TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures Empty
MessageSujet: WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures   WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures EmptyLun 6 Aoû - 16:39

Application des textures principales. Manque quelques petits détails comme la plaque d'identité latérale sur la cabine conducteur.
Le vert sera certainement beaucoup plus foncé pour mieux correspondre au vert SNCF.
La face avant (derrière les tampons) était rouge sur certaines machines, j'essaierai aussi.
Prochaine étape la modélisation du wagon voyageurs.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures Empty
MessageSujet: Re: WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures   WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures EmptyLun 6 Aoû - 20:27

La je dirais pas que c'est beau comme un camion mais comme une locomotive , ( ce qui revient au même )
en effet ç en jette
En ce qui concerne le vert SNCF
personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de voir une machine propre , mais toujours "dans son jus" et je me demande si le fait que la teinte soit plus foncée ne vient pas du fait de la graisse et de la saleté qu'autre chose? ...
Et dire que cette cocotte minute était capable de tirer des dizaines de wagons ....
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
TonTonTof
surface
surface
TonTonTof


Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2012

WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures Empty
MessageSujet: Re: WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures   WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures EmptyLun 6 Aoû - 21:53

effectivement, j'ai la même impression,
elle est magnifique cette locomotive ... très belle .... trop belle d’ailleurs ...

elle est trop propre, trop nette.

Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures Empty
MessageSujet: Re: WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures   WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures EmptyLun 6 Aoû - 22:18

C'est quand même un vert plus foncé je pense, et surtout plus mat. Les wagons (d'avant corail et cie) passaient régulièrement au lavage et avaient ce vert un peu spécial).
Si gamin j'ai souvent voyagé avec ces trains tirés par des locos vapeur (en particulier le petit train de Palavas cher à Dubout), je me souviens d'un mémorable Montpellier-Strasbourg en 14 heures (en 1959) avec changement à Avignon et un autre à Dijon), j'avoue ne m'être jamais trop approché de ces locos qui me fichaient la trouille en crachant un jet de vapeur exprès (c'est ce que je croyais) quand tu passais à côté d'elles.
La seule que j'ai réellement observée attentivement et dans laquelle je suis monté (en statique) était une superbe Pacific 231 exposée sur les quais à Rouen en 94 lors des "Voiles de la Liberté".
Si le réseau et le matériel ferroviaire ont faits de magnifiques progrès, j'ai gardé la nostalgie de ces voitures à compartiments, de ces fenêtres qu'on pouvait ouvrir pour mettre la tête dans le vent, de cette convivialité qui s'instaurait entre huit personnes.
Maintenant dans le TGV personne ne se parle, ils ont tous le nez dans leur tablette ou leur i-phone, ils ont l'air constipés, ils ne te répondent même pas quand tu dis bonjour, heureusement que les voyages durent moins longtemps hein ? WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
TonTonTof
surface
surface
TonTonTof


Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2012

WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures Empty
MessageSujet: Re: WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures   WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures EmptyMer 8 Aoû - 21:57

c'est ça, plus mat, et moins lissé Wink

en tout cas, merci pour ce tour en R1199 Wink

http://www.aerius.fr/R1199/IMG/jpg/141R1199-Challans-2010-DSC_0870.jpg

ça m'a replongé dans les maquettes de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures Empty
MessageSujet: Re: WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures   WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures EmptyJeu 9 Aoû - 9:49

TonTonTof a écrit:

en tout cas, merci pour ce tour en R1199 Wink

Non, moi c'était la R 840 WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures 3693291183
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
TonTonTof
surface
surface
TonTonTof


Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2012

WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures Empty
MessageSujet: Re: WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures   WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures EmptyJeu 9 Aoû - 23:46

Merdouille alors Laughing

faut dire qu'a part la plaque d'imat ... jvois pas grande différence ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
mollako84
surface
surface
mollako84


Age : 30
lieux de résidense : Principauté de Liège
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 27/09/2011

WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures Empty
MessageSujet: Re: WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures   WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures EmptyMar 14 Aoû - 4:22

Salutations,

Tout simplement splendide affraid !! Je suis impatient de voir les voitures de la locomotive terminées cheers !!

Ah, si seulement j'avais le temps de fourrer mon nez dans les simulateurs de trains, j'intégrerais volontiers ton œuvre... Mais ce n'est malheureusement pas le cas Sad ...

Bonne continuation dans la finalisation de ton projet, cher ami WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures 3003553750 !!


++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures Empty
MessageSujet: Re: WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures   WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1
» WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 2
» WIP - Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 3
» WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 4 - Fin loco
» WIP modélisation locomotive vapeur + wagons - Fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Christian Atelier-
Sauter vers: