TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le CREW : village rahaton ...génèse...

Aller en bas 
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Le CREW : village rahaton  ...génèse... Empty
MessageSujet: Le CREW : village rahaton ...génèse...   Le CREW : village rahaton  ...génèse... EmptyLun 27 Fév - 0:54

En fait à la suite de la remarque de Mollako84 je suis revenu en arrière sur la création du village Rahaton
Bien que je ne mettrais pas ici la partie littéraire de la conversation que j'ai eu avec ma quo-auteur
je vais mettre la totalité de la progression de la création du village avec les anotations qui conviennent
don't wary if I post in English too but if some body from shareCG come to see this one they could follow whole story and work progress ...

Ce qu'il faut savoir des Rahatons c'est qu'ils habitent des cités palustres aux bord des côte de la planète Alfa ( Alfa est le nom provisoire de la planète principale du système ou vivent les Rahatons et deux autres ethnies , mais je décrirais ceci au fur et a mesure de la progression des réalisations architecturales )
il s'agit de villages plus ou moins grands, et bien sur pour s'isoler de l'eau, les habitations sont édifiés sur des plateformes sur pilotis


au départ j’avais dans l'idée de fabriquer quelque chose qui se rapproche du style japonais, ou bien Balinais
peut être aussi Maoris .. j'ai donc obtenu un premier jet ....


maison Rahaton de base :
J'ai édité la version d'origine avec wings car bien que fait sur Truspace6.2 , la version actuelle de Wings et à bien des égares plus performante et beaucoup plus stable que le logiciel de base.

version de base sous truspace:


Groupement de divers modèles :
Le problème pour exploiter cette version et que beaucoup de surfaces sont croisée , ou que leurs structures ne sont pas propres , ce qui ne permet pas de faire un nettoyage ou une simplification des polygones sans en détruire un partie
en effet beaucoup de groupes sont isolées et leurs traitement ,à cause des discontinuité que cela crée, ne permet pas de corriger ou de simplifier certaines structures .

village Rahaton test d'implantation:
D'autre part et on peux le voir dans ces groupes , il faut beaucoup de blocs d'habitation pour créer une ville suffisamment dense

Village Rahaton test d'éclairage :
Utiliser uniquement des gros bâtiments pour mettre en place une tel agglomération n'était pas inintéressant pour moi , il fallait alors que je diversifie mes constructions. Ce qui est primordiale dans ce type de réalisation c'est de trouver un style architecturale qui se transmette d'un bâtiment sur l'autre , quelque points de détails significatifs qui l'identifie , il faut aussi que ce style se justifie avec les contraintes de l'environnement , il est évident que les éléménts doivent s'adapter aux conditions climatiques locales

Test village Rahaton en sitution:
Dans le cas des Rahaton , leur habitat est surtout situé dans des régions chaude du type tropicales , il n'est donc pas utiles que les fenêtres soient toutes équipées de carreaux. Zones humides nécessite aussi que les toitures permettent d'évacuer l'eau ,
quand au matériaux de construction on peut imaginer que, outre les armatures metalliques , elles soient constituées essentiellement de bois , de fibres naturelles tressées,et de parpaings de roches coralliennes , ou de pierre ponce , facilement extractibles car la planète est aussi riche en minéraux d'origine volcaniques.


maison individuelle master :

L'armature extérieur est une caractéristique principal de la maison Rahaton , cette structure permet de maintenir la cohérence du bâtiment lors de périodes de fortes houle ou de tempête,
Dans la première version les toits sont a simple pente , Car bien que Truspace soit en mesure d’acquérir les dimensions d'un objet de façon non intuitive le fait qu'il n'existe aucune commende en série oblige à recommencer pour chaque objets identique la même manipulation, même si on travail en mode digital ,ce type de manipulation engendre a plus ou moins longue échéance des défauts, d équerrages de taille ou d’échelle ...

Il est alors nécessaire de construire des structures qui permettent d' éviter les erreurs , en contre partie ces structures sont souvent pléthoriques pour peux d'effet ...



quelque images tests avec intégration des personnages :
vue du village en plongée:
Au niveau de la plateforme :
AnaGahata tu es la HONTE de nôtre communauté!!!:


c'est apresz un crash disque que je me suis décidé a refaire la totalité des éléménts de cette histoire


nouvelle mouture :

Les outils de Wings permettent de l'extrusion en série des perçages et tout un tas de fonctions qui permettent de fabriquer des objets deux fois moins "lourds" ce qui permet avec une grande simplicité portes fenêtres a arches toitures à mansardes ..
ce qui m'a permis aussi d'ajouter des détails tel que les rampes d'escalier, les inatérieurs ...


Intérieur: détail :

Intérieur: détail - rambarde de la version 2.1 :

Dans cette nouvelle version , j'ai trouvé une forme de toit qui sera utiliser pour toute les bâtisses.
d'autre part les plateformes reçoivent des piètements ouvragés à caisson. certaines construction sont armées avec une structure en bois d'autre avec des timons en acier ...

pour la suite voir ...ICI






Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
 
Le CREW : village rahaton ...génèse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CREW : village rahaton ... le retour ...
» THE CREW /Aiko a du mal à se réveiller
» petit récapitulatif des l'architecture Rahaton
» Dessiner un village / une ville
» Le CREW le penitent bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: d-jpp Atelier-
Sauter vers: