TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le CREW : village rahaton ... le retour ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyJeu 19 Jan - 23:34

Âpres le plantage de mon pc la seul chose qui reste du villageRahaton c'est les master sous Truspace
comme a ce propos je n'ai pas dit mon dernier mot je me suis donner pour challenge de tout restaurer
et comme en matière d'architecture Wing est beaucoup plus souple je me suis dit qu'un petit lifting serait surement intéressant
j'ai donc charger les maillages Truspace dans Wings

Maillage de la version Truspace :
rendu Opengl sous truspace:



j'ai donc commencé a faire du nettoyage en supprimant tous les maillages inutiles
sauf que Truspace a pour inconvénient, il ne soude pas les blocs libres et donc il y a plein de bout d'objets
dans la nature qu'il faut refaire et surtout lier a la structure principale, avec beaucoups de face inversées qui se cachent dans le décore
au total une refonte globale s'avère nécessaire

Wing Possédant une foule d'outils de traitement par lot, il est faciles de fabriquer des structures complexes de façon rapides et surtout sure , les plantages étant très rares et souvent facile a contourner , reconstruire des structure en ajoutant des foules de détails devient alors un jeux d'enfant
Voici sur un thème architectural Rahaton un maison lacustre de maitre ...

vue côté face :

Vue côté dos :
Vue du premier palier:
La cage d'escalier:
Palier 3 et 4 qui sont réservé aux domestiques aux reserves et au séchage des poissons et autres :
on remarque que , comme beaucoup de peuples marins les maisons et les bateaux sont construits sur le même modèle et surtout les toitures ...

Sur ce modèle il me reste le jeux d’échelles à modéliser avant de passer a l'étape PP2



Dernière édition par d-jpp le Mer 29 Fév - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyVen 20 Jan - 2:01

Test Daz studio
Spoiler:
environnement:
306° Cyclo avec ciel réaliste
eau un plan déformé par le plug in de Casual Jacques et un simple pour le fond avec un texture de sable de ebobo
pour complémenté le ciel un plan avec une texture de transparence nuageuse
pour l'éclairage un µdome 3 source de lumières

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyVen 20 Jan - 10:07

Loin de moi l'idée de te vexer, mais tu es 100 X meilleur en architecture que dans d'autres sujets.
Mais je l'ai déjà dit en parlant du château.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Enki Goupil
surface
surface
Enki Goupil


Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2011

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyVen 20 Jan - 11:05

Merci pour cette belle image qui grâce à toi je découvre que la Terre(*) est ronde mdr

(*) Ou une autre planète...

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... 3003553750
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyVen 20 Jan - 11:20

De toute façon Christian, j'en suis conscient, d'ailleurs il n'y a qu'a voir , la communauté des modélisateurs et utilisateurs d'objet 3D me l'a aussi fait remarqué, il n y a qu'a voir le nombre de téléchargement concernant les objets architecturaux que j'ai mis sur ShareCG et la façon dont il sont téléchargés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyMer 25 Jan - 4:35

Voilà d'abord une série de rendu de la version 0A 05

j'avais quasiment fini même les textures
et la solution adopté qui consiste à replier les surfaces UV comme une carte routière donne de très bon résultat et surtout
minimise la taille des images de textures

Ensemble côté entrée:
Ensemble côté loggia:

vue de l'escalier entre la plateforme et le premier palier :

Sauf que quasiment avant de créer le dossier pour le partage
je m’aperçois qu'une rambarde de la "dunette" est en biais et qu'une partie
rentre dans les mur ..
alors comme il y a aussi d’autre petits détails qui me chiffonnes (du bruit dans un mur du a la superposition de deux surfaces ), j'ai décidé de faire une version 6 et donc de tout reprendre


Version 0A_06 vue côté Loggia:
Voici donc la version 6 brut ,enfin avec les couleur de base pour l'identification des surfaces
En plus cette version m'a permit évoluer des manipes pour la création de façon plus efficaces et plus rapides de parties d'objets
le biseautage qui sur wing est particulièrement utiliser pour chanfreiner les objets est utilisé par mes soins pour diviser les surfaces planes et pour créer en bord, les zones qui seront affectés au colonnes, mur d'équerres , barreaux d'escalier ou de rambardes.
Le pontage qui permet de relier et souder entre elles deux surfaces est utilisé pour percer des trous dans les cloison tout en maintenant la structure 3D
Cet nouveauté m'ont permis de sculpter des découpes dans les montants de la toiture de la dunette ...

Spoiler:

en quelque images division d'une surface par la fonction Biseautages

Spoiler:
1 sélection de deux arrêtes opposées
2 touche clavier C (minuscules) coupe les arrêtes en deux parties égales et tire une arrête d'un but à l'autre
3 clique droit et sélection"biseauter"
4 étirement de la surface affecté par le biseautage clic gauche de la souris
5 clic droit pour valider ou barre d'espacement , les deux bord intérieurs sont créer
6 création d'un cadre a bord perpendiculaire
les deux arrêtes re sélectionnées + touche clavier C (minuscules)
7 une arrête est crée perpendiculairement il suffit sélectionnée la fonction biseautage et de reproduire l'étape 4
8 sélectionnez toutes les arrêtes
Spoiler:
9 10 Clique sur touche clavier C (minuscules) 10 une arrête est créer qu'il suffira de manipuler comme a 4 et 7
11 sélectionnez les 4 petites surface dans les coins
12 clique droit et extruder
13 sélectionner "normal"
14 déplacer la souris pour tirer les "pieds de votre tabouret" ....



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyMer 25 Jan - 11:54

Très joli, par contre la fonction bevel/chamfer/inset me semble compliquée sur ce logiciel. Tu es certain qu'il ne suffit pas de sélectionner les 4 arêtes en même temps pour obtenir la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyMer 25 Jan - 17:04

Tu as trois possibilité
ou utiliser la fonction insérer en mode surface

la c'est très utile si tu veux travailler dans la zone sélectionnées (caisson, découpe de chambranle de portes ou de fenêtre )

le découpage multiple qui permet de découper une secteur en partie égales


soit découper l'espace en utilisant le biseautage utilisé à plat
dans le cas de l'insertion , le fait que le raccord entre la partie extérieur et le caisson soit en diagonal oblige, si on veux exploiter cette zone, à "bricoler " les angles ce qui prend du temps et surtout ne garanti pas la normalité des angles , et leur total symétrie

d'autre part la découpe multiple crée trop de polygone (même si par la suite on opère un gros nettoyage)
quand on veux faire une petite surface sur une très grande surfaces d'origine.


la solution par biseautage est plus rapide et ne nécessite pas de bidouillage


bien sur on doit combiner les différents modes en fonction des travaux à exécuter


Spoiler:

Redu DAZ :





Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyMer 25 Jan - 17:24

OK, je comprends mieux, merci pour les explications, il a l'air très bien ce logiciel, il faudra que je l'essaie un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptySam 25 Fév - 3:03

Juste un petit mot pour faire patienter ... comme la création du village Rahaton est une grosse entreprise,
j’attends d'avoir tout fini pour faire une présentation de la fin du travail .. présentation que je dupliquerais en anglais pour ma page DAZ studio ...
En attendant on peut voir la progression de mes premières réalisation sur ma pageShare CG ...

village Rahaton:


Pour l'instant il me reste à finir un groupe de 7 bâtiments enchevêtres , un autre sera mis en chantier just a la fin de celui la , et un temple ou on pratique la cérémonie d'Azramo attend sont mapping ...

Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
mollako84
surface
surface
mollako84


Age : 30
lieux de résidense : Principauté de Liège
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 27/09/2011

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptySam 25 Fév - 3:47

Dire que tout cela est le pur et simple fruit de ton imagination... Incroyable affraid !! Tu me demanderais de faire pareil j'en serais bien incapable (pas que cela soit complexe à modéliser, mais le fait de partir de rien, sans modèle, ébauche, photo ou autre document et parvenir à un résultat aussi concret... What a Face ) Razz ... M'enfin je n'ai jamais vraiment essayé, aussi... Je suis déjà tellement fasciné par les objets réels et leur conception Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... 3693291183 !!

En tout cas c'est du très beau travail, d-jpp Wink !! Bonne continuation... Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... 3003553750


++
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyLun 27 Fév - 1:06

Encore quelques nouvelle images , je vins de terminer la plateforme " Favela "
enchevêtrement de 7 bâtisses qui en les positionnat avec un décalage de 90° permet d'obtenir un groupe chaotique


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyMer 29 Fév - 0:07

dernier groupe de bâtiments


Spoiler:
Ce groupe s’appuie sur la pose d'un puis utilisant un système de pompage éolien ...
grâce à une vis d’Archimède l'eau est remonté de la nappe phréatique qui se trouve sous la lagune
ce système est préconisé pour le pompages de l'eau dans les pays en voix de développent ...


Spoiler:

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyMer 29 Fév - 11:16

Architecturalement parlant ça n'a strictement rien à voir, mais ton village me fait penser à Chinagora au confluent de la Seine et de la Marne sur Alfortville, pourquoi ?
mystère et boule de gomme.
Il n'en reste pas moins que tu as réalisé là un très beau projet, mélange de pavillon Baltard et de Grand-Palais, lorsque l'on a connu les halles de Paris et dîné au "Pied-de-cochon" du temps de la splendeur du "ventre de Paris", bu son petit blanc au petit matin sur le zinc d'un bar enfumé et rempli de costauds aux tabliers pleins de sang, on ne peut qu'apprécier ce genre de bâtisse.
Il faut vivre avec son temps paraît-il, mais j'ai du mal à remplacer au petit matin l'entrecôte aux échalotes par un big mac. Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyMer 29 Fév - 22:46

la je suis d'accord avec toi
En fait, au début je cherchais quelque chose de très balinais ...
et en fin de compte j'ai fais un mixage entre Baltar ou Eiffel et Venise
car malgré les toitures en demis barriques mis à part(qui sont en fait la réminissance de l'idée de base) , ce sont mes deux principales sources d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyMer 29 Fév - 23:12

impressionnat ce travail
en plus non seulement
tes ennuis materiels
ne t on pas decourager
mais je trouve la deuxieme
version bien superieure et original
je penses que ces modeles vont faire
un carton plein sur ShareCG

moi je les ai telecharger au fur et a mesure
et je peux t assurer que je vais m en servir
ne serait ce que pour poster un rendu fait
avec sur d autres forums et et ecouter grincer quelques dents

si tu vois ce que je veux dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyJeu 1 Mar - 10:37

philhamel a écrit:

ne serait ce que pour poster un rendu fait
avec sur d autres forums et et ecouter grincer quelques dents

si tu vois ce que je veux dire lol

Impossible d'entendre grincer les dents, le son ne se propage pas dans l'espace Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... EmptyJeu 1 Mar - 22:59

Oui en effet
A part dans star wars ou les sons se propagent dans le vide spatial ,en effet dans la réalité le son reste confiné la ou il est émis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty
MessageSujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ...   Le CREW : village rahaton  ... le retour  ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CREW : village rahaton ... le retour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CREW : village rahaton ...génèse...
» THE CREW /Aiko a du mal à se réveiller
» petit récapitulatif des l'architecture Rahaton
» Dessiner un village / une ville
» Le CREW le penitent bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: d-jpp Atelier-
Sauter vers: