TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty
MessageSujet: WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1   WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 EmptyLun 16 Juil - 20:08

Il y a longtemps que cette idée me trottait dans la tête. Gros projet puisque je voudrais la réaliser en haute résolution.
Elle sera du type Chassis-tender, avec certainement un wagon voyageurs.
J'ai pris pour modèle une 141 R 1199, loco américaine de chez Baldwin Locomotive Works, en service en France de 1947 à 1971.
Voici le début, les roues, le système propulseur vapeur plus l'inverseur de marche.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1   WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 EmptyLun 16 Juil - 21:36

avec tout les petits rivets ... ça c'est la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
mollako84
surface
surface
mollako84


Age : 30
lieux de résidense : Principauté de Liège
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 27/09/2011

WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1   WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 EmptyMar 17 Juil - 13:39

Bonjour,

Magnifique projet en perspective, Christian affraid !! Rien qu'en voyant le début je ne m'attends qu'à du lourd, du très lourd même WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 3003553750 !!

Vivement les prochains rendus... Sur ce bonne continuation WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 3003553750 !!

PS: as-tu bien reçu mon MP concernant l'avancement de l'exportation de la Chieftain in game What a Face ??
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1   WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 EmptyMar 17 Juil - 18:57

D-jpp les petits écrous je virerai certainement ceux qui ne se voient pas, à 8 faces par tête ce sera toujours ça de gagné.

Hello Mollako, bon, j'ai réglé le problème MP. Si D-jpp passe par là il va falloir qu'il jette un oeil sur le fonctionnement du forum, car ce n'est pas normal de n'avoir pas été averti par l'icône MP ni par un mail "vous avez reçu un MP.

La modélisation, effectivement ça va être du lourd, depuis un moment je voulais faire une belle image de locomotive, de nuit, sur un quai, dans un nuage de jets de vapeur. Sur le net il y a bien une loco vapeur, très jolie et gratuite, mais l'absence de l'essieu guide à l'avant et du bogie porteur à l'arrière me gênent. De plus une loco sans tender ça me choque, avec en plus un wagon et en jouant sur la mise au point de la caméra je devrais faire un truc correct.
Si je me met à modéliser juste pour une image j'ai intérêt à ne pas faire l'image du Costa Concordia. ;D
A propos de bateaux j'ai mis dans les tutos du forum celui sur les coques marines, je ne sais pas si tu l'as repéré, pour t'amuser pendant les vacances entre deux Tautliners WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
mollako84
surface
surface
mollako84


Age : 30
lieux de résidense : Principauté de Liège
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 27/09/2011

WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1   WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 EmptyMar 17 Juil - 19:48

C'est bizarre, parce que de mon côté je reçois bien les MPs... Par contre si je ne me trompe pas, tu fais partie d'un groupe bien spécifique... Peut-être faut-il donc regarder dans les permissions du groupe, voir s'il n'y a pas quelque chose de non coché alors qu'il devrait l'être...

Ouf, rien que d'imaginer l'affaire je ne peux que m'en réjouir bravo !! Mais certainement pas plus que le créateur lui-même Wink ...

Ha ha oui, j'ai bien vu ton tutoriel. Je ne savais pas que tu avais utilisé un autre logiciel pour la modélisation de la coque. En tout cas ça m'avait l'air très intéressant... WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 3003553750

Je ne te l'ai pas encore dit, mais je pense que vais passer sur 3DS Max, qui gère mieux le nombre de polygones que Cinema 4D (élément très important lorsqu'on modélise pour des jeux vidéos)... La question c'est quand Razz ...


++
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1   WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 EmptyMar 17 Juil - 20:04

La version 2013 est une pure merveille, on peut tout faire avec, regardes par ici :
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/pc/index?id=14643777&siteID=458335
Quand on a mis le nez dedans, impossible d'en sortir. WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
TonTonTof
surface
surface
TonTonTof


Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2012

WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1   WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 EmptyMar 17 Juil - 22:04

ça a l'air intéressant comme projet, tu compte l'animer ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1   WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 EmptyMer 18 Juil - 9:30

TonTonTof a écrit:
ça a l'air intéressant comme projet, tu compte l'animer ?
Cool
Non, pas d'animation prévue, ce n'est pas mon truc, je suis plus image statique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1   WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 EmptyMer 18 Juil - 15:59

Si les éléments de ta machine restent indépendants dans ton modèle il est possible de l'animer
mais je craint qu'une version obj ne soit un peu lourde pour que je puisse animer une machine pareil sur ma petite plateforme WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 1057599796 dommage

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
mollako84
surface
surface
mollako84


Age : 30
lieux de résidense : Principauté de Liège
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 27/09/2011

WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1   WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 EmptyJeu 19 Juil - 14:46

Bonjour,

Christian a écrit:
La version 2013 est une pure merveille, on peut tout faire avec, regardes par ici :
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/pc/index?id=14643777&siteID=458335
Quand on a mis le nez dedans, impossible d'en sortir. WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 3693291183

Christian, pour être tout à fait honnête avec toi...je ne comprends pas un mot de ce qui est indiqué sur la page d'autodesk Laughing !! Pour la simple raison que je ne suis pas encore habitué au langage de 3DS Max, du nom de ses plugins et de leurs différentes utilités... Mais ça viendra, pas de souci pour cela mdr !!


++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1   WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 2
» WIP - Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 3
» WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 4 - Fin loco
» WIP -Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 5 - Textures
» WIP modélisation locomotive vapeur + wagons - Fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Christian Atelier-
Sauter vers: