TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et c'est quand que vous faites une image ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? Empty
MessageSujet: Et c'est quand que vous faites une image ???   Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? EmptyDim 10 Juin - 16:55

A force, j'ai abandonné de suivre les conversations concernant DAZ 4
car elles tournent toutes sur des sujets qu'on n'abordaient que très rarement sur les versions précédentes.
problème de sauvegarde , de compatibilité entre les anciennes séries et le mode de sauvegarde actuelle plug-in qui fonctionnaient sur les version précédentes mais qui ont perdus des fonctionnalités, ou même qui plantent ...
Mais des problèmes dues à la création pure ??? , rien qui me concerne , par ce qu'avec ma vielle version de DAZ , tous ces problèmes je ne les aient pas ... est-ce parce que j'ai une bonne connaissance de mon logiciel , et que je le connais dans le cœur de ces entrailles, ou parce que malgré tout , n'étant pas , à l'époque de sa création, soumis à la loi implacable du marcher , elle était, somme toute, beaucoup plus aboutit, car si on regarde ses fonctionnalités comparées à celle de la version actuelle , il n'y a rien d'époustouflant. même je la trouve beaucoup plus ampoulée , et confuse que les versions précédentes , qui admettaient , une partie non négligeable de possibilité de personnalisation de l'interface , qui , sur la version actuelle à disparu ...( pour mémoire l'interface de la version 3 ressemble plus à l'environnement de 3Dmax,et on ne peux pas dire que 3Dmax a un interface M...que )
De toute façon c'est assez normal , car quand pour fabriquer une nouvelle version d'un logiciel , on utilise un moteur de programme dont le développement à été arrêté en 2005 par la société Apple, on ne peut pas affirmer que le ce produits obtenue avec ce logiciel soit de toute dernier génération .

A bien y regarder , on peut se rendre compte que , mis au point en moins de 4 mois, ne présentant pas beaucoup plus de nouveautés que la version3, plug-in compris , et ce cantonnant uniquement à la capacité d'un personnage à prendre pas mal d'aspect différent (et la encore Victoria 4 était capable d’en faire aussi pas mâle) le résultat est que le logiciel vendu plus de 300$ est devenu gratuit ... en attendant DAZ 5???
Certains contributeurs ce demandent même si cette production n'est pas une sorte de chant du cygne ??
wait & see ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est quand que vous faites une image ???   Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? EmptyDim 10 Juin - 18:18

Je crois que Daz a été un formidable outil pour débuter, perso j'ai commencé il y a bien des années la 3D avec Bryce, puis il y a eu Daz, et je me suis très vite rendu compte que Daz était absolument bon à rien pour les rendus, et j'ai exporté mes persos Daz vers Bryce qui les accueillait très bien, mes premières images sur ma galerie Renderosity sont là pour le prouver.
La version 4 de Daz, si elle est plus agréable à manipuler (avis bien sûr perso) n'en reste pas moins une vraie m*rde en rendus. Il n'y a qu'à voir la galerie Daz sur le site Renderosity (ou les galeries sur le forum de Séverine) pour se rendre compte de la difficulté à faire quelque-chose de correct avec Daz.
Alors les éditeurs du soft n'avaient semble-t'il aucune alternative, soit ils le passaient gratuit, en essayant d'attirer les dollars par l'intermédiaire de leur catalogue de ressources, soit ils crevaient avec, car finalement, au bout d'un moment, l'utilisateur en a un peu marre de jouer à la poupée et veut passer sur des trucs un peu plus sérieux même en investissant un peu plus.
Tout ceci est également valable pour Poser, je n'ai jamais vu une "belle" image de Poser qui n'était pas passée par la case Photoshop. Pourtant, des versions de Poser il y en a eu un paquet, et en rendus, les dernières ne font pas mieux que les premières.
Moi je sens bien dans l'avenir un logiciel groupant les fonctionnalités de Carrara et de Daz, là ils pourraient le vendre 400 à 500 dollars sans problème, et faire un sacré carton.
Quant aux gens qui se plaignent des bugs et autres plantages de Daz 4, il faudrait qu'ils se mettent dans la tête que les logiciels évoluent et que les machines utilisées doivent bien évidement suivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est quand que vous faites une image ???   Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? EmptyDim 10 Juin - 20:02

pour le cas des rendues je suis de ton avis .. les rendues .. ne dépassent pas le niveau de ce qu'on été les Cartoon de Marvell dans les année 60 ... Wink et moi je fait du cartoon ...des année 60 ....
Quand au machines c'est une évidence ... mais pour 3D max aussi ... la il ne s'agit pas des lenteurs que peuvent engendrée un manque de ressource , mais la simple sauvegarde d'un fichier au format propriétaire qui avant, nécessitait un ou deux clic et qui , aujourd'hui, en utilise deux fois plus avec 5X plus de paramètres pour au final obtenir: soit un plantage, soit un refus , et au final il n'est pas plus possible de sauvegarder un produit original que ce qu'une simple sauvegarde au format DAZ pouvait faire ...
et ça rempli des pages de tutos ou même les plus aguerris en matière de DAZ n'y retrouvent plus leurs latin ...
Mais tout ça me fait bien sourire car maintenant, si j'arrive à conserver mes données et mes machines en l'état, cela doit me permettre de continuer mon petit bonhomme de chemin sans m'occuper si mon matériel et obsolescent ou non, et continuer à m'éclater , avec l’avantage qu'avec la progression des "abandonnewares " je puisse partager de plus en plus de ressources avec des gens qui, comme moi, en on rien à faire de la bagarre commercial des deux leaders du marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Enki Goupil
surface
surface
Enki Goupil


Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2011

Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est quand que vous faites une image ???   Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? EmptyLun 11 Juin - 13:28

J'ai toujours pas testé DAZ 4 puisque j'ai basculé sur Carrara
et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt
La qualité du rendu est bien meilleurs tout en permettant de faire plus de choses
Je me rappelle de la qualité des réalisations de Bison Ravi sur GM
on le voit dans les magasines C3DE que l'on trouve sur sharecg


Citation :
Moi je sens bien dans l'avenir un logiciel groupant les fonctionnalités de Carrara et de Daz
C'est fort possible, vu qui intègre dans la béta 8.5 (que j'ai pas encpre testé) Genesis et les Content Manager
Il manque plus que les vêtements dynamiques (même si on peut utiliser la physique mais pas facile)
et DAZ Studio n'apportera plus rien... ou sera la version grand publique de la version pro de Carrara !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est quand que vous faites une image ???   Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? EmptyLun 11 Juin - 14:38

Désolé Enki mais Bison Ravi fait du postwork avec Photoshop, ses images ne sont donc pas une référence pour un rendu Daz/ Poser/Carrara
Le véritable challenge étant quand même de réussir une image (presque) parfaite entièrement dans le même logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Enki Goupil
surface
surface
Enki Goupil


Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2011

Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est quand que vous faites une image ???   Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? EmptyMar 19 Juin - 9:27

Christian a écrit:
Désolé Enki mais Bison Ravi fait du postwork avec Photoshop, ses images ne sont donc pas une référence pour un rendu Daz/ Poser/Carrara
Le véritable challenge étant quand même de réussir une image (presque) parfaite entièrement dans le même logiciel.
Ok je ne savais pas

Tiens j'ai trouvé cette scène dans une revue C3DE que j'ai lancé le rendu moi même

Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? Campagne
http://s5.postimage.org/vu5n2fa7r/Campagne.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est quand que vous faites une image ???   Et c'est  quand  que  vous faites une image  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est quand que vous faites une image ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour aux sources (non mais vous aviez quand mem pas cru que j allais me mettre au TOON
» Une aquarelle, vous y croyez vous? :o
» Encore une image récompensée
» Rendu 3D avec image HDRI
» [vocabulaire 3D] Image de référence : Blueprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: EDITORIAL :: Editorial-
Sauter vers: