TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une comète qui passait par là...

Aller en bas 
+8
romane54
nonoko
megami
Radol
d-jpp
Lydia
Christian
Suisei
12 participants
AuteurMessage
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptySam 15 Oct - 14:39

Hello, tous !

Arf ! La taille du pseudo ! Le dernier inscrit ne passe pas inaperçu ! Laughing

Bon nombre d'entre vous me connaissent. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente.
Moi, c'est Suisei (comète en Japonais), je me prénomme Amandine. Diplômée ingénieur et d'un M2 d'astrophysique, je travaille actuellement en tant qu'ingénieur informaticienne sur Paris.

La gribouille, c'est ma passion depuis que je suis capable de tenir un crayon en main. Je devais pas être bien vieille lorsque mes parents m'ont posée dans la chambre de ma tante noyée dans les bandes dessinées. Première BD entre les mains, j'ai décrété "J'veux faire pareil ! "
Aujourd'hui, c'est au tour de ma chambre d'être noyée de BD et de dessins.
La BD, je l'aime au sens général du terme, que ce soit du franco-belge, du manga ou du comics, je mange de tout, même si j'ai eu une grosse période où le manga était dominant. Le Club Dorothée, Dragon Ball Z et les Chevaliers du Zodiaque, ça ne s'oublie pas comme ça. Oui, je sais, j'ai des références de dinosaure sur ce domaine. Razz
Du coup, en terme de style de dessin, pendant pas mal d'années, j'ai dessiné pratiquement que dans des styles manga (de 95 à 2006 à peu près), mais depuis 2006/2007 je travaille à développer mon propre style qui se veut hybride et qui s'inspire de tous les horizons.
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas et qui voudraient se faire une idée, y'a mon blog là, pas très actifs ces temps-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, la gribouille, bien entendu, mais le reste ?
Et bien je suis une geekette de plus en plus irrécupérable. La journée, je code au boulot, et le soir, quand je rentre chez moi, je code encore ! drunken Pour mon plus grand bonheur, j'ai découvert le monde de la programmation à mon entrée en école d'ingénieur en 2007, et maintenant, j'en décroche plus ! C'est comme les Légo, l'imagination est la seule limite ! Et comme j'adore les Légo… Very Happy C'est ainsi que je me suis mise au développement web et de jeux vidéo. Bon, rien de grandiloquent pour le moment, je n'en suis qu'à mes balbutiements comparativement au dessin mais à force d'affuter mes compétences et de découvrir de nouvelles technologies, je vais vers des programmes de plus en plus complexes et intéressants. Smile

Une autre chose que j'aime tout particulièrement, la pluridisciplinarité. C'est pour ça que je m'intéresse de plus en plus au développement de jeux vidéo car tout ce que j'aime y est (arts graphiques, programmation, conception d'univers, math, physique… ) et j'aime mélanger ce que j'aime faire. ^^
J'ai longtemps rêver de faire mon trou dans la BD pro, mais le marché est actuellement tellement saturé que je remets en question mes objectifs. Ce n'est même plus une question d'être doué maintenant. Du coup, c'est pour ça que je passe beaucoup de temps à développer et potasser un site web afin de tenter de faire mon trou sur le web et essayer d'innover un peu. Autant des gens bons en dessin, y'en a beaucoup, des programmeurs compétents, y'en a beaucoup aussi, mais les deux à la fois, c'est peut-être un peu moins courant, alors autant faire quelque chose qui mettent les deux en scène. Je vais développer l'idée d'un ensemble BD/jeu vidéo interdépendants, voir même de la BD interactive. Je pense aussi, qu'avant d'arriver au monde pro, publier sur le web me permettra de me faire une idée d'avec quelle rapidité et quelle régularité je peux travailler.

Et sinon, pour finir, côté musique, moi, c'est metal et musique électronique. ^^

Voilà tout à mon sujet ! ^^

Je retourne finir mon ménage. /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptySam 15 Oct - 14:45

Que du bonheur de te voir débarquer ici, j'ai eu peur un moment que ne viennes jamais nous rejoindre. Ici tu peux faire "presque" ce que tu veux et surtout dire "presque" ce que tu veux, le virus du verrouilleur fou n'a encore frappé personne.
Je te fais une grosse bise Suisei, et surtout bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptySam 15 Oct - 14:53

Bienvenue Suisei [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!

Tu peux ajouter "écriveuse" à ta liste

Si tu penses "BD interactive" tu dois penser Androïd (mais il me semble que tu es plutôt Apple). tu as entendu parler de Dart ? (chez apple, Björk a sorti le premier album interactif de l'histoire !)... geekette moi ?

Contente de te retrouver ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptySam 15 Oct - 15:01

AH!Amandine !! Aka Suisei
je languissait de voir venir l'une de nos plus créatif
(non! .... il n'est pas coiffeur ni tondeur de chiens bien que ....)
ancien membre de GM je suis fière est heureux de te recevoir,
et je ne vais pas déroger à la tradition ....
Wagen!! enfin!!

Par les pouvoirs qui lui sont conférés par
MOI MÊME
j'avance la passerelle qui te permets d'être
directement un membre
ACTIF
et je me joint aux éminents représentants du chat
(la on dit t'chat)
que sont
Kass et Mow
Pour te dire
Bien venu par
MINOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le sage CHRISTIAN
et le Sémillant
NONOKO
(l'homme qui
élève des
GRODINO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un verre à la main
t'accueillent
en te disant
"bien venu à "
TOIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: je me suis demandé longtemps pourquoi tes crayonnées étaient si fin .. et maintenant je sais!!( pan! pan! ) tu n'utilises pas du HB mais du H1
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Radol
surface
surface
Radol


Age : 26
lieux de résidense : Nice,Alpes Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptySam 15 Oct - 15:09

Soit la bienvenue ici Suisei! Une comète qui passait par là...  3003553750
Revenir en haut Aller en bas
megami
surface
surface
megami


Date d'inscription : 25/09/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptySam 15 Oct - 16:19

Suisei est parmi nous! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptySam 15 Oct - 16:23

Merci à tous pour l'accueil ! cheers

Christian, je te fais aussi une grosse bise ! Ravie de te retrouver ! ^^

Lydia : tu as parfaitement raison, il me faudra mettre le main sur l'un de ces jouets histoire de pouvoir faire du développement dessus. Après, Apple, Android… Vu que mes projets sont orientés web, ils leur faut être universels en terme de compatibilités. Fan de la marque à la pomme, certes, mais le développement multi-plateforme est primordial à mes yeux. ^^
Je n'avais pas encore entendu parlé de Dart. C'est tout jeune tout jeune comme truc. Je pense que j'attendrai un peu que le projet soit un peu plus au point, parce que les exemples de la page d'accueil du site officiel ont fait planter mon Safari… -.- De plus, le nombre de navigateurs qui semblent le supporter est très limité. Pas bon pour des appli qui se veulent ouvertes à tous.

Merci d-jpp ! Contente de te retrouver aussi ! ^^
d-jpp a écrit:
PS: je me suis demandé longtemps pourquoi tes crayonnées étaient si fin .. et maintenant je sais!!( pan! pan! ) tu n'utilises pas du HB mais du H1
Ma mère l'a faite avant toi sur mes fournitures scolaires à l'école primaire celle-là ! Razz

PS : J'ai cliqué par curiosité sur un signe plus qui se distinguait mal du texte sur le message à Christian et ça a mis une barre verte. C'est un dispositif d'évaluation de la pertinence et de l'utilité d'un message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptySam 15 Oct - 16:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
romane54
romboïde
romboïde
romane54


Age : 25
lieux de résidense : Loisy
Date d'inscription : 30/09/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptySam 15 Oct - 17:02

bienv'ue !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptySam 15 Oct - 19:46

REbienvenue a toi parmi nous!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptySam 15 Oct - 20:37

C'est comme dans "mission impossible" si tu cliques sur le bouton + le message s'auto-détruit dans les 5 secondes Laughing
Non! la tension augmente , ou le courant passe mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Kass
surface
surface
Kass


Age : 27
lieux de résidense : Dans mon pyjama tout dou :D
Humeur : Miaw ! :D
Date d'inscription : 26/09/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptyDim 16 Oct - 2:04

Bienvenu suisei ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
ligne
ligne
Shotaro


Age : 49
lieux de résidense : Minas Tirith
Humeur : up and down
Date d'inscription : 12/10/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptyDim 16 Oct - 8:19

Eh ! Bienvenue ici Suisei ! Ca c'est de la présentation ! Un M2 d'astrophysique, hein ? Pfiou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Polskabi
romboïde
romboïde
Polskabi


Age : 35
lieux de résidense : Pologne
Humeur : créative :3
Date d'inscription : 29/09/2011

Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  EmptyDim 16 Oct - 12:09

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une comète qui passait par là...  Empty
MessageSujet: Re: Une comète qui passait par là...    Une comète qui passait par là...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une comète qui passait par là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches graphiques d'une comète...
» Plan de travail d'une comète... (WIP exclusivement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: présentation :: Présentation des postulants.-
Sauter vers: