doit d'abord déterminer le nombre d'images par seconde
- Pour que le mouvement soit fluide , il peut aller de 18 images à 30 images par seconde.
- Plus le rendu par image est long plus on choisira un nombres d'images faibles et au contraire plus le rendu par image est rapide plus on peut se permettre de mettre un nombre d'image important.
- Pour l'exemple je vais utiliser un rendu de base:" Opengl une passe par image"
- Cela va me permettre de choisir 30 images par secondes.
- Puis je dois décider de la durée de la séquence , comme on possède toutes les poses en mémoire il est facile de faire divers tests sur le mouvement de base..
- Pour l'exemple j'ai choisit 2 seconde , ce qui implique de mettre "total" à 60 images plus une image , 60 images équivalent à
deux secondes.
- je sélectionne ma premier image sur la time line et je sélectionne le premier plot du puppeteer, pour mettre mon personnage ne position
- En bas du cartouche "time line" je clic sur la petit clé avec un "plus" , un petit cône noir apparait sur la "time line"
- Je déplace mon curseur vers la place de la pose suivante, soit en déplaçant le curseur, soit en indiquant directement le numéro d'image dans la case "current" .
- Je clic sur le plot suivant dans "puppeteer" pour mettre mon personnage dans la position suivante, et à nouveau je clic sur l'icône de la clé plus
- En suis je vais jusqu'au bout de la "time line" pour enregistrer à nouveau la première pose de la même façon que précédemment











Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
 
TOUT SUR LA TIME LINE PART 02 PROGRAMMATIOIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juse et j'abuse de la time line Daz et surement poser et tous les logiciel qui sont en mesure de gérer l'animation
» quelques modeles daz free de la part de PHL
» Hey tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Un peu tout, des fois rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Tutos Niveau moyen-
Sauter vers: