Premier exercice sur la manipulation des fichier pour daz et poser
Le but est de pouvoir utiliser les "shader" pour POSER au format mt5 et mc6
surtout quand ils utilisent des textures.
Attention certains de ces shader ne sont pas compatibles DAZ studio , car ils utilisent
des textures procédurales dont la structure est différente de celle de DAZ
Premier exercice:
Le changement de nom de fichier
Vous devez avoir votre o.s. en mode "visualisation des extensions"
une extension est un code qui se trouve après le nom de fichier
séparé par un point il précise quel est le format de celui ci,et
quel logiciel est en mesure de l'exploiter.
- je pointe le nom du fichier
- clic à droite
- renommer
- je change .mc6 ou .mt5 en .pz2
- je valide
- le logiciel me demande si je veux vraiment changer le nom
- je répond oui
- sa y est le fichier franchit une première étape vers sa complète compatibilité
Le changement d'extension vous permet alors de la voir dans le tableau de content
mais il n'est pas encore capable d'être appliqué à un quelconque objets.
En effet, le nom qu'il utilise pour se brancher sur les objets n'est pas compatible avec
l'interpréteur de daz ( interpréteur: parti du logiciel )
qui permet d'exécuter les instructions du langage informatique avec le contenu d'un script)
actor $CURRENT
Pour modifier cette instruction il suffit d'ouvrir le fichier pz2 avec un bloc note
et de remplacer cette instruction dans la liste par l'instruction figure