| W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian fractal
Age : 76 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Mar 29 Mai - 17:33 | |
| Christian est reparti dans sa passion première, les bateaux. Un petit cargo de 50 mètres pour la navigation côtière (Type de navigation qui se situe entre le cabotage et la navigation hauturière) Les débuts de la modélisation/image de référence/premières étapes. NOTE : Si quelqu'un est intéressé par la modélisation de coques, il n'y a qu'à demander, je ferai un petit tuto et vous serez étonnés de voir comme c'est enfantin. Mise a jour du 30 mai 2012 :Modélisation de la partie avant (gaillard d'avant pour les puristes) Au fait, j'ai oublié de dire qu'il n'y aurait qu'une seule texture pour l'ensemble, ce modèle sera au final un peu "abîmé" pour servir d'épave dans une vue sous-marine. Modélisation du 30 mai :
Dernière édition par Christian le Mer 30 Mai - 18:56, édité 2 fois | |
|
| |
d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Mar 29 Mai - 19:37 | |
| Christian , utilises tu la technique du "blue print" Le blue print consiste a positionner 3 panneaux dans les trois axes sur lequel on projette 3 parties du dépliage de l'objet à modéliser , trois plans qui permettent de construire un objet en 3 dimensions à partir de ces trois images ... Ci c'est ça ou même ci c'est autrement , alors ça m’intéresse car globalement, même si les noms de commandes changent, la technique est toujours la même. | |
|
| |
Christian fractal
Age : 76 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Mar 29 Mai - 20:23 | |
| C'est presque le système blueprint. Je ferai un petit topo dès que j'ai un moment, car si la chose est facile à faire, l'explication va prendre du temps.
| |
|
| |
d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Mar 29 Mai - 22:22 | |
| tu m'apprends rien à ce sujet | |
|
| |
mollako84 surface
Age : 30 lieux de résidense : Principauté de Liège Humeur : Indéfinissable Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Mar 29 Mai - 23:03 | |
| Bonsoir, Encore un superbe projet en perspective !! Je suis en admiration devant la qualité du maillage, même si, à te lire, cela ne fut visiblement pas difficile à faire... J'ai essayé de voir ce que ça pouvait donner sur C4D, et honnêtement je ne trouve pas cela aussi simple ... Maintenant je n'ai pas l'habitude d'employer les outils permettant de modéliser ce genre de projet (d'où l'intérêt d'avoir quelques petites explications à ce sujet, malgré que ce soit sur 3DS Max)... Ah, je sais comment je vais pouvoir m'occuper pendant les vacances !! Sur ce je te souhaite bon courage pour la suite, je ne doute bien évidemment pas de la qualité des résultats à venir ... ++ | |
|
| |
Christian fractal
| Sujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Mer 30 Mai - 8:48 | |
| Merci mollako, et ne t'inquiètes pas, après mes explications tu sera capable de modéliser une péniche hollandaise sans fatigue, pas besoin de 3ds max. | |
|
| |
d-jpp Admin
| Sujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Mer 30 Mai - 14:46 | |
| Quelque soit le logiciel c'est la méthode qui compte , il suffit que logiciel qu'on utilise ait suffisamment de fonctions évoluées pour pouvoir exécuter les divers étapes de la modélisation , en suite qu'on soit sur Maya ,Max, Blender ,Wings, ou que sais je, ça fonctionnera , il faut quand même savoir ce que son logiciel ,favori est capable de faire. | |
|
| |
Christian fractal
| Sujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Mer 30 Mai - 18:53 | |
| Mise à jour du premier post. Partie avant | |
|
| |
Enki Goupil surface
| Sujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Ven 1 Juin - 16:48 | |
| C'est très intéressant Je te savais passionné par les bateaux, mais pour les épaves j'ignorais As-tu employé des méthodes d'extrusions ? Combien de temps pour le modéliser ? | |
|
| |
Christian fractal
| Sujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 Ven 1 Juin - 19:18 | |
| Merci Enki Goupil, c'est une modélisation très rapide, et effectivement il y a pas mal d'extrusions. Beaucoup de primitives aussi, cubes, cylindres, tubes et torus pour la chaîne. Disons une petite heure (hors coque). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 | |
| |
|
| |
| W.I.P. Modélisation d'un cargo de navigation côtière MAJ du 30 05 | |
|