TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Daz studio 4 "my library"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thadeus

thadeus


Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2012

Daz studio 4 "my library"  Empty
MessageSujet: Daz studio 4 "my library"    Daz studio 4 "my library"  EmptyVen 24 Fév - 18:00

bonsoir

est il possible de déplacer les dossiers à l'interieur du répertoire daz4 "my library" ? Car j'aimerai créer mes propres répertoires à l'interieur (car c'est un vrai bordel) mais toujours utiliser l'onglet smart content, ...

en clair est ce que je risque de perdre smart content si je déplace les dossier à l'interieur de my library

merci pour votre aide et désolé si ça été déjà abordé
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Daz studio 4 "my library"  Empty
MessageSujet: Re: Daz studio 4 "my library"    Daz studio 4 "my library"  EmptyVen 24 Fév - 21:04


Bonsoir Thadeus,
Personnellement je ne pourrais pas t'aider car je n'utilise jamais le "smart content".
Mes fichiers sont rangés bêtement en dossiers très simples que je retrouve dans "content library".
Celà implique bien sûr le fait de ranger les ressources dans les bons dossiers au fur et à mesure de leur installation. Comme je procède ainsi depuis la version 2 je retrouve tout.
Si d-jpp passe par là je pense qu'il pourra te tuyauter mieux que moi.
Le problème avec Daz, c'est qu'il y a autant de façons de ranger que d'utilisateurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Daz studio 4 "my library"  Empty
MessageSujet: Re: Daz studio 4 "my library"    Daz studio 4 "my library"  EmptySam 25 Fév - 2:30

C'est d'ailleurs,Christian , la grande force de ce style de logiciel qui permet de l'adapter à sa main
d’après ce que j'ai vu , il y a 3 styles de trie pour le même objet, un tris par opportunité purement Daziene , et alphabétique, par classement Poser , perso je suis comme Christian pour le coup je les classes plutôt dans l esprit des fichier de poser. et comme pour poser il est possible de mettre ses réalisations partout , aussi bien dans la zone client ou dans la zone content de daz , maintenant voir si les divers fichier inclus de façon "manuel" dans le répertoire vont être affectés au tris intelligent , la je n'ai pas encore essayé.
à priori, il ne doit pas y avoir de problème de perte de données si on conserve une hiérarchie de base.
En suite, en créant un nom de dossier dont la première lettre, n'apparait pas dans la liste alphabétique il sera facile de contrôler si ça fonctionne ou pas ...
Il y a aussi des fonctions de création de catégorie qui peuvent être affectés à d'autre fichier
pour voir il suffit d'en créer une et de vérifier ou Daz l'écrit en le recherchant avec le navigateur de Windows ou le système de recherche en suite fort de ce modèle on peux alors établir une stratégie de rangement utilisant ce type de dossier.

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
thadeus

thadeus


Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2012

Daz studio 4 "my library"  Empty
MessageSujet: Re: Daz studio 4 "my library"    Daz studio 4 "my library"  EmptySam 25 Fév - 23:10

bonsoir

et merci pour vos conseils

j'aime bien smartc content mais il a tendance souvent à être énervant ( doublons, fichier invisible) et parfois "intrusif" quand on sélectionne quelques choses

je vais faire une sauvegarde de my library et je ferai un test ( sur les poses surtout ) , je vous tiendrai au courant ;o)

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Daz studio 4 "my library"  Empty
MessageSujet: Re: Daz studio 4 "my library"    Daz studio 4 "my library"  EmptySam 25 Fév - 23:42

merci thadeus
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
thadeus

thadeus


Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2012

Daz studio 4 "my library"  Empty
MessageSujet: Re: Daz studio 4 "my library"    Daz studio 4 "my library"  EmptyDim 4 Mar - 22:03

bonsoir

désolé pour le retard ...

j'ai testé en refaisant my library à ma "sauce" et tout les fichiers modifiés n'apparaissant plus dans smart content ...
j'ai rechargé les métadatas, corriger les liens avec le gestionnaire de la base sans succès...

mais bon finalement c'est bien plus pratique comme ça , je vais continuer sans le smart content ...

merci pour votre aide

Thadeus

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Daz studio 4 "my library"  Empty
MessageSujet: Re: Daz studio 4 "my library"    Daz studio 4 "my library"  EmptyDim 4 Mar - 23:41

désolé de ne pas avoir le temps de me consacrer pleinement a DAZ 4
je suis pratiquement certain que il doit être possible d'assigner tous les fichier
de toute façon ça ne l’empêche pas de fonctionner sans cette outil
Si il est possible d'affecter des objets a se système je suis persuader qu'il ne sera pas utile de tous réinstaller , n'oublions pas que daz 4 et capable d'enregistrer les fichier poser de la version 4 ...
Affaire a suivre donc ...

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





Daz studio 4 "my library"  Empty
MessageSujet: Re: Daz studio 4 "my library"    Daz studio 4 "my library"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daz studio 4 "my library"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poser 9, Anime Studio 8 et Manga Studio EX 4 pour $ 49.99
» [DFaz studio] DAZ-QUI MET QUOI ?
» [PHOTO FILTRE STUDIO]
» animation sous DAZ studio
» RECUPERATION des OBJETS PERDUS (DAZ studio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Questions sur la création d'images 3D-
Sauter vers: