TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty
MessageSujet: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05   W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 EmptyMar 29 Mai - 17:33

Christian est reparti dans sa passion première, les bateaux. W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 3693291183
Un petit cargo de 50 mètres pour la navigation côtière (Type de navigation qui se situe entre le cabotage et la navigation hauturière)
Les débuts de la modélisation/image de référence/premières étapes.
Spoiler:

NOTE : Si quelqu'un est intéressé par la modélisation de coques, il n'y a qu'à demander, je ferai un petit tuto et vous serez étonnés de voir comme c'est enfantin.

Mise a jour du 30 mai 2012 :
Modélisation de la partie avant (gaillard d'avant pour les puristes)
Au fait, j'ai oublié de dire qu'il n'y aurait qu'une seule texture pour l'ensemble, ce modèle sera au final un peu "abîmé" pour servir d'épave dans une vue sous-marine.
Modélisation du 30 mai :
Spoiler:


Dernière édition par Christian le Mer 30 Mai - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05   W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 EmptyMar 29 Mai - 19:37

Christian , utilises tu la technique du "blue print"
Le blue print consiste a positionner 3 panneaux dans les trois axes sur lequel on projette 3 parties du dépliage de l'objet à modéliser , trois plans qui permettent de construire un objet en 3 dimensions à partir de ces trois images ...
Ci c'est ça ou même ci c'est autrement , alors ça m’intéresse car globalement, même si les noms de commandes changent, la technique est toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05   W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 EmptyMar 29 Mai - 20:23

C'est presque le système blueprint. Je ferai un petit topo dès que j'ai un moment, car si la chose est facile à faire, l'explication va prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05   W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 EmptyMar 29 Mai - 22:22

tu m'apprends rien à ce sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
mollako84
surface
surface
mollako84


Age : 30
lieux de résidense : Principauté de Liège
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 27/09/2011

W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05   W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 EmptyMar 29 Mai - 23:03

Bonsoir,

Encore un superbe projet en perspective W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 3003553750 !! Je suis en admiration devant la qualité du maillage, même si, à te lire, cela ne fut visiblement pas difficile à faire...

J'ai essayé de voir ce que ça pouvait donner sur C4D, et honnêtement je ne trouve pas cela aussi simple Razz ... Maintenant je n'ai pas l'habitude d'employer les outils permettant de modéliser ce genre de projet (d'où l'intérêt d'avoir quelques petites explications à ce sujet, malgré que ce soit sur 3DS Max)...

Ah, je sais comment je vais pouvoir m'occuper pendant les vacances mdr !!

Sur ce je te souhaite bon courage pour la suite, je ne doute bien évidemment pas de la qualité des résultats à venir W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 3003553750 ...


++
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05   W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 EmptyMer 30 Mai - 8:48

Merci mollako, et ne t'inquiètes pas, après mes explications tu sera capable de modéliser une péniche hollandaise sans fatigue, pas besoin de 3ds max. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05   W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 EmptyMer 30 Mai - 14:46

Quelque soit le logiciel c'est la méthode qui compte , il suffit que logiciel qu'on utilise ait suffisamment de fonctions évoluées pour pouvoir exécuter les divers étapes de la modélisation , en suite qu'on soit sur Maya ,Max, Blender ,Wings, ou que sais je, ça fonctionnera , il faut quand même savoir ce que son logiciel ,favori est capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05   W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 EmptyMer 30 Mai - 18:53

Mise à jour du premier post. Partie avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Enki Goupil
surface
surface
Enki Goupil


Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2011

W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05   W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 EmptyVen 1 Juin - 16:48

C'est très intéressant
Je te savais passionné par les bateaux, mais pour les épaves j'ignorais W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 3693291183

As-tu employé des méthodes d'extrusions ?

Combien de temps pour le modéliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05   W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 EmptyVen 1 Juin - 19:18

Merci Enki Goupil, c'est une modélisation très rapide, et effectivement il y a pas mal d'extrusions. Beaucoup de primitives aussi, cubes, cylindres, tubes et torus pour la chaîne. Disons une petite heure (hors coque).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Contenu sponsorisé





W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05   W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W.I.P. modélisation d'un cargo suite
» Epave de cargo
» WIP01 -Modélisation d'une mini moto -
» WIP Modélisation train - Le viaduc
» Modélisation d'un Dreamcatcher Indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Christian Atelier-
Sauter vers: