TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tous sur les times lines ( DAZ toutes versions )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Tous  sur  les times lines ( DAZ  toutes  versions ) Empty
MessageSujet: Tous sur les times lines ( DAZ toutes versions )   Tous  sur  les times lines ( DAZ  toutes  versions ) EmptyLun 4 Fév - 19:01

Tout l'outillage

Outillage incorporé dans DAZ

- Time line
- Animate +
- Puppetteer
- Lip synchro

Pplug in

- Poser format exporter

logiciel externe

-Daz Mimic



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Tous  sur  les times lines ( DAZ  toutes  versions ) Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les times lines ( DAZ toutes versions )   Tous  sur  les times lines ( DAZ  toutes  versions ) EmptyLun 4 Fév - 22:00

Tour d'horizon des outils

Puppeteer


il permet de mettre en mémoire des poses
il y a plusieurs façon de rappeler les poses pour les inclure dans une séquence.


Time Line


Enregistre une séquence de mouvement de façon global.
objet complet ou parties, c'est la sélection de l'objet ou de la partie d'objet qui détermine ce qui à été enregistré
mais rien n'indique ce qui a été enregistré,excepté le moment ou l'enregistrement à eu lieu dans la ligne de temps
D'autre part, c'est avec la time line que se font les échanges avec PFE et toute les séquences d’animation prés enregistrés au format pz2 et bvh


Animate +


Il utilise des séquence pré-enregistrés à la base, mais il est possible de transférer des mouvements venant de la time line
de diviser les mouvements en fonction des joints d'un objets, de diviser des séquence de les combiner ou d'en fabriquer et modifier d'autres à partir de séquences originales ou de prés enregistrés.


PFE
permet de transférer et de stocker des mouvements enregistrés avec la time line
le format d’exportation est pz2 , ce format permet outre de sauvegarder des mouvements de les transférer à d'autres objets dont les joints sont compatibles.

il est aussi possible des sauvegarder individuellement les grilles puppeteer
dans le panneau de sauvegarde de fichier
save as / pupetteer preset

Lips synchro

Permet de gérer les mouvements du visage au travers d'une bande son au format 22000 hz ou 44 000 hz 16 bit mono
non compressé , le résultat est alors automatiquement transféré dans la time line

Mimic

Permet de faire aussi cette manip, mais ce logiciel permet de faire des réglages beaucoup plus pointus , régler des attitudes du visage , gérer les clins d’yeux, l’opportunité du mouvement des lèvres , des mouvement de la têtes mais aussi du corps.



.



Dernière édition par d-jpp le Ven 15 Fév - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Gaëlyann

Gaëlyann


Date d'inscription : 30/01/2013

Tous  sur  les times lines ( DAZ  toutes  versions ) Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les times lines ( DAZ toutes versions )   Tous  sur  les times lines ( DAZ  toutes  versions ) EmptyVen 15 Fév - 23:05

Hello d-jpp !

Merci pour toutes ces explications. Aussi, je ne trouve pas mon bonheur.
Ce que je demande est vraiment comment se pratiquent, s'utilisent les clefs. A quel moment elles s'enregistrent, à quel moment elles s'en vont toutes seules etc. J'ai beaucoup de mal à t'expliquer ce que j'attends. Je suis certaine que les "clefs" dans AniMate2 sont les bases de l'animation. Je le vois car quand, par hasard ça marche, mes animations roulent toutes seules. Le problème est que je n'arrive pas à trouver le moment où les choses se régularisent.
Pas facile !....

Je ne comprends pas ce que veulent dire "PFE", "Ips synchro"

Quoiqu'il en soit, je te remercie encore.


PFE -> Poser Format Exporter
permet de convertir le contenu d'une "Time line "en fichier de type PZ2

"Ips synchro" non erreur de ma part mais : Lips Synchro
Lip synchro: permet de convertir une fichier Wav ( audio sans compression mono-phonique échantillonnée soit en 22000 hz soit 44000 hz ) en mouvement de lèvres correspondant
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Tous  sur  les times lines ( DAZ  toutes  versions ) Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les times lines ( DAZ toutes versions )   Tous  sur  les times lines ( DAZ  toutes  versions ) EmptyVen 15 Fév - 23:42

L’étape suivante est consacré a Puppeteer

Puppeteer permet sur une grille d'enregistrer une suite de poses puis de les enregistrer pendant le déroulement de la ligne de temps. ce qui permet de créer un animation

Puppeteer possède 3 fonctions

1) enregistrement des poses
- Vous êtes en mode edit ( première case à gauche sélectionnée )

- Positionnez votre personnage
- Sélectionnez le ( le nom de l'objet sélectionné apparait en tête de la grille du Puppeteer )
- Puis cliquez n'importe ou dans la grille du Puppeteer (*)
- Votre pose est enregistrée

2) mettre à jour une pose
- Vous êtes en mode edit ( première case à gauche sélectionnée )
- cliquez à droite sur le plot correspondant au mouvement a mettre à jour
- Un menu déroulant s'ouvre
- Choisissez la case "update selected pose"
- Votre Pose est mise à jour

3) supprimez une pose dans la grille
- Vous êtes en mode edit ( première case à gauche sélectionnée )
- Cliquez à droite sur le plot correspondant au mouvement à supprimer
- Un menu déroulant s'ouvre
- Choisissez la case "delete selected pose"
- Le plot disparait

ATTENTION
La pose n'est effectivement effacée que si le personnage ou l'objet à changé de position
et encore la, la fonction "undo " permet de revenir en arrière pour retrouver la position dont la marquer a été retirée.

Il y a en plus 3 actions possible

Edit
Qui permet d'enregistrer , de mettre à jour , ou d'effacer des poses ( voir au dessus pour le détail)

Preview
Permet d’exécuter la suite des mouvements mémorisés sans qu'ils soit enregistrés sur la time-line Mais quelqu’une des poses peux être enregistrés sur la time-line en mode individuel et manuel . sans risquer d'écraser ou de modifier malencontreusement les poses enregistrées au niveau des points

Reccord
Si on lance le défilement de la time-line la position reccord permet d’enregistrer en temps réel les mouvements mémorisés sur la grille de Puppeteer , simplement en déplaçant la souris sur cette espace.


Conseil sur puppeteer

L'enregistrement sur la "time-line" est délicat ( je l'expliquerais plus tard en détail )
Car à chaque point "d'image clé" c'est tout le personnage ou l'objet qui est animé.
Si vous rajouté ou intercalé entre deux images clé un événement qui prend son origine a un autre moment de la scène, ou a son origine , cette événement ne sera pas additionné à l'événement en cours mais viendra le remplacer.

C'est pour ça qu'avant de transférer les poses à la "time-line" il est impératif de mémoriser toutes les poses utile à la scène , mouvement de bouches , clin d'yeux etc compris ...


Outil
Pour se souvenir des poses correspondantes aux plot, il est possible d'y accoler une image ou un simple texte
sous forme d'image jpg , mais cette vignette ne devra pas dépasser la taille de 128 x128 pixels
Cette fonction est accessible en cliquant à droite sur n’importe quel des plots.
La fonction ce trouve au pied de l’ascenseur la vignette crée sera jointe à ce plot

D'autre fonctions
Il existe aussi des fonctions de grilles ou layer
on peux la déplacer , l'agrandir la réduite en ajouter en supprimer
Vous accédez au menu en cliquant à droite sur une partie de grille vide
le mot Layer correspond au mot grille dans la liste des fonctions

Enregistrement des poses de façon manuel dans la time line

Puppetteer en mode "Preview" ( cela permet que, quand on clic sur un plot, celui ci ne soit up-daté par la pose précédente )

- Glissez la souris sur le plot correspondant à la pose désirée
- choisissez sur la time line le numéro d'image ou doit être placé l’attitude
- Le numéro d'image choisit peut être inscrit manuellement dans la case "current" en bas à droite sur la time line
- Cliquez sur le petit symbole de la petite clé + ( dans le petit cartouche au milieux de la time line en bas à droite)
- la pose est alors enregistré à partir de ce point jusqu’à l'image clé suivante.
Pour enregistrer la pose suivante, il suffit de reproduire la manipe si dessus avec une autre pose et un autre numéro d'image clé

Si les poses ont été soigneusement crées l'ordre dans lequel elles sont enregistrées n'a pas d’importance















Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





Tous  sur  les times lines ( DAZ  toutes  versions ) Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les times lines ( DAZ toutes versions )   Tous  sur  les times lines ( DAZ  toutes  versions ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous sur les times lines ( DAZ toutes versions )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INVERSE KINEMATIC ( Daz toutes versions )
» DAZ studio ( toutes versions) D-former quelques informations
» Daz toutes versions / comment composer un mouvement pour Animate+
» Pourquoi tant de monde ( création de personnages Daz studio toutes versions & Poser )
»  Ce qui se produit quand on documente une canal color avec une texture DAZ studio toutes versions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Tutos Niveau moyen-
Sauter vers: