| Le CREW : village rahaton ... le retour ... | |
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Auteur | Message |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Jeu 19 Jan - 23:34 | |
| Âpres le plantage de mon pc la seul chose qui reste du villageRahaton c'est les master sous Truspace comme a ce propos je n'ai pas dit mon dernier mot je me suis donner pour challenge de tout restaurer et comme en matière d'architecture Wing est beaucoup plus souple je me suis dit qu'un petit lifting serait surement intéressant j'ai donc charger les maillages Truspace dans Wings - Maillage de la version Truspace :
- rendu Opengl sous truspace:
j'ai donc commencé a faire du nettoyage en supprimant tous les maillages inutiles sauf que Truspace a pour inconvénient, il ne soude pas les blocs libres et donc il y a plein de bout d'objets dans la nature qu'il faut refaire et surtout lier a la structure principale, avec beaucoups de face inversées qui se cachent dans le décore au total une refonte globale s'avère nécessaire Wing Possédant une foule d'outils de traitement par lot, il est faciles de fabriquer des structures complexes de façon rapides et surtout sure , les plantages étant très rares et souvent facile a contourner , reconstruire des structure en ajoutant des foules de détails devient alors un jeux d'enfant Voici sur un thème architectural Rahaton un maison lacustre de maitre ... - vue côté face :
- Vue côté dos :
- Vue du premier palier:
- La cage d'escalier:
- Palier 3 et 4 qui sont réservé aux domestiques aux reserves et au séchage des poissons et autres :
on remarque que , comme beaucoup de peuples marins les maisons et les bateaux sont construits sur le même modèle et surtout les toitures ... Sur ce modèle il me reste le jeux d’échelles à modéliser avant de passer a l'étape PP2
Dernière édition par d-jpp le Mer 29 Fév - 22:53, édité 1 fois | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Ven 20 Jan - 2:01 | |
| Test Daz studio - Spoiler:
environnement: 306° Cyclo avec ciel réaliste eau un plan déformé par le plug in de Casual Jacques et un simple pour le fond avec un texture de sable de ebobo pour complémenté le ciel un plan avec une texture de transparence nuageuse pour l'éclairage un µdome 3 source de lumières | |
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Christian fractal
Age : 75 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Ven 20 Jan - 10:07 | |
| Loin de moi l'idée de te vexer, mais tu es 100 X meilleur en architecture que dans d'autres sujets. Mais je l'ai déjà dit en parlant du château. | |
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Enki Goupil surface
Age : 56 Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Ven 20 Jan - 11:05 | |
| Merci pour cette belle image qui grâce à toi je découvre que la Terre(*) est ronde (*) Ou une autre planète... | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Ven 20 Jan - 11:20 | |
| De toute façon Christian, j'en suis conscient, d'ailleurs il n'y a qu'a voir , la communauté des modélisateurs et utilisateurs d'objet 3D me l'a aussi fait remarqué, il n y a qu'a voir le nombre de téléchargement concernant les objets architecturaux que j'ai mis sur ShareCG et la façon dont il sont téléchargés ...
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Mer 25 Jan - 4:35 | |
| Voilà d'abord une série de rendu de la version 0A 05 j'avais quasiment fini même les textures et la solution adopté qui consiste à replier les surfaces UV comme une carte routière donne de très bon résultat et surtout minimise la taille des images de textures - Ensemble côté entrée:
- Ensemble côté loggia:
- vue de l'escalier entre la plateforme et le premier palier :
Sauf que quasiment avant de créer le dossier pour le partage je m’aperçois qu'une rambarde de la "dunette" est en biais et qu'une partie rentre dans les mur .. alors comme il y a aussi d’autre petits détails qui me chiffonnes (du bruit dans un mur du a la superposition de deux surfaces ), j'ai décidé de faire une version 6 et donc de tout reprendre - Version 0A_06 vue côté Loggia:
Voici donc la version 6 brut ,enfin avec les couleur de base pour l'identification des surfaces En plus cette version m'a permit évoluer des manipes pour la création de façon plus efficaces et plus rapides de parties d'objets le biseautage qui sur wing est particulièrement utiliser pour chanfreiner les objets est utilisé par mes soins pour diviser les surfaces planes et pour créer en bord, les zones qui seront affectés au colonnes, mur d'équerres , barreaux d'escalier ou de rambardes. Le pontage qui permet de relier et souder entre elles deux surfaces est utilisé pour percer des trous dans les cloison tout en maintenant la structure 3D Cet nouveauté m'ont permis de sculpter des découpes dans les montants de la toiture de la dunette ... en quelque images division d'une surface par la fonction Biseautages 1 sélection de deux arrêtes opposées 2 touche clavier C (minuscules) coupe les arrêtes en deux parties égales et tire une arrête d'un but à l'autre 3 clique droit et sélection" biseauter" 4 étirement de la surface affecté par le biseautage clic gauche de la souris 5 clic droit pour valider ou barre d'espacement , les deux bord intérieurs sont créer 6 création d'un cadre a bord perpendiculaire les deux arrêtes re sélectionnées + touche clavier C (minuscules) 7 une arrête est crée perpendiculairement il suffit sélectionnée la fonction biseautage et de reproduire l'étape 4 8 sélectionnez toutes les arrêtes 9 10 Clique sur touche clavier C (minuscules) 10 une arrête est créer qu'il suffira de manipuler comme a 4 et 7 11 sélectionnez les 4 petites surface dans les coins 12 clique droit et extruder 13 sélectionner "normal" 14 déplacer la souris pour tirer les "pieds de votre tabouret" .... | |
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Christian fractal
Age : 75 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Mer 25 Jan - 11:54 | |
| Très joli, par contre la fonction bevel/chamfer/inset me semble compliquée sur ce logiciel. Tu es certain qu'il ne suffit pas de sélectionner les 4 arêtes en même temps pour obtenir la même chose ? | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Mer 25 Jan - 17:04 | |
| Tu as trois possibilité ou utiliser la fonction insérer en mode surface la c'est très utile si tu veux travailler dans la zone sélectionnées (caisson, découpe de chambranle de portes ou de fenêtre ) le découpage multiple qui permet de découper une secteur en partie égales soit découper l'espace en utilisant le biseautage utilisé à plat dans le cas de l'insertion , le fait que le raccord entre la partie extérieur et le caisson soit en diagonal oblige, si on veux exploiter cette zone, à "bricoler " les angles ce qui prend du temps et surtout ne garanti pas la normalité des angles , et leur total symétrie d'autre part la découpe multiple crée trop de polygone (même si par la suite on opère un gros nettoyage) quand on veux faire une petite surface sur une très grande surfaces d'origine. la solution par biseautage est plus rapide et ne nécessite pas de bidouillage bien sur on doit combiner les différents modes en fonction des travaux à exécuter | |
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Christian fractal
Age : 75 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Mer 25 Jan - 17:24 | |
| OK, je comprends mieux, merci pour les explications, il a l'air très bien ce logiciel, il faudra que je l'essaie un jour. | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Sam 25 Fév - 3:03 | |
| Juste un petit mot pour faire patienter ... comme la création du village Rahaton est une grosse entreprise, j’attends d'avoir tout fini pour faire une présentation de la fin du travail .. présentation que je dupliquerais en anglais pour ma page DAZ studio ... En attendant on peut voir la progression de mes premières réalisation sur ma pageShare CG ... Pour l'instant il me reste à finir un groupe de 7 bâtiments enchevêtres , un autre sera mis en chantier just a la fin de celui la , et un temple ou on pratique la cérémonie d'Azramo attend sont mapping ... | |
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mollako84 surface
Age : 30 lieux de résidense : Principauté de Liège Humeur : Indéfinissable Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Sam 25 Fév - 3:47 | |
| Dire que tout cela est le pur et simple fruit de ton imagination... Incroyable !! Tu me demanderais de faire pareil j'en serais bien incapable (pas que cela soit complexe à modéliser, mais le fait de partir de rien, sans modèle, ébauche, photo ou autre document et parvenir à un résultat aussi concret... ) ... M'enfin je n'ai jamais vraiment essayé, aussi... Je suis déjà tellement fasciné par les objets réels et leur conception !! En tout cas c'est du très beau travail, d-jpp !! Bonne continuation... ++ | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Lun 27 Fév - 1:06 | |
| Encore quelques nouvelle images , je vins de terminer la plateforme " Favela " enchevêtrement de 7 bâtisses qui en les positionnat avec un décalage de 90° permet d'obtenir un groupe chaotique - Spoiler:
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Mer 29 Fév - 0:07 | |
| dernier groupe de bâtiments Ce groupe s’appuie sur la pose d'un puis utilisant un système de pompage éolien ... grâce à une vis d’Archimède l'eau est remonté de la nappe phréatique qui se trouve sous la lagune ce système est préconisé pour le pompages de l'eau dans les pays en voix de développent ... | |
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Christian fractal
Age : 75 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Mer 29 Fév - 11:16 | |
| Architecturalement parlant ça n'a strictement rien à voir, mais ton village me fait penser à Chinagora au confluent de la Seine et de la Marne sur Alfortville, pourquoi ? mystère et boule de gomme. Il n'en reste pas moins que tu as réalisé là un très beau projet, mélange de pavillon Baltard et de Grand-Palais, lorsque l'on a connu les halles de Paris et dîné au "Pied-de-cochon" du temps de la splendeur du "ventre de Paris", bu son petit blanc au petit matin sur le zinc d'un bar enfumé et rempli de costauds aux tabliers pleins de sang, on ne peut qu'apprécier ce genre de bâtisse. Il faut vivre avec son temps paraît-il, mais j'ai du mal à remplacer au petit matin l'entrecôte aux échalotes par un big mac. | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Mer 29 Fév - 22:46 | |
| la je suis d'accord avec toi En fait, au début je cherchais quelque chose de très balinais ... et en fin de compte j'ai fais un mixage entre Baltar ou Eiffel et Venise car malgré les toitures en demis barriques mis à part(qui sont en fait la réminissance de l'idée de base) , ce sont mes deux principales sources d'inspiration
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philhamel romboïde
Age : 61 lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud Humeur : creatif content ;-) Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Mer 29 Fév - 23:12 | |
| impressionnat ce travail en plus non seulement tes ennuis materiels ne t on pas decourager mais je trouve la deuxieme version bien superieure et original je penses que ces modeles vont faire un carton plein sur ShareCG
moi je les ai telecharger au fur et a mesure et je peux t assurer que je vais m en servir ne serait ce que pour poster un rendu fait avec sur d autres forums et et ecouter grincer quelques dents
si tu vois ce que je veux dire lol | |
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Christian fractal
Age : 75 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Jeu 1 Mar - 10:37 | |
| - philhamel a écrit:
ne serait ce que pour poster un rendu fait avec sur d autres forums et et ecouter grincer quelques dents
si tu vois ce que je veux dire lol Impossible d'entendre grincer les dents, le son ne se propage pas dans l'espace | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... Jeu 1 Mar - 22:59 | |
| Oui en effet A part dans star wars ou les sons se propagent dans le vide spatial ,en effet dans la réalité le son reste confiné la ou il est émis ... | |
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| Sujet: Re: Le CREW : village rahaton ... le retour ... | |
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| Le CREW : village rahaton ... le retour ... | |
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