TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problème avec la pointe extra fine des Promaker.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romane54
romboïde
romboïde
romane54


Age : 25
lieux de résidense : Loisy
Date d'inscription : 30/09/2011

Problème avec la pointe extra fine des Promaker. Empty
MessageSujet: Problème avec la pointe extra fine des Promaker.   Problème avec la pointe extra fine des Promaker. EmptyMar 27 Déc - 15:04

hello !

j'ai un problème, j'ai eu récemment des Promarker, avec des pointes extra fines, qui se rajoute à la pointe fine du Promarker.
mais je sais pas comment la mettre, car si je la met, elle ne s’emboite pas !
j'ai chercher sur internet, mais j'ai rien trouvé.


ps : je suis désolé si j'ai pas poster au bon endroit, mais j'ai trouvé que c'était l'endroit qui convenait le mieux. =$
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Problème avec la pointe extra fine des Promaker. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pointe extra fine des Promaker.   Problème avec la pointe extra fine des Promaker. EmptyMar 27 Déc - 17:48

Voila, j'ai trouvé une section plus approprié à ta question
Mais ce qui compte ce n'est pas la ou est la question mais ou l'on trouve la réponse
Je voudrais te poser une question
Y a t'il un pointe par couleur?

D'ailleurs y a t'il un "pas de vis" sur la partie supérieure et intérieur de la pointe en question?
Le dévissage de la pointe d'origine du feutre de la couleur C ne permet elle pas d'y adapter la pointe fine
a la place et non par superposition des deux pointes

Ce qui suit est une manipe générique. car en dessin industriel nous utilisions un stylo a tube de marque Rötring qui fonctionne de cette façon

Dans ce cas la, tu mets le feutre pointe vers le haut, tu dévisses la tête actuelle , ci c'est ça , ça doit se dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et cela sans effort.
Tu remplaces par la nouvelle tête.
Il est évident qu'il doit y avoir aussi un opercule démontable à l'arrière de la pointe ( simple bouchon ou vis aussi ) pour couvrir la parie arrière de la pointe quand elle n'est plus utilisée, pour éviter que l'encre qui s'y trouve ne sèche, ainsi qu'un bouchon frontal pour les mêmes raisons.
Si c'est le cas tu dois transférer ces bouchons sur la pointe dès qu'elle est retirée
Il doit d'ailleurs y avoir un bouchon frontale par pointes.
Manipe avec du papier non tisser ou un chiffon à portée de la main pour nettoyer les éclaboussures éventuelles.
nettoyage de l'encre sur les mains avec de l'eau de javelle, mais attention les éclaboussure de ce produis peut décolorer les vêtement qu'elle peux souiller ... à manier donc avec précaution









Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Problème avec la pointe extra fine des Promaker. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pointe extra fine des Promaker.   Problème avec la pointe extra fine des Promaker. EmptyMar 27 Déc - 19:47

d-jpp a écrit:
Manipe avec du papier non tisser ou un chiffon à portée de la main pour nettoyer les éclaboussures éventuelles.
nettoyage de l'encre sur les mains avec de l'eau de javelle, mais attention les éclaboussure de ce produis peut décolorer les vêtement qu'elle peux souiller ... à manier donc avec précaution
Voilà un conseil un peu irresponsable, car les vêtements on s'en fout un peu.
L'eau de javel est un produit très dangereux, qui dégage des gaz toxiques au contact de certains autres produits et qui provoque de graves brûlures en cas d'éclaboussures dans les yeux.
Même les eaux de javel fortement diluées en solution aqueuse achetées en grande distribution contiennent de l’hypochlorite de sodium, produit très nocif.
Je rajouterai que l'eau de javel est dangereuse pour l'environnement et qu'il existe plein de produits non chlorés qui peuvent se substituer à elle.

Pour le reste je suis d'accord avec d-jpp, il faut certainement dévisser la pointe d'origine pour la remplacer par la fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
romane54
romboïde
romboïde
romane54


Age : 25
lieux de résidense : Loisy
Date d'inscription : 30/09/2011

Problème avec la pointe extra fine des Promaker. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pointe extra fine des Promaker.   Problème avec la pointe extra fine des Promaker. EmptyMer 28 Déc - 15:56

merci, pour m'avoir répondu, mais a part un truc que l'on peux dévissé et qui sert a rien de le dévissé, il n'y a rien de dévissable.
mon père à essayé, et en faite, il faut forcé pour y arrivé !
elle était bien a mettre par dessus l'autre.

je retiens pour l'encre sèche, car les problèmes d'encre qui sèches, sa m'arrive. (stylo plume qu'on m'a offert, par exemple....)(je ferai gaffe à demandé à mes parents, pour les autres produits qui peuvent faire le même effet que l'eau de javel, mais moins dangereux. =) )
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Problème avec la pointe extra fine des Promaker. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pointe extra fine des Promaker.   Problème avec la pointe extra fine des Promaker. EmptyMer 28 Déc - 18:57

Faut quand même ce méfier

Même ,si les effets de ce type produit chlorées à l’échelle industriel est nocif (et d'ailleurs c'est le seul produit suffisamment efficace pour protéger les systèmes de climatisation des bactéries )
En petite quantité, elle est surement moins toxique que des produits à base de benzène , de toluène, ou autre solvant organiques, largement répandu, qui eux sont fortement toxiques à
faible doses car assimilé par le corps humain.

De plus, les produit vendu dans le commerce sont prévu pour l'usage domestiques dilué à 10% , même sous forme concentrée.
De toute façon il faut bine être conscient que les encres sont à base de métaux lourd et même parfois certain rouges sont obtenu avec de l’oxyde d'uranium, le vert avec du chrome ,le gris avec du plomb , et il n existe pas de produit totalement neutre est stable pour les remplacer. c'est pour ça qu'il est préférable de bien ce nettoyer les mains, quand elles sont maculées.
Il ne faut pas non plus pousser le bouchon quand a la toxicité de ces produits , surtout au niveau amateur
les quantités que nous manipulons sont 1/100 000 moins fortes que ce que peux manipuler un ouvrier dans les conditions pro
A grasse 80% des ingénieurs chimistes qui travail dans les entreprise de parfum souffrent de cirrhose du foi
A part le boire, connaissez vous beaucoup de femme qui souffre de cette maladie par ce qu'elles se parfumes ??
Avec ma mère cela fait quasiment 40 ans que nous faisons de la poterie , nous manipulons des émaux à base de plombs , des oxydes metalliques de tout poils ...et bien ni saturnisme , ni silicose ...
et nous n’utilisons pas particulièrement de protection N.B.C.

Alors pas de psychose il suffit de respecter les règles de bases ... et tout ce passera bien ...






Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Problème avec la pointe extra fine des Promaker. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pointe extra fine des Promaker.   Problème avec la pointe extra fine des Promaker. EmptyMer 28 Déc - 21:22

Ouais, mais tu vois, j'ai une petite fille qui a 12 ans, et si un éducateur lui disait de se servir d'eau de javel même très diluée, je puis t'assurer qu'il se souviendrait de moi.
80 % des accidents chez les enfants (jusqu'à 16 ans) sont des accidents domestiques,
et ce n'est jamais la faute à pas de chance, c'est toujours dû à l'irresponsabilité des adultes.
Quand ma petite fille dessine ou peint, il y a souvent un petit rigolo âgé de 4 ans qui la regarde et essaye de faire pareil, et en plus, quand elle vient à la maison elle suit ce forum avec assiduité pour y piocher des idées, alors imagines un peu qu'elle suive ton conseil et qu'elle nettoie ses outils avec de l'eau de javel à côté de lui, qu'il s'en mette dans les yeux ou porte un outil à sa bouche, j'aurais pas l'air con moi.
Un peu de sérieux.
Tu comprends mieux mon énervement ?

Tu vas m'obliger à censurer certaines pages Problème avec la pointe extra fine des Promaker. 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Contenu sponsorisé





Problème avec la pointe extra fine des Promaker. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pointe extra fine des Promaker.   Problème avec la pointe extra fine des Promaker. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la pointe extra fine des Promaker.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Daz Poser]une façon de résoudre le problème de l'occlusion ambiante
» peindre avec la lumiere
» Rendu 3D avec image HDRI
» un nouveau lien avec quelques FREEBIES
»  liste des site avec des produits 2D gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: dessin au trait :: dessin au trait/ les questions-
Sauter vers: