TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) Empty
MessageSujet: WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)   WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) EmptySam 22 Oct - 22:12

Alors de gauche à droite :
Affectation d'une self illumination à la texture de l'image du vitrail, on voit mieux celui-ci maintenant. Il est tout à fait normal de ne pas voir sur la réflexion le haut et le bas du vitrail, le haut extérieur et le bas intérieur du montant de l'ouverture empêchant la lumière de passer comme dans la réalité.
Ensuite, petite tricherie pour gagner du temps de rendu en n'utilisant pas le fameux final gather et les rebonds de lumière et en les remplaçant par une omni light de très très faible intensité posée à même la réflexion au sol.
Le résultat est déjà plus sympa.
A droite l'image finale avec l'ajout d'une lumière volumétrique.
On pourrait bien sûr éclairer un peu plus la pièce pour se rapprocher de la réalité, mais du coup on verrait moins les rayons colorés de la lumière volumétrique.
Je remercie d-jpp de s'être penché avec moi sur l'étude de cette réalisation.
WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) 700 WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) 701 WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) 702 WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) 703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) Empty
MessageSujet: Re: WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)   WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) EmptySam 22 Oct - 22:52

ben!, tu pourras dire a pablo que t es resté un grand enfant
WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) 3003553750 bravo

je me suis renseigné aussi sur la deformation que je croyais due a la persepective
elle n existe pas ou peu si la surface traversée par la lumiere est plate ou presque , par contre dans le cas d un pare brise ou d un verre , il y a deformation

je m excuse de t avoir embeter avec ça mais je pensais qu il y avait deformation

mea culpa , mea maxima culpa Mad

(tu le dis si j en fais trop Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) Empty
MessageSujet: Re: WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)   WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) EmptySam 22 Oct - 23:21

L'effet est très chouette. Je suis moins fan de l'environnement. Il s'agit d'un cadre de travail, je le comprends dans ce sens. En tout cas le bleu du vitrail est beau comme le visage. Une belle réalisation de lumière, une belle mise en scène de la peinture (vraiment subtile) de Megami. Bravo :<3:
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) Empty
MessageSujet: Re: WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)   WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) EmptyDim 23 Oct - 10:03

Philhamel tu n'avais pas tort sur toute la ligne, en tant qu'utilisateur 3D tu privilégies surtout dans les scènes les éclairages fournis par les softs, qui sont plus des éclairages artificiels qu'autre chose, et un seul émetteur de lumière déformera une projection ou une ombre puisque cet émetteur jouera le rôle de "point de fuite".
Par contre, la "lumière du jour" elle, déforme l'image ou l'ombre sur un seul axe, si dans mon image cette lumière se trouve positionnée plus haut, la projection sera une image très courte et écrasée, plus basse, la projection sera très longue.
Dans le premier cas l'esthétique de la scène s'en ressent, et dans le second, l'image projetée sort du cadre de la caméra obligeant à reculer celle-ci et du coup le vitrail n'occupe plus la place principale.
Il est facile de créer une lumière du jour dans n'importe quel soft, il suffit de multiplier le nombre de spots sur un même plan, avec exactement la même intensité (très faible) la même couleur et les mêmes paramètres pour les ombres. Après on déplace ce groupe comme on veut. Attention, le dôme de lumière style Daz est entièrement faux car la lumière solaire ne vient pas de partout, ce dôme peut servir en appoint, mais alors les intensités lumineuses doivent être de l'ordre du 0,05.
nonoko quand j'ai vu ce travail de Megami j'ai pensé immédiatement à cette transformation. Elle fait partie de mes artistes préférés pour le don qu'elle possède de jouer avec des couleurs très lumineuses.
Merci pour ton com.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
romane54
romboïde
romboïde
romane54


Age : 25
lieux de résidense : Loisy
Date d'inscription : 30/09/2011

WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) Empty
MessageSujet: Re: WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)   WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) EmptyDim 23 Oct - 21:51

J'ai suivit de près cette réalisation, et j’avais hâte à chaque fois de voir la suite. toujours maintenant, à vrai dire.
cette collaboration et toute... comment dire ... très bien "homogénéiné" ?
enfin, je veux dire que ton travail s'accorde avec cette œuvre.

on voit de plus en plus l'évolution ; bravo !
WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) 3176411432
ps ; je sais pas si tu en avais l’intention, mais le vitrail a l'air trop éclairé, le "deséclairé" un peu, serait pas mal.
parce que si non, sa fait comme si l’intérieur était tout tout sombre, et le vitrail, tout tout éclairé. 'y a un p'tit décalage, du coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) Empty
MessageSujet: Re: WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)   WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) EmptyLun 24 Oct - 10:25

Romane c'est vrai, dans la réalité le décor serait plus éclairé par la luminosité du vitrail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
megami
surface
surface
megami


Date d'inscription : 25/09/2011

WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) Empty
MessageSujet: Re: WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)   WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) EmptyJeu 27 Oct - 21:55

c'est vraiment très beau! merci de mettre en valeur mes dessins de la sorte Christian WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) 2489704851
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) Empty
MessageSujet: Re: WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)   WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) EmptyVen 28 Oct - 9:20

Merci Megami, content que la principale intéressée ne soit pas choquée par le bidouillage de son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
megami
surface
surface
megami


Date d'inscription : 25/09/2011

WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) Empty
MessageSujet: Re: WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)   WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) EmptyVen 28 Oct - 13:16

non non! en plus c'est dans l'esprit de départ de mon dessin, vu que le thème c'était le vitrail xD c'est d'ailleurs hyper étonnant qu'elle ait été détournée pour en faire justement un vitrail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) Empty
MessageSujet: Re: WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)   WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP 04 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami. (Fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP 01 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.
» WIP 02 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.
» WIP 03 - Création d'un vitrail d'après une peinture de Megami.
» Bonjour à tous!
» Fin du voyage - Peinture digitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Christian Atelier-
Sauter vers: