| Epave de cargo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian fractal
Age : 76 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Epave de cargo Ven 1 Juin - 16:07 | |
| Finalement j'ai choisi l'option réalisme. Nous sommes loin de nos plongées estivales à - 2 ou 3 mètres dans une eau cristalline, vers - 50 mètres la lumière est presque nulle, et les sédiments soulevés par le moindre petit courant ou mouvement rendent l'eau trouble. Qui dit absence de lumière dit absence de couleurs, d'où le résultat presque monochrome. Tant pis donc pour les jolis détails que j'avais modélisés, comme les échelles et les portes étanches. On ne les voit pas. L'image est donc faite dans Vue, le bateau est une modélisation perso, les poissons sont une ressource Daz. 18 441 373 polygones. Durée de rendu : une quinzaine de minutes. | |
|
| |
d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Epave de cargo Mar 5 Juin - 17:50 | |
| | |
|
| |
romane54 romboïde
Age : 25 lieux de résidense : Loisy Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Epave de cargo Mar 5 Juin - 18:19 | |
| c'est vraiment bien ! mais l'eau est bizarre, je trouve.... | |
|
| |
Christian fractal
Age : 76 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Epave de cargo Mar 5 Juin - 20:07 | |
| Merci Romane. Quand tu dis dans un commentaire que tu trouves quelque-chose de bizarre, ou un truc qui te choque, essaie d'en dire plus, de préciser ce à quoi tu penses, c'est très utile pour l'auteur de l'image qui peut éventuellement corriger quelque-chose qui ne va pas sur un prochain travail. Toutes les idées sont bonnes à prendre. | |
|
| |
romane54 romboïde
| Sujet: Re: Epave de cargo Mer 6 Juin - 11:54 | |
| et ben.... le truc, c'est que je sais pas vraiment, c'est pour ça que j'ai pas précisé. je pense que c'est la couleur, ou la texture, on croirait plutôt un brouillard bleu. peut-être que l'eau devrait être plus foncé en profondeur? ou pas ? je suis pas une pro des fond marin... | |
|
| |
Christian fractal
| Sujet: Re: Epave de cargo Mer 6 Juin - 13:09 | |
| Tu n'est pas pro en fonds marins, mais tu as bien vu. Effectivement c'est beaucoup plus foncé en profondeur. Il faut savoir qu'à une profondeur de seulement 150 mètres, 90% de la lumière a déjà été absorbée, et qu'à une profondeur de 1000 mètres c'est le noir absolu. Par contre, pour le brouillard, c'est comme ça, la visibilité est presque nulle. | |
|
| |
romane54 romboïde
| Sujet: Re: Epave de cargo Jeu 7 Juin - 19:36 | |
| Christian... tu es maudit !!! 666 ..... le nombre.... (de la bête ??!).... des messages ! pardonnez-moi pour ce gros hors sujet !! c'était plus fort que moi !! | |
|
| |
Christian fractal
| Sujet: Re: Epave de cargo Jeu 7 Juin - 22:00 | |
| Belle qualité d'observation, je n'avais même pas remarqué. Mais dis-moi Romane, serait-tu hexakosioihexekontahexaphobe ?Le mot existe, c'est la peur du chiffre 666, mais pour le placer dans la conversation ce mot là, ben dur dur. | |
|
| |
romane54 romboïde
| Sujet: Re: Epave de cargo Ven 8 Juin - 18:23 | |
| heu.... C'est pas faux !! (référence Kaamelott)Ça c'est encore un mot comme anticonstitutionnellement ! le plus dur c'est pas de trouver les opportinité pour le dire.... mais c'est le dire !! et oui, il fallait faire un bac P(oliticien) pour pouvoir dire ça !! EDIT : mais que vois-je ....! treize ampères !!?! un vendredi !!! C'est un signe du destin !! bon, niveau chance, je pense qu'on est mal barré nous deux !! | |
|
| |
d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Epave de cargo Ven 8 Juin - 19:39 | |
| avoir 13 ans un vendredi ..c'est ...ballot ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epave de cargo | |
| |
|
| |
| Epave de cargo | |
|