TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

 

 [Daz/Poser]Comment lutter contre le retour d'un personnages au centre lors d'une remise a zéro

Aller en bas 
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

[Daz/Poser]Comment lutter contre le retour d'un personnages au centre lors d'une remise a zéro  Empty
MessageSujet: [Daz/Poser]Comment lutter contre le retour d'un personnages au centre lors d'une remise a zéro    [Daz/Poser]Comment lutter contre le retour d'un personnages au centre lors d'une remise a zéro  EmptyDim 30 Oct - 2:24

Comment lutter contre le retour d'un personnages au centre lors d'une remise a zéro



FIXER LA POSITION D'UN PERSONNAGE DANS L'ESPACE
Spoiler:

* pour parenter, il faut exécuter un glissez déposer
dans le panneau de scène
de l'objet enfant sur l'objet parent

- Quand l'objet est très éloigné du centre
1) -chargez l'objet nul
2) parentez le dans le panneau de scene avec objet à fixer, mais la c'est l'objet nul qui est le fil de l'objet à fixer
3) dans le panneau de "parameter" visualisez, dans la section déplacement, la distance entre l'objet nul et l'objet à fixer.
4) mettez les valeur Xtrans et Ztrans à zéro
Vous devez constater que l'objet nul c'est positionné à la verticale de votre objet à fixer
déparentez l'objet nul (clic droit dans le panneau parameter sur l'objet nul )
puis inversez le parentage l'objet a fixer devient l'enfant de l'objet nul

Astuces:
il est possible dans une,scène complexe , ou beaucoup d'objets sont en relations
de les regrouper sous un objet nul

-> Exemple
Dans les week-end d'Aiko , le groupe "cavalier" est parenté sur un objet nul , il regroupe , la cavalière, le cheval est tout les accessoires,
il permet de déplacer le tout sans que que rien ne s'éparpille ou ne se déforme , comme cela pourrait être le cas ,
quand on parente directement un personnages habillé sur un objet rigide par exemple

NOTE IMPORTANTE
Vous pouvez visualiser les images à leur taille réels en cliquant à droite sur l'image et en choisissant la fonction affichez l'image








Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
 
[Daz/Poser]Comment lutter contre le retour d'un personnages au centre lors d'une remise a zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tant de monde ( création de personnages Daz studio toutes versions & Poser )
» [DAZ-POSER] les bases de la 3D: PARENTAGE comment accrocher un objet à un autre
» [DAZ*POSER] faire suivre le mouvement ..ou comment lever la robe avec la jambe
» modélisation de personnages
» [DAZ / Poser ]Les extensions des fichier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Tutos niveau débutant-
Sauter vers: