TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 W.I.P. modélisation d'un cargo suite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

W.I.P. modélisation d'un cargo suite Empty
MessageSujet: W.I.P. modélisation d'un cargo suite   W.I.P. modélisation d'un cargo suite EmptyJeu 31 Mai - 15:46

Comme je l'ai expliqué dans la MAJ de l'autre post le but est de faire une épave pour une vue sous-marine.
La modélisation s'arrêtera donc à un niveau de détails peu importants.
Voici l'objet :
Spoiler:
Comme Max dessine pas mal je n'ai pu résister :
Spoiler:
Test de positionnement, de texture et application d'une couche "ecosystem" dans Vue. C'est juste un test, car j'obtiens déjà ici plus de 218 millions de polygones, sachant que le bateau n'en fait que 50.000 le reste c'est l'ecosysteme. Je pense qu'une fois rajouté le décor lui aussi couvert par de l'ecosysteme, les ressources demandées seront trop fortes.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

W.I.P. modélisation d'un cargo suite Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. modélisation d'un cargo suite   W.I.P. modélisation d'un cargo suite EmptyJeu 31 Mai - 20:37

la vue écosystem et globalement assez réaliste , mais je la trouve un peu chargée
que des concrétions s'accroche a certaines parties ok , même à certains endroits (les mats par exemple) la jonction des accastillages les concrétions ont tellement envahit les objets qu'on est quasiment incapable de distinguer le support d'origine.
en revanche à part quelques poquets de concrétions , il faut laisser de grandes surfaces de coques rouillés apparentes ...
Bon ok c'est un test render , on va voir ce que ça donne en suite ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

W.I.P. modélisation d'un cargo suite Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. modélisation d'un cargo suite   W.I.P. modélisation d'un cargo suite EmptyJeu 31 Mai - 21:54

Après de nombreuses recherches et un nouvel essai dans Vue, j'opte pour la solution très simple de ne pas mettre d'ecosysteme (ou très peu) sur le bateau. En effet, les nombreuses photos sous-marines d'épaves que j'ai pu consulter montrent une luminosité très faible, une disparition totale des couleurs qui se fondent toutes dans une sorte de bleu, le tout étant dans le "brouillard" complet. Après plusieurs essais dans Vue, j'obtiens un bon réalisme mais je me demande pourquoi je n'ai pas modélisé encore plus simplement, le rafiot, on le voit à peine, mais l'atmosphère y est. Des anémones et quelques coraux en premier plan feront le reste. Vue propose aussi des bancs de poissons, mais c'est encore de l'écosysteme à plusieurs milliers de polygones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Enki Goupil
surface
surface
Enki Goupil


Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2011

W.I.P. modélisation d'un cargo suite Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. modélisation d'un cargo suite   W.I.P. modélisation d'un cargo suite EmptyVen 1 Juin - 16:55

Je suppose que la fonction Ecosystem est une particularité de Vue

C'est très chargé mais ça permet de voir ce que ça donne cette fonction
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

W.I.P. modélisation d'un cargo suite Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. modélisation d'un cargo suite   W.I.P. modélisation d'un cargo suite EmptyVen 1 Juin - 19:29

Ecosystem qui permet de peupler un terrain et paint ecosystem qui permet de peupler où l'on veut avec un simple pinceau sont effectivement des fonctions de Vue.
Par contre comme ça peuple avec des milliers de plantes ou de rochers ou même d'objets il faut faire attention au nombre de polygones, mais ce logiciel n'attend pas le "bug catastrophe", il prévient toujours gentiment avant le plantage lorsqu'on en met trop par rapport à notre configuration. C'est déjà ça.
Énormément de logiciels 3d utilisent également cette fonction qui permet de peindre des objets à la surface d'autres objets en respectant la topographie. Maya et Max entre autres, mais il y en a bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Contenu sponsorisé





W.I.P. modélisation d'un cargo suite Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. modélisation d'un cargo suite   W.I.P. modélisation d'un cargo suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W.I.P. modélisation d'un cargo suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05
» Epave de cargo
» WIP01 -Modélisation d'une mini moto -
» WIP Modélisation train - Le viaduc
» WIP 03 - Modélisation d'une mini-moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Christian Atelier-
Sauter vers: