TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour quasiment normale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptyJeu 22 Déc - 20:58

RETOUR QUASIMENT A LA NORMALE

Comme il faut que je reprenne tous ce qui était en cours, je commence par ce dont j'ai pu récupérer pas mal de choses
c'est donc par le Crew que je commence
Refaire tous les décores spatiaux, les espaces, les terrains, le matériel volant, et surtout les habits des personnages
Comme l'a suggéré Phil .. refaire tout mais en mieux ... la preuve , tenue de cosmonaute pour Aiko
Aiko sur la lune :

Aiko dans son vaisseau spatial :
j'ai refait tout les modules du vaisseau modulaire
reste plus qu'a faire les nappes de décorations pour que cela en jette

petit côté Startreak, n'est ce pas ?:
pour l'instant juste petit habillage pour la scène
faudrait d'ailleurs que j'améliore le système de dé-humidification

Spoiler:

le costume de cosmonaute est téléchargeable ici -> http://www.sharecg.com/v/58060/view/11/Poser/Space-Suit-For-Aiko-3-by-d-jpp
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptyJeu 22 Déc - 21:47

Bravi !
On dirait aussi 2001, l'Odyssée de l'espace surtout le couloir
"Open the pod bay doors, HAL."
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptyJeu 22 Déc - 22:35

Tiens? c'est vrai j'y avait pas pensé et pour tant en effet c'est beaucoup plus proche de 2001 que de star trek
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptyJeu 22 Déc - 22:54

Ça y est, la nouvelle saison de "The Crew" est en préparation, en avant pour de nouvelles aventures dans l'espace.
Direction Kepler-22b peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptyVen 23 Déc - 0:02

kepler?? ... why not ?? ... ouai mais elle est quand même a 3000 années lumières ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptyVen 23 Déc - 5:05

d-jpp a écrit:
kepler?? ... why not ?? ... ouai mais elle est quand même a 3000 années lumières ...
t embetes pas
l important c est pas la destination
c est le chemin!


ps ;cool la tenue d aiko
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptySam 24 Déc - 15:23

la suite
sur Share CG je met le vaisseau spatial en pièces détaché
voici donc le corridor décliné en 5 tailles ...


La, il est au montage dans l'espace:


une autre sous un autre angle:

j'ai aussi mis au point un module cabine de pilotage ou autre chose dont voici quelques images

Vue extérieur:

on s'active a l’intérieur:

non!! Evo c'est une photo sérieuse!:

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptySam 14 Jan - 4:14

Âpres les vaisseaux qui reviennent mes robot perso

Celui la est fait avec Wing:
Ce robot est construit en trois éléments, le corps qui comprend la tête et tout les accessoires
et les deux bras
d'abord j'en construit un construit de façon indépendante
ce qui me permets de régler les proportions et la taille
En suite, je le duplique et je les installent à l'horizontal , pour la mise en place de l'articulation.
Sur l'image qui suit on voit le maillage global de la machine , et à droite la liste des joint+surfaces de l'objet

Spoiler:

Il y a en gros 70 "surfaces_joints" pour définir un personnages articulé
dans mon cas
Les joint aux niveau des articulations obligent à décrie, pour admettre les deux décorations, deux surfaces joints distinctes.
Les pouces sont constitués non pas de 3 mais 5 phalanges se qui permet à la foi d'avoir le même comportement que les deux autres doigt, mais aussi de pouvoir le positionner en opposition comme un pouce ordinaire
d'autre part la paume devrais être articulée en deux partie
Toutes ces modifications par rapport à un personnages tel que Victoria 3 , augmente le nombre de joints surface de la liste






Dernière édition par d-jpp le Sam 14 Jan - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptySam 14 Jan - 9:47

J'ai vu cette semaine que la toute dernière version gratuite de Daz 4 (4.0.3.38 Beta) possédait des trucs qui pourraient t'intéresser.

The latest Beta version of DAZ Studio 4 has been released with much needed improvements to the CR2 Exporter. This enhanced functionality makes it easier to export objects, primarily Genesis figures, from DAZ Studio into Poser. The list of improvements to the CR2 Exporter include:

Added support for ERC on bulge parameters when exporting Gen 5 figures with the CR2 Exporter
Fixed the writing order of bulge parameters, from the CR2 Exporter, to better match Poser's output
Improved CR2 export of weight maps for TriAx based figures
Added conforming end points, conforming scale, and conforming parameters to the output of the CR2 exporter
Requires features in the Poser 9/PoserPro 2012 SR for full support
Get this Beta absolutely FREE and start bringing Genesis into your Poser Runtime today!

Peut-être l'occasion de mettre Aïko à la retraite pour faire place aux jeunes Retour  quasiment  normale 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptySam 14 Jan - 20:34

Aiko ...la retraite ... ma meilleur alliée en matière 3D .. je suis sentimental alors la retraite que nénies ...
En tout cas tout a prouvé que, par cette offre, la version 4 de Daz ne fait pas le buzz escompté , surtout que en créant une dichotomie entre DAZ 4 et les autres logiciels équivalent(ou les anciennes versions ) et de même pour la version 2012 de poser cela n'a pas suivit au niveau des utilisateurs* , on voit même une réaction de la part des amateurs comme David'scam ou d'autre qui ont ressorties des add on, des fringues, pour des personnages qui n'avaient pas fait la une et cela depuis 2005 tel que PHF de chez Sixus ou l'incontournable Antonia polygone qui en quelque temps sont revenu au premier plan ... quand aux cr2 disponibles sur la version 4 il n'était que temps car sans cet outil le logiciel restait totalement narcissique, pouvoir manipuler des objets ou des figures modifier par le logiciel et en suite pouvoir le relire partout et surtout le partager devient alors une raison valable de posséder cette version de DAZ
D'ailleurs, au temps j’aurais surement craquer pour acheter un logiciel indépendant ou un plug in de mixage de personnages au temps payer pour une nouvelle version de l'ensemble du logiciel me semble toujours superfétatoire
Christian soit sans crainte, je n'ai pas hésiter à télécharger la version proposée par la pub , version qui ira surement s'installer dans une machine que je viens de reconstituer spécialement pour les test de la version 4
Car même si je n'ai pas d’utilité particulière , rester idiot ne fait pas partit de mon état d'esprit
j'espere aussi que ce plug in incorporé avec DAZ4 permettra a Lady Chacornac de proposer Ses Genesis au format Poser ...

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptySam 14 Jan - 21:27

Daz évolue quand même un peu vite. C'est ce logiciel qui m'a ouvert la porte de la 3d "animée", il était hyper simple, très agréable et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. Cela ne l'empêchait pas d'être une plateforme pour vendre des produits plus chers.
Maintenant, j'ai du mal à imaginer un débutant aborder Daz 4. Il a des tas de fonctionnalités totalement incompréhensibles pour quelqu'un qui n'a jamais approché la 3d.
Ma petite fille par exemple faisait ce qu'elle voulait avec ma première version de Daz, à cette époque elle n'avait pas 10 ans. Maintenant, sur la 4 elle patauge un peu, bon, elle n'y est pas tous les jours mais c'est un signe de cette évolution technologique.
Tu vas rire, mais je suis moins paumé dans 3ds max Retour  quasiment  normale 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptySam 14 Jan - 21:36

Il y a pas mal de point communs en terme de manip entre Wing et 3DXmax ,
et je te comprends tout à fait je me pose d'ailleurs toujours cette question existentielle
qu'est ce qui doit évoluer le plus vite , le concepteur d'un programme ou l'utilisateur
qui doit se faire plaisir , le concepteur ou l'utilisateur ??

Signe de l’évolution des mentalité à mon propos sur le forum de DAZ
d'abord pendent 2 ans je n'ai pas eu un seul commentaire, puis de timides remerciements
et maintenant on ose me poser des questions a propos de mes réalisations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptyDim 15 Jan - 6:47

Bon ne nous laissons pas envahir par des notions philosophiques ...

Car voici la restauration d'un robot qui date de 2003 et que j'avais fait sur Truspace
un petit tour dans wings pour améliorer le maillage et lui donner plus de souplesse
et voici une version CR2 tout à fait opérationnelle
Spoiler:

Military drills :


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale EmptyDim 15 Jan - 14:06

superbe ton dernier Bot


mais si je peux me permettre une toute petite remarque
pour le bras d honneur , c 'est pas le bon doigt

Retour  quasiment  normale 3693291183

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour  quasiment  normale Empty
MessageSujet: Re: Retour quasiment normale   Retour  quasiment  normale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour quasiment normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noyeux joel le retour
» Le CREW : village rahaton ... le retour ...
» Retour des FREE dans la boutique de DAZ
» [Daz/Poser]Comment lutter contre le retour d'un personnages au centre lors d'une remise a zéro
» retour aux sources (non mais vous aviez quand mem pas cru que j allais me mettre au TOON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: d-jpp Atelier-
Sauter vers: