Pourquoi donc, quand on charge une scène, cela prends t'il au temps de temps ..
Si l'ordinateur la lisait à la volée , il n'y aurait pas besoin de faire de manipes de ce genre
puis ce que les fichier existent déjà dans la machine, il suffirait de transmettre dans la mémoire tampon les données pour que le logiciel d’affichage ce mette en action. sauf que ces données sont ala fois éparpillées dans l'ensemble du disque et non optimisées pour une lecture rapide
Âpres plusieurs manipes et contrôles je me suis aperçu que la scène au chargement, était transférée dans la mémoire virtuelle
la je suppose qu'elle est stockée de façon à faire mieux coïncider les adresses des nappes, des maillages, et leurs positions réciproques, en plus elle doit faire une sorte de défragmentations de tous les éléments ...Ce qui permet d'assurer un débit , le plus rapide possible entre la mémoire virtuelle et la mémoire écran.
IL est facile de constater que des accoues se produisent quand la mémoire virtuelle stock beaucoup de programmes en attentes.
et pas forcement quand il y a la mémoire vive affecté par de nombreux programmes en tâche de fond.
A partir de la, j'en ai déduit que
Structurellement (mais c'est une chose que j'ai toujours fait) je fais deux choses
sur le deuxième canal du pc (cas des disques ATA) ou sur un canal SATA différent de celui du disque principal
je met un disque sur lequel je crée une partition dans lequel je transfère ma mémoire virtuelles
mémoire que je vais ouvrir largement plus que deux ou trois fois la taille préconiser pour 4 Go de mémoire vive, j'ai 20go de disque virtuel
sur le même disques une autre partition avec les fichier temporaires de services, sachant qu'ils sont toujours ouvert ou fermer, avant et après une cession de manipulation de la mémoire virtuelle( la pile par exemple qui est chargée avec l'adresse de retour du logiciel qui appelle le contenue de la mémoire virtuelle).
Cette action à pour but d'éviter les bourrages de données
et en effet il est très rare que Poser se plante dans des manips même avec des objets ou des scène lourdes.
avec cette structure alors que quand la mémoire virtuelle est résidente dans le disque c:\ les plantages sont beaucoup plus fréquents.
Alors pour favoriser le rangement de la scène dans cette partie de mémoire Au lieux d'attendre que ma scène soit un peu entamer pour la sauvegarder , c'est la première chose que je fait , créer une scène même vide, d'autre part je la recharge une ou deux fois par cessions même si cela prend un peu de temps, cette manip ayant deux fonctions, améliorer le débit des données ,et vérifier si la sauvegarde c'est effectué correctement