TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Empty
MessageSujet: Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)   Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) EmptyDim 16 Oct - 15:24

Hello !

Je reprends les bonnes habitudes en rouvrant mon sujet "plan de travail". Je ne posterai donc que des travaux en cours de réalisation dans ce sujet, soit parce que j'ai un doute sur la réalisation d'un point précis et que j'ai envie d'en discuter, soit tout simplement pour vous montrer comment je procède. Smile

Aujourd'hui, j'ouvre le balle avec une petite animation en cours de réalisation.
En 2007, j'avais réalisé ce petit lutin simplement pour m'exercer à faire de l'animation. J'avais fait ça au crayon à l'aide d'une table lumineuse bricolée par une vieille connaissance.

Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Old_animation_by_killfaeh-d4cztwf

En 2008, j'ai réutilisé cette animation pour faire un mini jeu type arcade afin de m'exercer à la programmation en langage C. Depuis j'ai fait plusieurs versions de ce jeu avec divers langages (Javascript, Java). J'en avais fait une présentation sur GM, je peux vous en refaire une ici si vous le souhaitez. Smile

Bon, tout ça, c'est bien gentil, mais à l'origine, cette animation et l'illustration qui sert de décor, je ne les avais pas conçues pour ça. Alors pour l'occasion du développement d'une version plus élaborée du jeu (en ligne avec sauvegarde des scores et classement des joueurs), j'ai décidé de retaper les graphismes et je commence par l'animation du lutin qui court.

Pour l'instant, voici l'étape fil de fer. J'y ai passé quelques heures vendredi soir pour potasser les principaux mouvements. Cette fois, je me sers du petit module d'animation de Photoshop ainsi que de ma tablette graphique pour la réaliser.
Voici ce que ça donne à l'heure qu'il est.

Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Test_animation_by_killfaeh-d4czthr

Prochaine étape, placer et animer les volumes et pour finir le design du nouveau lutin et l'animation des petits détails.

PS : Je me suis dit que l'utilisation de ce petit module pouvait en intéresser quelques uns, alors j'ai rédigé un petit tuto hier pour expliquer comment s'en servir. Seulement, j'ai pas les droits pour le poster dans la section animation. J'ai envoyer un MP à d-jpp pour savoir s'il préférait que j'attende d'avoir les droits ou que je le poste en section infographie 2D, Photoshop n'étant pas non plus un logiciel dédié à l'animation.

PS-2 : @#&é+= !!!! Ces fumiers d'Imageshack ne supportent plus les gif animés et les autres hébergeur exigent une inscription ! Obligée de les héberger sur mon compte DeviantArt ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Empty
MessageSujet: Re: Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)   Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) EmptyDim 16 Oct - 15:45

Il y a déjà une sacré différence entre les deux, la dernière est d'une fluidité plus logique. Photoshop a toujours fait de l'animation, à l'époque avec image-ready qui y était intégré, maintenant dans la version CS5 l'animation est accessible directement mais le principe n'a pas changé.
Photoshop a d'ailleurs un peu trop changé sur les dernières versions, l'abandon du plugin extract au profit du seul refine edge en est un bel exemple, car les deux étaient absolument complémentaires et pour découper une végétation par exemple je préférais extract.
L'arrivée du module 3D qui permet de peindre directement sur un format obj est lui par contre assez génial.
Mais je m'égare un peu.
Je suis persuadé qu'un tuto sur l'anim dans toshop intéressera beaucoup de monde.
Tiens, t'es en colère après image shack ? je suis bien content, dans tes débuts sur gm tu ne voyais que par eux pour l'hébergement Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Empty
MessageSujet: Re: Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)   Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) EmptyDim 16 Oct - 15:57

Hin hin ! Le module 3D dont tu me parles pourrait bien m'intéresser tiens. Je regarderai ça de plus près. Very Happy

Christian a écrit:
Tiens, t'es en colère après image shack ? je suis bien content, dans tes débuts sur gm tu ne voyais que par eux pour l'hébergement Laughing
Et je m'en sers toujours d'ailleurs.
Je ne les apprécie pas plus que ça.
Le truc pratique chez eux, c'est qu'il ne faut pas remplir tout un tas de champs pour envoyer une image et surtout pas s'inscrire. Renseigner le fichier suffit. Du coup je peux envoyer des images une par une ou en masse sur leurs serveurs et récupérer les adresses directes grâce à un petit programme de ma conception qu'il me suffit d'appeler en ligne de commande. Ce qui fait gagner énormément de temps et est encore plus appréciable maintenant que je suis branchée à la fibre optique. Razz
J'ai bien conscience que si tout le monde se met à faire ça, c'est bon pour tuer le service, c'est la raison pour laquelle je ne diffuse pas le programme. Wink

Note, mais si je peux faire ça avec d'autres hébergeur, je ne me priverai pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Empty
MessageSujet: Re: Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)   Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) EmptyDim 16 Oct - 16:00

HS : j'adore ton nouvel avatar, quand je l'ai vu j'étais plié. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Empty
MessageSujet: Re: Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)   Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) EmptyLun 17 Oct - 0:59

La 2ème ressemble nettement plus à de la marche !
J'aime bien les animations en bouts de ficelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Empty
MessageSujet: Re: Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)   Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) EmptyLun 17 Oct - 1:12

En y réfléchissant un peu, ouais, pas faux. Pourtant, le mouvement des jambes est le même. Je pense que ça devrait moins faire cet effet lorsque le dessin sera complet et qu'il y aura l'ombre en dessous. L'absence de repère de sol contribue à l'ambiguïté à mon avis.

EDIT : Ça va mieux avec un repère ?

Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Test_animation_by_killfaeh-d4czthr
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Empty
MessageSujet: Re: Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)   Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) EmptyLun 17 Oct - 2:08

le problème vient du fait que, à part le repère au sol qui permet de voir que le personnages ne traverse pas le plancher,
et comme tu n'as pas définie aucun repère de déplacement, seul les mouvements relatif sont perceptibles
C'est le tressautement qui est dominant. Je trouve que c'est ce qui manquait à la première version qu'il y ai une dynamique verticale du mouvement.
Maintenant se sont les repères horizontaux qui feront le reste.


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Empty
MessageSujet: Re: Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)   Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux trucs Philhameliens en 2D exclusivement
» Une comète qui passait par là...
» Recherches graphiques d'une comète...
» je travail mes Posettes (P4_nude_Woman)
» gros plan sur les bebetes a z' ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Suisei Atelier-
Sauter vers: