TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 juse et j'abuse de la time line Daz et surement poser et tous les logiciel qui sont en mesure de gérer l'animation

Aller en bas 
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

juse et j'abuse de la time line Daz  et surement  poser  et tous les logiciel  qui  sont en mesure de gérer l'animation  Empty
MessageSujet: juse et j'abuse de la time line Daz et surement poser et tous les logiciel qui sont en mesure de gérer l'animation    juse et j'abuse de la time line Daz  et surement  poser  et tous les logiciel  qui  sont en mesure de gérer l'animation  EmptyMer 23 Nov - 17:04

En effet, ordinairement, on utilise le module d'animation pour faire des images animées ( la palissade)
mais moi, je m'en sert aussi de mémoire de scène
car qui peut le plus peut le moins ...

Première utilisation de base

Pour les time line qui peuvent être incrémentés pas à pas
comme celle de DAZ
@-> Je commence par tout effacer et je limite ma time line à une image
-> Au fur et à mesure que je vais créer d'autres scènes, je rajouterais une image supplémentaire( ou plusieurs selon mes besoins), ou si vous préférez un pas supplémentaire

Mais attention il y a certaines contraintes a respecter
On ne peux rajouter un élément en cours de route, et il faudra revenir en arrière pour l'additionner sur la première image
En suite, la stocker hors champ en attendant de l'utiliser .( ou la masquer)
Il faudra aussi faire attention qu'il ne se déplace pas de façon parasite dans les autres scènes. Pour cela on rajoutera plusieurs pas vides entre les images, et si on a la chance de posséder le plug-in de Casual Jacques qui permet de modifier le comportement des déplacement dans une animation, il sera possible de stabiliser le positionnement de tous ce qui se trouve dans la scène
.
Le premier avantage
C'est de pouvoir ajouter des événements au fur et à mesure de la création de la scène.
Exemple:
-Je vais d'abord installer le décore il sera utiliser pendant toute la séquence: ce qui vas me permettre d'être sur qu'il n'y aura pas de modification de celui ci tout au long de la scène, ce qui peut arriver avec plusieurs scènes du même décores ou il est possible de rajouter quelque chose en cours de route qui ne figure pas dans les plan précédents.

- En temps normal, si je rajoute un élément, il faut que je le rajoute à toutes les scène, et si j'ai fait des rendus, il faut que je recharge toutes les scènes , je corrige et que je refasse tout les rendu , si tant est que j'ai sauvegardé toutes les scènes,et que j'ai conservé tous les axe des cadrages
-Alors que, dans la time line, un objet rajouté sur la premier image se propage sur tous les autres plan, cette ajout se fait donc automatiquement.

Deuxième avantage

- Il n'est pas essentiel de faire de rendus après la composition de chaque scènes, à chaque plan, je place une caméra que je vais nommé avec le numéro du pas de façon à pouvoir les faire coïncider avec le pas en question.
- D'autre part, il existe un plug in toujours de Casual-Jacques, qui permet de faire un montage automatique en associant une caméra avec une séquence , au fur et a mesure je documente le script de ce plug in pour qu'au final je lance un rendu global image par images ... comme le nombre de pas est relativement limité j'utilise le moteur 3D light avec tous les effets d'ombrage de bump et de réflexion , le temps de cette opération de se faisant que sur un maximum de 5 à 10 images

Troisième avantage
la cohérence d événement
Exemple:
Dans une séquence, des véhicules,des passants, se déplacent dans le champs
si je fais mes séquences individuellement je risque d'oublier des véhicules des passant il risquent de se déplacer de façon
incohérente,
Avec la time line
- Un fois que j'ai établi touts les plans principaux
- Je cale tous mes personnages et véhicules et autres objets en mouvements à la première image
- Puis je vais à la dernier image, et je place tous les objets à leurs points d’arrivés
- En suite j'avance mes pas un par un, et je peux alors caler de façon fine mes personnages , véhicules et autres ...

Une autre astuce corollaire
-Sur la premier image, je cale un personnage de complément dans une position
Que j'enregistre dans le puppeteer
-Sur la dernier image je modifie la pose du même sujet et
à nouveau, j'enregistre cette pose dans puppeteer
Ce qui va me permettre de rappeler l'une des poses enregistrer ou si les points des
poses sont assez éloignées les unes des autres sur la grille du puppeteer
des phases intermédiaires

dernier avantage
- Le temps de sauvegarde et de chargement
-Il ne faut pas perdre de vue que, une séquence animée, ne recharge pas pour chaque plan, touts les objets , mais applique seulement une
valeur de mouvement.
Même si il y a beaucoup de mouvement , la quantité de données est en moyenne 100 à 1000 fois moins volumineuse que la sauvegarde de toutes les scènes prisent individuellement.
Cela a pour conséquence que, la différence de temps de sauvegarde / rechargement ne sera augmenté que de 10% du temps par la présence de plusieurs plans incorporés dans le même fichier.
On ne perd alors aucun des plans ni les poses de caméras
il est quand même prudent de faire deux sauvegardes de son fichier









Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
 
juse et j'abuse de la time line Daz et surement poser et tous les logiciel qui sont en mesure de gérer l'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT SUR LA TIME LINE PART 02 PROGRAMMATIOIN
» Choisir sa texture (DAZ/ poser)
» un logiciel de dessin sur ordinateur vraiment original.
» PROMO POSER 10
» DSOn to poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Tutos Niveau moyen-
Sauter vers: