TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recherches graphiques d'une comète...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 15:50

Hello tous !

d-jpp a eu la bonté de m'ouvrir une galerie et un atelier, il donc temps que je les inaugure. =)

Je commence donc en ouvrant ce sujet consacré aux recherches que j'effectue pour faire évoluer mon style et ma technique que ce soit au niveau du dessin, des couleurs ou des compositions.

Je commence donc par vous poster une compile des derniers travaux que j'avais présentés sur GM à ce sujet, puis elle sera suivi de mes dernières productions en dates.

Enjoy !

Résumé des épisodes précédents

En juin, j'ai débarqué au boulot avec quelques feuilles de brouillon et des bic reçus en cadeaux lors de quelques formations et je me suis retrouvée en face d'une application lourde qui demandait beaucoup de temps pour être compilée ou débuguée, quand ce ne sont pas les clients qui jouent aux morts.
Dans ces petits moments de battement, il faut bien s'occuper un peu.
Alors j'ai pris l'un de ses bics en main pour m'exercer à quelque chose que je savais bien faire au collège et au lycée : dessiner vite !
(Entre 2 et 15 minutes le gribouillis).

Spoiler:

M'entraîner à faire des poses sur lesquelles j'ai toujours un paquet de difficultés.
C'est là qu'un cours de nu me serait sûrement bénéfique, mais les prix que j'ai rencontrés sur Paris sont assez prohibitifs… O_O
(2 à 5 minutes le gribouillon.)

Spoiler:

Et puis, j'ai trouvé que le rendu du bic était assez intéressant, alors je me suis mise à faire des trucs un peu plus élaborés.
Toujours en gardant à l'esprit le côté pas-droit-à-l'erreur et la rapidité. Ma recherche de style s'accompagne de plus en plus d'une recherche d'efficacité aussi. Les projets que je suis en train de mettre ou re-mettre en route exigent de moi d'être rapide et organisée.

Spoiler:

Recherches graphiques d'une comète...  Decors001bis.th

Et le rendu m'a de plus en plus plu et je me suis dit qu'il serait intéressant d'y mettre un brin de couleur avec Photoshop.
(40 minutes de couleurs.)

Recherches graphiques d'une comète...  Cell004.th

Au final, je pense avoir mis la main sur une idée intéressante pour faire des illustrations voire des planches rapidement avec un rendu sympa. J'ai donc décidé d'approfondir l'idée.
Au delà des dessins au bic, ça m'a permis de m'interdire autant que possible l'usage de la gomme lors que je travaille au crayon. Plus le droit d'être perfectionniste, obligée de réussir du premier coup. Voilà l'objectif de tous ces exercices.

La suite de l'aventure tout de suite !

L'approfondissement de l'outil bic est donc en cours.
Le retour des compilations et des débugages m'a laissé l'occasion d'effectuer un nouveau test.
Un archer, de dos. Outre le bic, l'objectif était de voir si j'avais un bon souvenir de l'anatomie du dos. Pas d'pot, il y a encore quelques erreurs.
(Environ une heure.)

Recherches graphiques d'une comète...  Sketch008bis

Naturellement, la couleur a suivi. ^^
Côté ciel, je continue mon exploration qui s'inspire des ciels qu'on peut trouver dans les peintures marines, mes deux principales sources d'inspiration à ce sujet étant Claude Joseph Vernet et Nicolas Pocock. L'objectif à terme serait d'adopter ce style et l'associer au space art pour des décors nébulaires lors des batailles ou voyages spatiaux de mes héros.
J'ai pataugé un peu pour trouver un éclairage qui me convienne.
(Une petite après midi pour la couleur.)

Recherches graphiques d'une comète...  265bcae2d534cab793189a5fd7010e56-d4dlsjm

J'ai aussi proposer à ma frangine de faire sa propre version de la mise en couleur dans la mesure de sa disponibilité. L'idée était de faire notre colo chacune dans notre coin sans se concerter et de ne montrer le résultat qu'une fois fini afin de ne pas s'influencer pour au final comparer nos différents styles, nos techniques et nos interprétations de l'image.

Spoiler:

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ses travaux, elle a un DA : http://sweetsnail.deviantart.com/

Et le dernier en date, je l'ai fait chez moi. 2h30 de boulot. Je me suis royalement plantée sur la taille des mains… ^^'
Il aura aussi droit à sa dose de couleurs en temps voulu. Il y a des choses intéressantes à faire au niveau de l'éclairage et des teintes.

Recherches graphiques d'une comète...  Pegarconbis

Voilà tout pour le moment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 16:18

Bon tout ton travail au stylo est un excellent travail surtout que à l'instar de certaines dessinatrice, le trait d'encres de stylo ne vient pas surcharger et grisailler la colo, mais c'est normal, tu ne travailles pas à l'arrache ...
Et ça sera difficile surtout pour ce qui concerne la bd de te faire abandonner le côté hyper détail de tes dessins Tu serais plutôt de la veine , à ce compte là d'un Jean Philippe Dreuillet ...

En se qui concerne les mains du dernier personnages j'aimerais que tu dises pour quoi tes mains sont incorrectes
si le gamin est jeune il a des grosse mains mais cela pourrait préconiser qu'il devienne grand à l'age adulte
c'est comme les pattes des grands chiens ...
De tout façon avec le type de plan les mains sont en perspective et il est pas facile de se rendre compte de la taille exact de l'appendice

Quand au doux escargot , pourquoi ne laisserait elle pas quelques traces baveuses sur le forum?
la aussi il y a des choses à voir dans un autre registre ... bien que le soucis du détaille soit un point commun ..
je suis sur qu'il y a à taper la causette Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 16:49

Les mains sont certes potelée, mais je les trouve au contraire un peu trop petites en fait. x)

Druillet se trouve être l'un de mes idoles du dessin, et cela, depuis le collège. ^^
Je trouve assez amusant de voir que d'autres personnes de ma famille fasse le rapprochement. Gamine, je voulais m'en inspirer et j'ai commencé à farcir un certain nombre de dessins d'une multitude de détails. Cela dit, avec le recule, j'ai trouvé que mon travail n'avait d'influence de Druillet que la quantité de petits détails. Druillet va au delà des ces multitudes ; sont style concerne aussi sa manière de dessiner ses personnages, ses décors et la composition de ses planches, qui est absolument révolutionnaire, même aujourd'hui.
Les membres de ma famille ont souvent fait des rapprochement entre mes dessins et ceux de Druillet, mais j'estimais que c'était surtout parce qu'ils savaient que j'aimais beaucoup.
J'ai était assez surprise en arrivant sur GM que quelqu'un que je ne connaissais pas du pense à Druillet aussi en voyant certains de mes travaux. C'était toi en plus. Recherches graphiques d'une comète...  3693291183

En ce qui concerne ma frangine, je vais voir si je peux l'invité ici, mais je ne promets rien compte tenu de son emploi du temps assez chargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 16:57

Dire et redire les mêmes choses ne servirait à rien. On ne peut que s'incliner devant une telle maîtrise, quelques défauts, c'est certain, mais tellement infimes qu'ils passent totalement inaperçus.
Mais cet iceberg de technique graphique aboutie a malgré tout une face cachée. Tu as du mal à trouver ton propre style, pour l'instant, quand je vois tes travaux, je dis "c'est vraiment magnifique" mais il m'est difficile de dire "c'est du Suisei".
J'espère de tout cœur que tu ne m'en voudras pas de te dire ça.
En ce qui concerne les travaux de la frangine, j'aime beaucoup "little storm" et "Such a clever grown-up miss".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 17:03

Tant que ce n'est pas sa langue qui est chargée ( c'est ce qu'on dit quand qq à mal a l'estomac Wink ) ...

En effet j'ai regardé les tarifs pratiqués par une adresse que je connais qui est la grande chaumière ... Mad
alors ça ma donnée une idée .... ça vaudra ce que ça vaudra mais ça ne coute rien d'essayer ...
je mets ça en œuvre tout a l’heure ....

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 17:19

Christian a écrit:
Tu as du mal à trouver ton propre style, pour l'instant, quand je vois tes travaux, je dis "c'est vraiment magnifique" mais il m'est difficile de dire "c'est du Suisei".
Nan, je ne t'en veux pas. Razz
C'est bien pour ça que j'effectue des recherches graphiques en ce moment. Pour essayer d'aboutir à quelque chose qui me convienne.
C'est quelques chose que j'ai tardé à commencer. J'ai longtemps dessiné à l'envie ce qui me passait par la tête. Et je n'avais encore jamais rassemblé sur un coin de feuille toutes les origines de mes influences. Et ce n'est toujours pas fait, il faut que je me trouve un moment pour y réfléchir.
Je suis perfectionniste, et je pense que ça n'aide pas non plus.
Je trouve aussi par expérience que lorsque je me dis consciemment "je veux dessiner comme ça" le résultat sonne toujours faux. J'ai besoin d'une part de spontanéité.
Pour pas aider, compte tenu de la quantité de dessinateurs sur la planète, comment trouver un style qui se démarque, sans aboutir à une esthétique discutable et particulièrement subjective ?
Autre chose, j'essaie aussi de rester souple. Recherche de style, d'accord, mais je ne veux pas non plus me retrouvée cantonnée à un style et ne pas être capable de dessiner autrement. Peut-être un peu comme maître Tezuka qui n'avait pas un mais plusieurs styles.
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 18:51


Je préfère la colo de la frangine : je trouve ça plus frais (hormis les rayons solaires qui vont dans tous les sens)

(je ne vais pas rajouter une couche pour dire que je trouve tes dessins en général, et tes dessins au bic en particulier, toujours aussi formidables, non, je ne vais pas)

Mais je ne suis pas bien d'accord avec vous zotres : On reconnaît un Suisei au premier coup d'oeil !

Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 18:58

Ouais, bon, n'exagérons rien, si on prend n'importe quelle image de" la rubrique à brac" on dit "c'est du Gotlib".
Si on prend n'importe quelle image de Tezuka on est bien incapable de mettre un nom, Tezuka, Otoma, Arakawa et consorts c'est copie conforme.
Je t'accorde que Toriyama sort de l'ordinaire, mais c'est bien le seul.
(Ce doit être un japonais de descendance Belge Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 19:08

beh!!Lydia j'ai rien dis à se sujet !!!
Recherches graphiques d'une comète...  4230977749
Chrisitian , ne serai ce pas parce que ces dessinateurs sont comme ceux qui se passe Connan ,Superman chez Marvel , les personnages ou un style ultra commercial. qu'on ne les identifie pas, ce qui compte ce n'est pas le dessin qui n'est qu'un support pour permettre a des gens de tout horizons de comprendre à peut prés le contenue de l'histoire , quel que soit la langue (ce qui est d’ailleurs le fondement même de la langue chinoise et de ses dérivés), d'au temps que , chaque personnage est par le dessin un symbole , une allégorie , il faut donc qu'ils soient quasiment les mêmes pour que le lecteur si retrouve au premier coup d’œil , le but n’étant pas non plus d'être original , de ce démarquer , démontrer son égo, mais d'être compréhensible pour le plus grand nombre , car les vraie mangaka originaux sont très marginalisés, beaucoup d'ailleurs on fait les beau arts soit en Belgique soit en France ...
( je doit avoir des référence qui traines dans mon B... si je tombe un jour dessus ...)



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 19:13

JPP : Par "vous autres" j'entendais Christian et Suisei (car elle semble aussi penser cela)
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 19:16

Ben évidemment, ils ont tous copié un Tezuka, c'est pas sa faute. Razz
En tout cas, quand je dis ça, je ne veux pas dire par là que je m'inspire de lui, mais simplement que je souhaite être capable de m'épanouir dans plusieurs styles. Est-ce que c'est mal ? Razz
Gotlib, c'est quand même une autre époque. Je veux dire par là que je ne pense pas qu'il ai été confronté à une telle concurrence et une telle saturation que créer un style qui se démarque des autres c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Enfin, perso, c'est le sentiment que j'ai quand je réfléchi sur mon style. Autant dire que c'est déprimant.
Mes dessins tous seuls ne suffiront jamais à me démarquée, ça j'en suis persuadée. Seul le combo dessins/scénario/narration/thèmes abordés/(piston ? ) en a peut-être une petite.

EDIT : Flûte ! Du monde est passé devant moi...
Bon, je m'éternise pas. Ma valoche m'attends, mais mon train ne m'attendra pas. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 19:29

Tu as essayé de travailler avec un scénariste ?

Il n'est pas rare que ce soit le scénariste (réputé) qui recherche des dessinateurs (parfois aussi des coloristes) pour ses différents projets. C'est son nom qui ouvre les portes mais au final c'est une oeuvre commune avec succès partagé.

Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 19:33

Pour l'instant tu es déjà capable de jouer avec plusieurs styles, pour le scénario tu as prouvé avec Necrotech que tu étais aussi capable de jouer sur les deux tableaux, alors maintenant la balle est dans ton camp.
Avec tes connaissances scientifiques, tu pourrais largement pondre un scénario qui se passe dans ce milieu et qui déchire un max, le reste viendra tout seul, l'histoire reste quand même la base, des persos magnifiquement dessinés sur une histoire nulle c'est le ratage assuré.
Après c'est certain, il faudra te battre et si tu dégottes une once de piston ce sera encore mieux.
Moi je crois en toi car tu as la volonté, l'intelligence et le souci d'offrir aux autres le meilleur de toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 19:39

Merci pour ton soutiens chère amie grenouille. Bizoux
Merci pour vos discussions détaillées à tous. Ça m'aide dans mes réflexion. ^^

Zou ! Maintenant, l'ordi aussi va rejoindre miss valoche. A ce soir ! Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyDim 13 Nov - 22:21

Je trouve très beau tes dessins au bic qui rappellent les anciennes gravures ou les trames des mangas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyMar 15 Nov - 23:09

Bonsoir tout le monde ! Very Happy

Après une petite séance de Photoshop hier soir, notre cher petit bonhomme et sa trouvaille sont terminés ! ^^

Recherches graphiques d'une comète...  C386e8c1a7f632114548f9c717df6998-d4g9y94

d-jpp a écrit:
le trait d'encres de stylo ne vient pas surcharger et grisailler la colo

Tout simplement parce que pour ce cas, j'utilise la méthode du masque pour rendre le lineart transparent. Ça me permet de teinter celui-ci à ma convenance.
Pour ceux qui ne la connaisse pas, j'en ai fait une présentation complète ici.

Pour cette colo en particulier, j'ai ajouté un effet de grain en ajoutant un calque par dessus tous les autres sur lequel j'ai collé une photo de papier kraft.
J'ai retouché les réglages de contraste et de saturation de la photo avant de passer le calque en mode "color burn" et de diminuer son opacité.
Version custom d'une astuce donnée par Elvan sur GM ou sur DA, je sais plus.

Ça donne une ambiance chaleureuse sympa et ça évite les rendus trop froid et lissés.
Genre ça.

Recherches graphiques d'une comète...  Capture001j

@Nonoko : Les gravures à la Gustave Doré font effectivement partie de mes sources d'inspiration qui m'ont permis d'élaborer mon style actuel d'encrage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyMar 15 Nov - 23:40

your' too much !!
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyMar 15 Nov - 23:48

Belle colo mais j'ai une préférence pour le N&B.
Grand fan de Gustave Doré également. Les plus beaux ouvrages de l'illustrateur, je les ai vu chez un vieux paysan du Tarn qui avait presque l'intégralité des superbes éditions Hachettes de 1890. Il y a des rencontres magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyMer 16 Nov - 10:13

J'aurais bien aimé voir cette image en grand format, juste pour voir si la perfectionniste que tu es a poussé le vice jusqu'à refléter l'image dans les yeux, hé hé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyMer 16 Nov - 18:06

Ha nan, j'ai pas poussé le vice jusque là. Recherches graphiques d'une comète...  2994731307
Ce serait intéressant si j'avais fait un plus gros plan où on ne verrait quasiment que les yeux du p'tit bonhomme et la fée dans le creux de ses mains. Mais dans la composition actuelle, je pense que ça aurait surchargé au niveau des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyMer 21 Déc - 0:05

Hello, tout le monde !

Beaucoup de pain sur la planche en ce moment, alors je n'ai pas souvent l'occasion de passer ici. Je n'ai pas touché à mes crayons pendant un petit moment aussi.
Mais ce serait indigne de ma part de ne pas vous laisser un petit quelque chose pour les fêtes de fin d'année. Wink
C'est aussi l'occasion pour moi de me botter les fesses et d'organiser mon temps en 50% dessin 50% informatique.

Aujourd'hui, donc, deux nouvelles illustrations, toujours dans cette logique d'exploration de style bic/photoshop/texture papier recyclé cracra. Mais cette fois, j'ai commencé par un une ébauche au crayon histoire d'avoir un résultat un poil plus maîtrisé. Maintenant, l'ambition, ce sera de pousser la technique pour obtenir une qualité de réalisation au moins équivalente à ce que je faisais sans lineart, le rendu spontané en plus et un temps de réalisation 10 fois moindre à quantité de détails équivalente.

Deux illustrations donc. Une qui va pas plaire à tout le monde, parce que c'est Dragon Ball, que c'est mon chouchou de la série et que l'ambiance est conçue pour être flippante (le regard du bonhomme aussi au passage), l'autre qui sera surement adoptée plus facilement parce qu'elle est toute mignonne romantique et chaleureuse. ^^

Le truc rigolo dans tout ça, c'est que je me suis mis des fonds sonores adaptés à chacune d'elle sans y penser sur le coup.

On commence par la flippante, réalisée au début de la semaine dernière. J'ai dit qu'il s'agissait de mon chouchou de Dragon Ball. Et oui, c'est Perfect Cell. Je ne l'avais pas dessiné depuis plusieurs mois. Il me manquait un peu. :p
Le voici revenant du royaume des morts avec un gros level up de puissance, prêt à semer la terreur et le chaos dans le monde.
Et pour compléter le tableau, rien de tel qu'un bon vieux "Death Cult Armageddon". Mon album préféré du groupe de black metal symphonique Dimmu Borgir. Le plus abouti et le plus riche à mon sens. Définitivement sombre, violent et épique à la fois. Very Happy A ne pas mettre à porter de toutes les oreilles, mais si vous supportez le grunt, les accords lourds et le blast beat, à essayer les yeux fermer. Wink

Spoiler:

Et pour finir, la toute mignonne, fraichement terminée hier soir. ^^
Un certain nombre d'entre vous se souviennent sûrement que nous avions commencé un scénario collectif sur GM et que nous avions décidé de raconter une aventure d'heroic fantasy avec une pointe de romantisme et d'humour. Flicky avait créé une race de chats anthropomorphes et d-jpp une race de robots.
Voici donc une suggestion de romance qui me trottait dans la tête depuis quelques temps en image. Smile
La réalisation de cette illu s'est accompagnée de ma découverte d'"Imaginaerum", le dernier né de Nightwish, groupe de metal symphonique qu'on ne présente plus et un des tout premier que j'ai connus. Le côté metal se cherche un peu parfois, mais ça n'empêche qu'il s'agit d'un très bel album. S'ils nous disent, un jour, qu'ils veulent faire de la musique de film, je les croirai sur parole ! Laughing

Spoiler:

Voilà tout ! En espérant que tout ça vous a plu (même un peu pour la première, hein Laughing ).
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année si je n'ai pas l'occasion de repasser d'ici là. ^^
Bize !
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyMer 21 Déc - 6:41

Oui Cell perfect !!
perso j'aime beaucoup parce que m^me si le personnage de DB est reconnaissable il n'a quasiment rien a voir avec la version originale , la c'est vraiment ta patte qui est la
quand a la deuxième ce n'est pas sur la composition que je m'attarderais mais les persos entre le chat beauté et melle Can façon magicien d'oz un poil métropolisant , des réminiscence des Bd ou d'animation enregistrés dans la petite caboche aux cheveux noirs ...en tout cas c'est très réussit

En tout cas les indiens sont aussi forts que toi en matière informatiques , et surtout moins bien payé ... alors que pour le dessin il y a une carte a jouer ... alors n'oublie pas que si ils sont 300 000 à pouvoir potentiellement écrire des lignes de codes , tu es unique dans ton genre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyMer 21 Déc - 10:21

Au moins tu as trouvé la parade aux prothèses mammaires qui ont des fuites de silicone, ta meuf là elle ne risque rien, sauf peut-être une fuite de 15W40.

Un grand bravo pour la qualité graphique exceptionnelle de la première image.

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyMer 21 Déc - 22:39

Merci à vous les gars ! Smile

d-jpp, qu'on soit bien d'accord, l'informatique que je fais en dehors des heures de boulot c'est de l'informatique au service de mes productions graphiques. (Dessins, BD, tout ça quoi...) Je ne cherche pas à percer dans ce domaine, mais simplement à avoir les compétences nécessaires pour présenter mes dessins et mes BD agréablement pour donner envie aux visiteurs de revenir et pourquoi pas leur proposer de nouvelles expériences de lecture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  EmptyJeu 22 Déc - 0:46

Non je parle bien de choses qui ne concernent que la partie alimentaire de l'informatique bien entendue
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





Recherches graphiques d'une comète...  Empty
MessageSujet: Re: Recherches graphiques d'une comète...    Recherches graphiques d'une comète...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches graphiques d'une comète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une comète qui passait par là...
» Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)
» Quoi de neuf sur les tablettes ? (et les smartphones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Suisei Atelier-
Sauter vers: