TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) Empty
MessageSujet: Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin)   Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) EmptyMar 12 Fév - 11:51

Nous avons vu dans les deux premières parties l'utilisation avec les corps rigides.

Maintenant place aux corps souples, le mcloth qui permet d'animer par exemple :
Un ballon, ici nous avons même la possibilité de régler la pression d'air dans le ballon


Beaucoup plus classique un tissu, (ce genre d'animation se fait également parfaitement dans le logiciel Poser.)


Pour terminer, une fonction intéressante de MassFX, le Ragdoll, qui permet l'animation de personnages articulés ou de tout objet créé avec des bones. Ici le célèbre biped de 3ds Max.


La fonction MassFX n'existe que dans les dernières versions de 3ds Max, elle remplace très avantageusement (parce-que plus simple) la fonction Reactor qui a disparue dans ces dernières versions.
Après quelques problèmes avec l'ajout d'effets tels que le vent dans les débuts, tout est rentré dans l'ordre dans la version 2013.

Je suis à votre disposition pour vous aider à démarrer avec MassFX si vous rencontrez des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
mollako84
surface
surface
mollako84


Age : 30
lieux de résidense : Principauté de Liège
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 27/09/2011

Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin)   Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) EmptyLun 18 Fév - 3:19

Vraiment très intéressant tout cela Very Happy!! Inutile de te dire que Cinema 4D gère admirablement bien tous ces gadgets (on dirait que je suis parti pour rester un fervent défenseur de C4D Laughing ) Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) 3944512872 !!

En tout cas je n'en attendais pas moins de notre bon vieux 3DS Max, incollable sur tous les points affraid !! Et bravo pour ces mises en pratique, Christian Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) 3003553750 Wink !!


++
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin)   Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) EmptyLun 18 Fév - 11:27

Hello Mollako,
Effectivement, tous les softs gèrent ces effets, ce que j'ai apprécié chez max c'est la simplicité avec laquelle il gère, puisqu'il suffit de sélectionner un objet (ou un groupe) puis de lui affecter la fonction. 2 clics je crois qu'il est difficile de faire mieux. L'ancienne mouture avec "reactor" était plus longue à mettre en place, il fallait entrer plein de paramètres, surtout pour le mcloth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
mollako84
surface
surface
mollako84


Age : 30
lieux de résidense : Principauté de Liège
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 27/09/2011

Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin)   Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) EmptyMer 20 Fév - 0:04

Ah, si seulement j'avais plus de temps devant moi... Je garde espoir, quant à passer un jour sur 3DS Max: être polyvalent dans le monde de la 3D est une force en soi...


++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin)   Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de MassFX - Partie 3 (fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de MassFX - Partie 2
» Billard Français - Coup simple - Utilisation de MassFX - Partie 1
» Textures Atlas DAZ Studio - Utilisation
» WIP - Modélisation d'une locomotive vapeur - Partie 3
» monstres chimeres & abherrations 2 eme partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Christian Atelier-
Sauter vers: