Quatre essais de rendu sur un même décor.
C'est une ressource Daz.
Le rendu est fait dans Vue, les différences sont minimes mais nettement visibles.
Aucun travail particulier n'est fait sur le rendu, l'unique lumière est la lumière solaire standard du logiciel, seule l'option de sortie est cochée à chaque fois.
Les parties architecturales sombres sont des boiseries sur lesquelles il conviendrait d'appliquer une texture pour obtenir un travail définitif propre.
Rendu Standard de base :
Rendu "Environnement" (rien de spécial, c'est une option du soft).
Rendu "Spectral" (idem)
Rendu "Volumétrique" - juste un réglage très fin du pourcentage de volume pour éviter un effet trop brouillard épais cher aux débutants (quand on découvre la lumière volumétrique on a toujours tendance à faire trop sur certaines scènes, un réglage qui sera génial pour une jungle amazonienne deviendra catastrophique dans une scène d'intérieur.
On peut constater que seul le rendu "Spectral" ne dénature pas trop la couleur des vitraux.