romane54 romboïde
Age : 25 lieux de résidense : Loisy Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: un logiciel de dessin sur ordinateur vraiment original. Lun 27 Fév - 21:17 | |
| Hello ! Je viens vous présenter un logiciel, pas très connu (enfin, je crois ?). Alchemy
Bref, c'est un logiciel, qui a des brosses très original. Elle ne servent non pas a faire un dessin, ou autre chose de genre.... Mais des formes !! Après, c'est à vous d'utilisée les formes comme bon vous sembles. (pour les dessins, par exemple.)
Si j'ai bien compris, celui qui présente le logiciel en vidéo, il utilise le logiciel de cette manière : il faits différentes formes, qui lui plaisent. Puis, il fait un dessin sur le quel il va y placé ses formes faite juste avant.
Personnellement, j'utilise pas le logiciel de cette manière. Je l'utilise comme a un moment dans sa présentation du logiciel ; J'utilise l'effet miroir, et je fait directement des formes. Je fini par voir a travers les formes, dans ma tête, un animal, ou un humain. (Je commence généralement par les yeux. ) Puis je le complète comme je le veux, pour lui donner la forme finale que j’imagine. [Bien sur, ça veux dire que mon personnage et donc de face.)
Le seul problème du logiciel et le suivant : il n'y a ni gomme, n'y d'application pour retourner en arrière !! Donc, petite astuce, si vous avez un stylet qui a un coté gomme, retourné donc votre stylet de ce coté. il ne gomme pas, mais fait des formes avec la couleur du fond. Si vous n'avez pas de coté gomme, où même pas de tablette graphique, changer donc la couleur que vous utilisé en blanc.
Voici le lien de téléchargement du cite officiel : http://al.chemy.org/download/
P.S. : Je compléterai avec une vidéo, ou je montre les différentes brosses, Et les différentes "application" (option) ! | |
|
philhamel romboïde
Age : 62 lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud Humeur : creatif content ;-) Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: un logiciel de dessin sur ordinateur vraiment original. Lun 27 Fév - 23:10 | |
| je connaissais ce logiciel tres interressant, tu as raison et beaucoup de possibilités j avais fait ça avec il y a quelque temps sur "graphimaker" | |
|
d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: un logiciel de dessin sur ordinateur vraiment original. Mar 28 Fév - 5:23 | |
| mais bon sang mais c'est bien sur je savais que j'avais déjà vu des réalisations avec ce logiciel ... mais ou ?? et oui Phil en effet je me souviens de cette compo à l'époque !! | |
|
romane54 romboïde
Age : 25 lieux de résidense : Loisy Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: un logiciel de dessin sur ordinateur vraiment original. Jeu 19 Avr - 13:30 | |
| Voici quelques tutoriel sur alchemy, qui nous montre comment l'utiliser, sans patauger !
pour trouver des idées par le "Chaos" (la suite de la vidéo et avec Mypaint et Gimp) : http://vimeo.com/6143607
et pour faire des personnages réussi en mode symétrie : http://www.pearltrees.com/#/N-play=1&N-fa=1207144&N-u=1_112375&N-p=11464417&N-s=1_1220530&N-f=1_1220530 j'espère que ça aidera certain ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un logiciel de dessin sur ordinateur vraiment original. | |
| |
|