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 Test V5 suite

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philhamel
Christian
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Christian
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MessageSujet: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 1 Nov - 12:45

Voici donc V5 et son aïeule V4.2 en essai comparatif.
Sur les images V5 est toujours à droite.
Vue des deux dames en pied, on note déjà une différence de qualité.
Vous pouvez constater aussi que V5 accepte sans broncher de porter un vieux bikini de V4 qui s'adapte très bien.
Test V5 suite Face
Quelques améliorations flagrantes :
Les aisselles avec une importante correction du maillage à cet endroit. Tant pis pour le vendeur qui avait sorti un plug-in pour corriger ce problème sur V4.
Test V5 suite Aisselles
La finition des mains et des genoux.
Test V5 suite Mains Test V5 suite Genoux
Maintenant les zones d'articulations, très nette amélioration sur le pliage du coude, moins nette sur celle du genou, toutefois le gonflement des extenseurs est devenu visible sur la version 5.
Test V5 suite Articulations

Maintenant préparez-vous des machines de course, car tout cela a un prix.
V 4.2 : 16680 polygones - le fichier *obj sans textures fait 2,51 Mo
V 5 : 75488 polygones - le fichier *obj sans textures fait 11,3 Mo

D-jpp t'es toujours là ? faut pas que je téléphone au 15 ? Test V5 suite 3693291183
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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 1 Nov - 13:08

je me rapellai pas que V4 etait aussi moche, V5 par contre on dirait une vraie (comme dans mes reves) I love you


par contre , pourquoi les modeles genesis sont aussi moche quand V5 est sublime

Test V5 suite 255301370
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Christian
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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 1 Nov - 13:53

Quand on applique V5 a Genesis elle n'est pas si moche que ça Laughing

Ce qui est curieux d'ailleurs, c'est que lorsqu'on ouvre V5, Daz demande si on veut se servir du fichier comme morph et texture pour Genesis ou l'utiliser seule, et là je n'ai pas trop pigé le pourquoi de la chose ?
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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 1 Nov - 17:50

En effet ..bizarre, cela voudrais dire qu'il y a deux maillages et que
le fichier cr2 déforme le maillage de génésis , ou qu'il applique sans le déformer ce fichier au maillage
de v5 ce qui veux aussi dire que v5 serait autonome et pourrais être utilisée aussi dans Poser et dans les autres versions de DAZ ...
Si c'est la cas V5 peut aussi s’intailler dan l’arborescence de type Daz poser
Quand on vois le principe de DAZ 4 on comprend qu'il est inutile d'avoir des maillages spécifiques pour les personnages , mais si daz veux continué a être le leader des personnages sur ce créneaux il a tout à fait intérêt de poursuivre une politiques de personnage autonomes

Seraient t'ils en train de s’apercevoir que le chemin pris n'est pas une si bonne voix que ça ??
et que Génésis n'aurais du être qu'un générateur de personnages autonomes comme l'est Make Human pour Blender ??





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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 1 Nov - 19:21

Je me demande quand même si V5 peut fonctionner sans Genesis, cette petite vidéo montre que V5 est dans le répertoire de Genesis, et que Daz ouvre d'abord Genesis, puis applique la texture et enfin le morph de V5. La qualité video n'est pas bonne et c'est le m*rdier dans ma bibliothèque mais c'est juste pour voir le processus. V5 s'ouvre quand même plus rapidement que V4 dans mon Daz 3.
Vous noterez également qu'il y a V5 et V5 super model. V5 super model a exactement la même taille que V4, V5 normale est plus petite. Pas trop compris l'utilité non plus.

VOIR LA VIDEO
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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 1 Nov - 19:26

Oui tout à fait elle me fait penser à miki 3 ??
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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMer 2 Nov - 22:32


Moi qui m'oriente vers l'intégration d'une trentaine de protagonistes dans une même animation je vais passer mon chemin sur V5 je la retrouverais alors plus tard. ^^
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Christian
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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMer 2 Nov - 22:56

antoncirque a écrit:

Moi qui m'oriente vers l'intégration d'une trentaine de protagonistes dans une même animation je vais passer mon chemin sur V5 je la retrouverais alors plus tard. ^^
Ça dépend, Daz Studio je pense est assez capable d'animer plein de persos en même temps. Par ailleurs, ce soft peut avoir en même temps en scène plusieurs persos très lourds alors que si on tente la manip sur des logiciels plus évolués (soit disant) ceux-ci plantent tout de suite.
Il n'en reste pas moins que V5 est quand même très lourde malgré sa taille fine Laughing
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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMer 2 Nov - 23:32

En tout cas merci Christian de t'être plier a mes exigences en matière d'images Bravi !
on peux se rendre compte de la différence entre les deux personnages

Je me demande si multiplié quasiment par 2 la densité du maillage reste si utile
que ça , je vois la différence qu'il existe par exemple entre V3 RR et V3 SAE
qui, avec des maillages quasiment la moitié moins l'une que l'autre donne des morphismes un pliage et un rendu de même résultat.
Avoir modifié l'aspect du pliage de la petite veste de Nonoko non pas en rajoutant des mailles , mais simplement en déplaçant un vecteur de réglage de quelques degrés à permis de donner un meilleur aspect à celui ci sans rien changer au poids du vêtement

Le problème avec tous ce qui concerne l’informatique c'est que l'augmentation de la puissance des machines tant a appauvrir le niveau des programmateurs , la vitesse à la quelle on leur demande de produire et la pression du pognon, font que une petite avancée dans n'importe quel domaine ce paye cash en terme de ressources.

IL est vrai que tout ce que j'ai vue en matière de morf pour génésis me rappelle plus les LowRez Men mais eux sont dix fois moins lourds
je crois aussi que se résultat est du au fait que peux de bons amateurs de création de morpf se soient penchés sur le problème, pour la simple raison que pour arriver déjà à un bon résultat sur un personnages il faut y passer du temps et avoir quand même un peux de documentation
se qui est dans les deux cas loin d'être le cas ...

il n'y a qu'a voir le travail qu'il faut pour faire encore évoluer un personnages comme poser4 Nude woman Posette)






et tous les morphs obtenus par Philhamel avec tous ce qu'on peut trouver comme personnages mêmes anciennes comme la série "Human" de chez Sixus





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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyJeu 3 Nov - 0:57

V5 est très jolie. Bonne nouvelle pour les pros qui vont refaire des clothes et props fantasy/guerre/pin-up adaptés. Laughing
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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 15 Nov - 14:02

La V5 est vraiment réussi
Cela me donne envie d'installer la nouvelle version de DAZ
(Je suis encore sur DAZ3 faute de temps pour tester DAZ4)

J'ai qqs interrogations :
1) Que donne Genesis seul / Genesis + V5 ?
J'ai cru comprendre que Genesis avait déjà une forme Victoria

2) Les poses pour Genesis sont-il compatibles pour V5 ?

3) Les textures pour Genesis peuvent-ils aller sur V5 ou réciproquement ?
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Christian
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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 15 Nov - 14:35

Genesis de base fournie avec Daz permet avec un seul mesh de créer tous les personnages masculins et féminins du bébé à l'adulte. (avec les morphs classiques big, bodybuilder etc...)
Donc plus besoin d'acheter d'autres persos.
On peut se servir de V5 seule ou l'adapter à Génésis, ce qui permet avec la très belle texture de V5 d'avoir des enfants ou des adultes masculins qui supportent parfaitement cette texture.
Il en va de même pour les vêtements qui s'adaptent indifféremment à n'importe quel morph de Génésis. (Pas besoin au départ d'avoir des fringues pour enfants ou adultes puisque les vêtements s'adaptent.
Tout ce qui va a Genesis est compatible avec V5 et vice-versa.
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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 15 Nov - 15:12

nonoko a écrit:
V5 est très jolie. Bonne nouvelle pour les pros qui vont refaire des clothes et props fantasy/guerre/pin-up adaptés. Laughing

sauf que il ont cassé la machine
pourquoi s emmerder a faire des vetements
puisqu avec l autofit tous les vetements de V4 vont sur Genesis et à forciori sur V5
et qu avec une licence Xdresser 3 (de evilinnocence)ou Wardrobewizard(de PhilC) on peu monter tous les vetements vers v4
et donc vers Genesis????

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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 15 Nov - 15:57

C'est pour ça que je me demande s'ils ne nous préparent pas une arnaque, du genre supprimer dans la version gratuite toutes les possibilités qui existent actuellement.
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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 15 Nov - 16:00

ou la seul possibilité c'est l'achat de fringues payantes ou si non 2ndskin ou tout simplement Genesis dans le plus simple appareil ...

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MessageSujet: Re: Test V5 suite   Test V5 suite EmptyMar 15 Nov - 16:50

philhamel a écrit:

pourquoi s emmerder a faire des vetements
puisqu avec l autofit tous les vetements de V4 vont sur Genesis et à forciori sur V5
En regardant le site DAZ, il y en a qui "s'emmerde" déjà

Mais j'ai une hypothèse
Les vêtements conçus pour Genesis sont plus réaliste que ceux des Gen4 convertit avec autofit
(vous confirmer que M4/A4... clothes fonctionnent aussi avec autofit ?)
Peut-être au niveau des pliures ou autres...

...on le saura quand l'un d'entre nous posséderait un Genesis Clothes
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