TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DAZ 3 - Plantage ? en rendu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

DAZ 3 - Plantage ? en rendu Empty
MessageSujet: DAZ 3 - Plantage ? en rendu   DAZ 3 - Plantage ? en rendu EmptyMer 9 Nov - 18:26



Bonjour.

J'ai un problème sur un rendu.

Le % progresse sans problème jusque 60 % puis il progresse très très lentement.
Je l'ai déjà laissé 3h et il n'était arrivé qu'à 69%... et j'ai forcé l'arrêt.

Je l'ai relancé après avoir désactivé la notion de traitement des ombres de certains objets mais ça ne change rien.
Voici une copie d'écran de la fenêtre de rendu :

Spoiler:

depuis, il est passé 50 minutes et il en est à 64 %

quelqu'un a-t'il une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

DAZ 3 - Plantage ? en rendu Empty
MessageSujet: Re: DAZ 3 - Plantage ? en rendu   DAZ 3 - Plantage ? en rendu EmptyMer 9 Nov - 19:28

Tu as de l'aide ici :
http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=163891
et là :
http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=155868
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

DAZ 3 - Plantage ? en rendu Empty
MessageSujet: Re: DAZ 3 - Plantage ? en rendu   DAZ 3 - Plantage ? en rendu EmptyMer 9 Nov - 19:51

C'est bon, j'ai trouvé.

J'avais ajouté du "Shadow type" à mes lights et de la Réflexion à un bocal de cornichons (en plus de sa transparence)...

Et j'étais focalisée sur la question des lights alors que le soucis venais de la réflexion.
... après suppression de cette réflexion le rendu repasse de nouveau en dessous de 10 minutes.

Je comprends mieux la "réflexion" qu'a faite JPP au sujet des 3 heures supposées de rendu pour les jeux de miroirs !... Comme quoi, la complexité de traitement n'est pas toujours là où on l'attend !

Moralité : Quand on fait des modifs de réglages il est important de les essayer l'un après l'autre pour pouvoir repérer si l'un d'entre eux pose problème !

... Merci Christian pour ton lien !

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

DAZ 3 - Plantage ? en rendu Empty
MessageSujet: Re: DAZ 3 - Plantage ? en rendu   DAZ 3 - Plantage ? en rendu EmptyMer 9 Nov - 21:01

Quand tu as écrit ...il nia nia nia nia nia nia ...et il s'arrête ... la je me suis dit red ..toi ta une réflexion quelque part en plus dans un secteur ou tu as oublier de documenter le canal spéculaire ... tu tentes avec une transparence à plusieurs couches ...en fin quelque chose qui si tu n'a pas une nappe HdRi pour créer une speudo réflexion au niveau de ton fameux gros bocale à cornichon , enfin à molotoï ( Gaëlle me corrigera si il y aune faute, faudrait pas non plus que le crapeau soit à l'étroite ... ) tu en a ou moins pour 48 heures de rendu ...avec plantage à la clée si ton fichier temporaires est dans une zone dynamique de ton disque dur ..

n'oublions surtout pas que si les couches d'ombre et d'éclairage sont pré-enregistrés au début du rendu , déplacements , bumps transparences et réflexion/ diffractions, sont fait à la volée, et certaines fonction recalcule l'environnement , ce qui oblige le calculateur a s’arrêter. Paradoxalement, cela n'a rien à voir avec le volume de rendu de la réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

DAZ 3 - Plantage ? en rendu Empty
MessageSujet: Re: DAZ 3 - Plantage ? en rendu   DAZ 3 - Plantage ? en rendu EmptyMer 9 Nov - 23:05

Ne cherchons pas trop la complication avec ce genre de message du logiciel car comme ils disent chez Daz c'est plus un message d'alerte qu'un message d'erreur. Cela n'aurait en rien affecté le rendu qui aurait certainement été de très haute qualité et le ralentissement est tout à fait normal. Pour ma dernière image dans Vue, le rendu prepass a duré 10 minutes et a été suivi d'un calcul de 7 heures 45.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Contenu sponsorisé





DAZ 3 - Plantage ? en rendu Empty
MessageSujet: Re: DAZ 3 - Plantage ? en rendu   DAZ 3 - Plantage ? en rendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAZ 3 - Plantage ? en rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de rendu
» zone de rendu
» Rendu 3D avec image HDRI
» Rendu 3D : Standard/Environnement/Spectral/Volumétrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Questions sur la création d'images 3D-
Sauter vers: