TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les anges passent mais ne s'arrêtent pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque


Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2011

Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas EmptyJeu 2 Fév - 0:02

Voili voilou pour tester un nouveau piano vsti j'avais pondu ce petit truc.
Et vu que me replonge dans DAZ actuellement ca va être l'occasion de faire un clip et notamment tenter des expériences avec particles illusions et tenter de dompter after effect malgré la peur qu'il m'inspire. ^^

Donc pour le moment il y a qu'un premier jet de sons.

Manque plus que je définisse mon choix entre deux scénarios imaginés puis viendront quelques screens avant l'animation
donc à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Re: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas EmptyJeu 2 Fév - 10:19

Pour After Effect va faire un tour chez mattrunks.com et tu n'auras plus peur.
Par contre pour les particules et autres effets supers, les plugins "particular" de chez Redgiant ne sont pas donnés.
Je te signale quand même que Combustion de chez Autodesk est beaucoup moins cher qu'AE et à mon sens très supérieur. De plus tous les effets de particules et autres, payants chez AE sont inclus d'origine dans Combustion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Re: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas EmptyJeu 2 Fév - 17:59

pour combustion , en effet j'en ai entendu beaucoup de bine d ela part ds utilisateurs conjoints de AE et de ce logiciel ...
je reviendrais sur le cœur de ton post
je couperais le commentaires en deux partie , la partie vst et la partie musique , c'est par la que je commencerais
je trouve que c'est classique, mais que de par sa simplicité il doit tout a fait convenir a l'habillage d'un clip d'animation, en soit je ne sais pas si cela fera un gros succès mais la combinaison image musique devrait le faire

Quant au plug-in piano , je trouve que la simulation des bruit de mécanique est trop présente , en tant qu'ancien spécialiste de la prise de son "classique " ton engin fait tout a fait pensé au son qu'on obtient quand on met le micro trop près de la table ou trop près des mécaniques et que l'on entend plus le bruit de la mécaniques que celui des cordes , ce qui donne l’impression qu'il y a une sorte de tambourin qui suit systématiquement toutes les notes (et pas seulement l’appui rythmique) au bout d'un certain temps je n'entend plus que ce son ce qui me fais perdre le fil de la mélodie.
si ton plug in est de bonne facture il doit réagir au contrôleur de dynamique et donc en baissant le gain a 3/4 maximum cet effet doit disparaitre. En contre partie il faut augmenter le volume du canal
d'ailleurs j'ai l'impression globale que tu joues pas assez sur les niveaux de dynamiques ou que tes plug in ont une fâcheuse tendance a être sous équipés en matières de réaction aux divers contrôleurs
un de me anciens élève m'a approvisionné en plug in VST de tout poiles ( même des trucs dont je ne donnerais pas la source Wink ) aucun n'est arrivé a la souplesse de ce que j’obtiens avec la carte de synthèse Yamaha XG1000 qui a pourtant plus de 14 ans Laughing

le problème des synthés totalement virtuels c'est que pour avoir le niveau ds synthé hard totalement dédier à la chose il faut que le pc ait de ressources faramineuses



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque


Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2011

Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Re: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas EmptyJeu 2 Fév - 23:48

Djpp toujours dans la place et c'est tant mieux. Laughing

Tout à fait d'accord avec ton ressenti cette fois-ci au niveau sonore à ceci près que ce que tu décris est exactement l'effet recherché.
J'ai de solides vsti de piano et justement je cherchais à trouver un mix entre piano et boite mécanique musicale pour sortir un son moins beau que je qualifierai de plus fragile et moins net car dans mon idée l'objet finale devra être plutôt glauque entre nostalgie et pessimisme.

Donc niveau sonore mis à part les cordes dont je ne suis pas encore satisfait la partie piano très simple au demeurant mais chacun son niveau ^^ risque de ne pas trop évolué n'en déplaise au mélomane et amateur de sons propres et chaud de pianos.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Re: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas EmptyVen 3 Fév - 1:18

fait gaffe tout de même que l’effet rechercher ne te bouffe pas l'ensemble car trop d'effets tuent les effets
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque


Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2011

Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Re: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas EmptyDim 5 Fév - 4:40

_Donc en attendant que j'optimise au mieux l'organisation de ma bibliothèque, j'ai tenté l'expérience d'iclone et faut bien l'avouer qu'en terme d'animation c'est un vrai bonheur.

Aujourd'hui avec 3dxchange 4, l'on peut facilement transposer tout objet de Daz à Iclone mais en ce qui concerne les persos pour pouvoir profiter des ressources incroyables en terme d'animation du soft c'est pas totalement possible mais à en croire cette vidéo ça se prépare et je l'espère pour très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Re: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas EmptyDim 5 Fév - 12:05

j'aurais tendance a travailler a l’envers
Non pas de passer de daz a n'importe ou
mais de passer d'un moteur d'animation tel Endorphine vers daz
En effet il est plus facile de passer une fichier bvh nue ( uniquement les mouvements ) a DAZ et de tout composer dans ce logiciel plus tôt que de transférer des objets complexe créés dans daz vers d'autres logiciels.uniquement pour profiter des personnages et de leurs environnement
surtout que Endorphine (par exemple) et capable de compiler des squelettes animés manuellement ,des fichier spécifiques est des mo.cap. et en plus possède des routines de mixage et d'enchainement évolués
En revanche, je ne sais pas si Iclone gère les lips synchrones , car si non il faudra retourner dans DAz ou poser pour mettre l'animation de ces phase en place ...

La troisième chose est de savoir si iclone est en mesure de générer des fichier .bvh à partir de squelettes génériques , si c'est possible ça faciliterait surement largement la tâche

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Re: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas EmptyDim 5 Fév - 12:38

Dans leur présentation ils montrent des animations prédéfinies du plug-in "animate", très au point, très cher (20 dollars par série marche/danse/s'asseoir/se lever/etc... etc... et pour arriver à ce résultat dans iclone sans passer par "animate" et ses séries commerciales j'ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque


Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2011

Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Re: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas EmptyDim 5 Fév - 16:05


Pour le moment j'avoue qu'Iclone à d'autres avantages comme la gestion d'effets, quelques action physique et des rendus plutôt sympa que ne possède pas Daz,

mais à la lecture de vos posts je vais faire un tour du côté d'endorphin et voir en le combinant avec Daz ce que l'on peut faire car pour de l'animation Daz seul est un peu trop fastidieux à mon goùt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque


Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2011

Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Re: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas EmptyLun 6 Fév - 15:55

_Bon c'est cool, les fichiers .bvh sont une nouveauté pour moi qui élargissent grave les possibilités même si je suis loin d'avoir en main endorphin qui a l'air d'être bien puissant dans le genre.

Maintenant comme d'hab la nouveauté ça crée de nouvelles questions.

Premièrement sous Daz lorsque je charge un .bvh celui-ci ou tout du moins la séquence de mouvement n'apparait nulle part pas même sur le timeline est-ce normal? cela induit-il que pour en combiner plusieurs il faut que je travaille sous un autre soft ?

Dans la démarche pour ceux qui en ont l'habitude est-il judicieux de convertir certains .bvh en block aniblock spécifique à Daz et si oui il y a-t-il une astuce pour le faire presque automatiquement sans reprendre chaque frame.

Dernière petite question.

Imaginons que je veuille utiliser des aniblocks pour faire avancer mon personnage mais que je désire que tout mon bras gauche reste immobile et ne sois pas affecté par l'aniblocks, je ne parviens pas à trouver la manipulation si toute fois celle-ci existe.

I love you Et merci d'avance pour ceux qui auront compris les questions et auront certaines réponses. I love you
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Re: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas EmptyLun 6 Fév - 19:33

Bvh je ne m'en suis pas servit depuis longtemps
car après les plantages successif je ne l'ai pas encore réinstallé
en tout cas ce dont je me souvient c'est que il est directement affecté au personnages et que pour le récupérer il faut récupérer la pose avec le puppeteer (si tu veux en faire autre chose ) ou avec pz2 format exporter qui vas réécrire la pose complète dans ce format qui lui est lisible avec plein de logiciel (même le bloc note) d’autre part poser format exporter permet de supprimer des parties ou des direction de mouvements ( sélection de la partie à récupérer) ou verrouillage de direction de rotation
mais le mieux est de travailler les séquences de poses de façon externes. en effet quelque soit le plug in de daz , l’écriture de la séquence de geste s'effectue en une seule passe et donc il n'est pas possible sauf super bricolage d'enregistrer les gestes les uns après les autres.

Personnellement quand je fait une animation , je fais déjà des séquences courtes, je positionne mes personnage dans la scène puis je la divise en au temps de personnages ( je ne garde que les accessoire utiles à la mise en place) En suite je travaille l'animation de chaqu'un d'eux séparément je sauvegarde chaqu'une des séquences avec poser format exporter puis je ré incorpore les poses dans la scène totale
d'autre part et ça je te l'avais d’ailleurs déjà dit, je scinde les mouvements en plusieurs parties et surtout je découpe les translation entre deux objets , d'un coté le personnage qui bouge sur place et d'autre part je le parente a un objet nul qui lui se déplace de façon séquentielle pour simuler le déplacement de la marche

Pour les détails plus tard (triste) car comme tout bon travailleur indépendant , je me suis fixé un plan de restauration des données et pour l'instant la priorité est la restauration des archives perdues autour des histoires que j'avais en cours, c'est pour ça que je ne peux pour l'instant t'en dire plus en matière de détail


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty
MessageSujet: Re: Les anges passent mais ne s'arrêtent pas   Les anges passent mais ne s'arrêtent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges passent mais ne s'arrêtent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La clé sous la porte ... mais non
» Mais vous êtes toujours les biens venus
» retour aux sources (non mais vous aviez quand mem pas cru que j allais me mettre au TOON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Images animées :: Nos images animées-
Sauter vers: