TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser

3 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp

lieux de résidense : iles de France

Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser  Empty
MessageSujet: Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser     Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser  EmptyMer 2 Nov - 6:33

Pourquoi donc, quand on charge une scène, cela prends t'il au temps de temps ..
Si l'ordinateur la lisait à la volée , il n'y aurait pas besoin de faire de manipes de ce genre
puis ce que les fichier existent déjà dans la machine, il suffirait de transmettre dans la mémoire tampon les données pour que le logiciel d’affichage ce mette en action. sauf que ces données sont ala fois éparpillées dans l'ensemble du disque et non optimisées pour une lecture rapide

Âpres plusieurs manipes et contrôles je me suis aperçu que la scène au chargement, était transférée dans la mémoire virtuelle
la je suppose qu'elle est stockée de façon à faire mieux coïncider les adresses des nappes, des maillages, et leurs positions réciproques, en plus elle doit faire une sorte de défragmentations de tous les éléments ...Ce qui permet d'assurer un débit , le plus rapide possible entre la mémoire virtuelle et la mémoire écran.
IL est facile de constater que des accoues se produisent quand la mémoire virtuelle stock beaucoup de programmes en attentes.
et pas forcement quand il y a la mémoire vive affecté par de nombreux programmes en tâche de fond.

A partir de la, j'en ai déduit que
Structurellement (mais c'est une chose que j'ai toujours fait) je fais deux choses
sur le deuxième canal du pc (cas des disques ATA) ou sur un canal SATA différent de celui du disque principal
je met un disque sur lequel je crée une partition dans lequel je transfère ma mémoire virtuelles
mémoire que je vais ouvrir largement plus que deux ou trois fois la taille préconiser pour 4 Go de mémoire vive, j'ai 20go de disque virtuel
sur le même disques une autre partition avec les fichier temporaires de services, sachant qu'ils sont toujours ouvert ou fermer, avant et après une cession de manipulation de la mémoire virtuelle( la pile par exemple qui est chargée avec l'adresse de retour du logiciel qui appelle le contenue de la mémoire virtuelle).

Cette action à pour but d'éviter les bourrages de données
et en effet il est très rare que Poser se plante dans des manips même avec des objets ou des scène lourdes.
avec cette structure alors que quand la mémoire virtuelle est résidente dans le disque c:\ les plantages sont beaucoup plus fréquents.

Alors pour favoriser le rangement de la scène dans cette partie de mémoire Au lieux d'attendre que ma scène soit un peu entamer pour la sauvegarder , c'est la première chose que je fait , créer une scène même vide, d'autre part je la recharge une ou deux fois par cessions même si cela prend un peu de temps, cette manip ayant deux fonctions, améliorer le débit des données ,et vérifier si la sauvegarde c'est effectué correctement

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Coralie

Coralie

lieux de résidense : Belgique

MessageSujet: Re: Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser     Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser  EmptyVen 18 Nov - 23:53

Comme je suis une bougie qui n'eclaire pas,
Voici une question.
Sur le disque C,j'avais creé un dossier (Daz_content)pour les runtime poser et daz.
et un autre dossier (Daz_open) pour enregistré les sènes.
Il me servait pour enregistrer chaque personnage en position neutre avec les habits et tout ce qui allait avec et je les enregistrait avec le nom des habits
Un jour j'ai vu le volume en gigat du Dossier (daz_content),jai tranferé le tout sur un autre dique dur externe de 3 tetra.
Maintenant quand j'ouvre une ancienne scene Daz ne trouve pas les texture tout est gris clair

Qui a une solution
d-jpp
Admin
d-jpp

lieux de résidense : iles de France

MessageSujet: Re: Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser     Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser  EmptySam 19 Nov - 0:22

c'est en fait très simple et très compliqué
On peut enregistrer n'importe quoi n'importe comment, pas besoin de suivre la hiérarchie de poser pour Daz
Mais attention, au temps si daz retrouve sont fichier data de référence, par ce que dans 99% des cas il reste attaché au noyaux du logiciel , au temps , si on respecte pas une certaines hiérarchie , ou organisation des fichier de textures on a de grande chance de les perdre.
A une époque ou je ne savait pas tout ça je me retrouvais dans la même situation

Que ce passe t'il si on respecte la hiérarchie runtime / textures/nom du dossier proprio/non de fichier Quelque soit l'endroit ou cette séquence se trouve le logiciel vas pouvoir retrouver n'importe quelle texture , en revanche si cette texture est mise n'importe comment , cela va marcher tant que rien ne sera déplacé par ce que l'adresse absolut figure dans le fichier de sauvegarde ,mais si il est perdu le logiciel vas le retrouvé via sont système interne de recherche qui se base sur ce type de séquence.

IL est probable que tes fichier images ont été déplacées , mais qu'ils ne respectaient pas la séquence , ou que le logiciel n'as pas répertorié les zone supplémentaires des disque dur externes.

car il est tout a fait possible d'associer au content manager un disque dur externe
content manager que l'on lancera une foi pour identifier toutes les zones qui possède la fameuse séquence et ce qui lui permettra de retrouver tous les fichier perdus

pour la réparation mal heureusement dans la plus part des cas il est plus rapide de :
récupérer l'adresse des fameuses textures si elle sont dans un arbre logique tout vas bien mais si elles sont erronée , il faut alors les remettre dans un arbre obéissant à la hiérarchie convenable.
en suite manuellement on ré associe les fichiers images à la scène et une foi tout récupéré on sauvegarde
ce qui vas remettre l'ordre normal des textures

de toute façon bien que la situation soit désagréable il est évidente que les scènes en elles mêmes ne sont pas perdue , et qu'il n'est alors pas utile de toute réparer à la foi , mais au fur et a mesures des besoins

la seconde méthode consiste à remettre tous le dossier d'une scène à son emplacement d'origine , puis de l'ouvrir et enfin de le sauvegarder dans le nouvel emplacement

http://d-jpp.new.fr
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel

lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser     Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser  EmptySam 19 Nov - 0:59

faur vraiment que j essaie ce trruc de memeoire virtuelle
(j ai fais la partittion a 8 Go)
mais j ai eu la flemme de continuer le truc
 Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser  Nocomp10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser     Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser  Empty

Adaptaion de la machine en fonction de Daz et Poser
Page 1 sur 1