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 Choisir sa texture (DAZ/ poser)

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AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

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MessageSujet: Choisir sa texture (DAZ/ poser)   Choisir  sa texture (DAZ/ poser) EmptyMar 22 Mai - 23:42

IL est souvent utile de choisir quel type de texture on vas appliquer à son tout nouvel objet , très jolie certes, mais tout blanc
Je vais donner ici quelques pistes pour vous aider a choisir le chemin pour la créer

Pour créer une texture, il faut que le support soit définie comme surface U.V. c'est à dire que toutes les mailles de cet objets soient apte à recevoir une image de façon cohérente. Chaque parties du maillage sera donc orienté et cousue avec sa voisine de tel façon que , si on projette une image sur l'ensemble elle se répartira de façon juste sur toutes les surface élémentaires.
Pour que cela soit possible , le logiciel qui crée l'objet crée simultanément une carte en 2 dimensions que l'on nomme "template" (patron , comme celui des couturières) et qui permet de fabriquer et d'appliquer cette texture en suivant un guide
Spoiler:
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D''autre part c'est un compromis entre la précision du détail, la taille de la texture , car la lecture d'une grande surface en pixel ralenti les calculs et occupe de la place en mémoire

Unique détail large:
un seule nappe sera utilisée pour montrer des détails précis

Cela nécessitera une grande surface (3000 pixels par 3000 pixels , minimum) souvent elle sera à la limite de capacité d' affichage
du logiciel open Gl qui sert à l'affichage des images en mode "affichage en temps réel " ( l'affichage sur le poste de travail
en mode édition)
Cette surface est utilisée dans le cas des objets qui demandent une très grande précision des détails (visage en gros plan) ,
ou qui nécessite un raccord précis entre les différentes parties de la nappe:
2nd skin ( décoration directement peinte sur un personnage), de sous vêtements de tatouages etc...
Spoiler:
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Spoiler:
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Méthode de Multi-décimation
-Utilisée pour la décoration de surfaces récursives ou redondantes ( dalles de marbres cadre de bois briques , etc )
chaque textures est décomposée de tel façon que chaque surfaces qui sont décorées de la même façon sont
superposées et dilater sur la totalité de la textures , cela permet de réduire sa taille tout en gardant une bonne précision
Elles seront en général comprise entre 256 X256 pixels et 1024 X 1024

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Méthode Couleur + fond
- On utilise la couleur du panneau de surface
et on la superpose à une nappe en niveau de gris qui donnera les nuances
Cette texture sera appliqué sur le même canal (Diffuse)
Cette méthode convient à des décorations monochromes: , salissures , fibres , marbrures, textures ...
Spoiler:
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Maillage décoratif
Dans ce cas de figure, les surfaces sont directement définies par la façon dont on fabriques le maillage de son objet .
on peut aussi minimiser les surfaces qui recevront des décorations spéciales, pour que le rapport ;détail, surface
ne soit pas trop important: , étiquettes, badges , décoration , médailles ,etc ....
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particuliers (merci a Black Armon )
il est préférable de fabriquer une nappe spécifique pour les objets ou accessoires qui peuvent être réutilisés tel que:
des cadres de fenêtres , des parties de véhicules (roues, hélices d'avions,.. )
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d-jpp
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MessageSujet: Re: Choisir sa texture (DAZ/ poser)   Choisir  sa texture (DAZ/ poser) EmptyMer 23 Mai - 2:13

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