| WIP02 - Modélisation d'une mini-moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian fractal
Age : 76 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| |
| |
d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: WIP02 - Modélisation d'une mini-moto Ven 28 Oct - 19:03 | |
| c'est bien ce que je pensais avant de regarder la légende transmission par cardant ce qui est bizarre c'est que peux de machines utilisent ce type de transmission qui pourtant est plus stable que la chaine ( BMW, MotoGuzzi et Solex de mémoire ) ... et puis c'est beaucoup facile à modéliser qu'une chaine *surtout quand on voit la finesse des détailles | |
|
| |
Christian fractal
Age : 76 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: WIP02 - Modélisation d'une mini-moto Ven 28 Oct - 20:14 | |
| Honda aussi a fait de telles transmissions sur les gros modèles. Les précurseurs en matière de moto étaient les allemands avec BMW. On gagne énormément de souplesse et de couple, dans les débuts du tunnel du Mont-Blanc, des motos BMW assuraient le dépannage/tractage des voitures en panne, ces bécanes sont de véritables tracteurs. Par contre pour la "patate" c'est loin d'être ça, mais vu le prix des kits chaînes qu'on remplace régulièrement sur les transmissions par chaîne il faut voir. Solex c'était par contre une transmission à galet sur la roue avant. Pour la modélisation d'une chaîne il n'y a absolument aucune difficulté, tu fait les deux maillons principaux et puis tu sais, tu cliques sur le truc qui s'appelle clone et tu multiplies | |
|
| |
nonoko romboïde
| Sujet: Re: WIP02 - Modélisation d'une mini-moto Ven 28 Oct - 20:54 | |
| Tu utilises un plan ou tu es habitué à la mécanique ? C'est la question bête | |
|
| |
Christian fractal
| Sujet: Re: WIP02 - Modélisation d'une mini-moto Ven 28 Oct - 22:11 | |
| nonoko non, pas de plan, mais je suis motard depuis maintenant 47 ans, ça aide, et des bécanes j'en ai démontées une paire, et au début, au remontage j'avais plein de pièces en trop, alors j'ai eu le temps de les observer "Au garage ! Oh désespoir, oh vieilles pièces toutes pourries" | |
|
| |
d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: WIP02 - Modélisation d'une mini-moto Sam 29 Oct - 0:15 | |
| Juste pour mémoire SOLEX 6000 Flash Du blog de GIGI Le troisième était un SOLEX 6000 Flash, un cyclo très en avance sur son temps (la DS des cyclo quoi.......) : transmission par cardan, frein AR à disque, ventilateur de refroidissement, allumage électronique........... | |
|
| |
Christian fractal
| Sujet: Re: WIP02 - Modélisation d'une mini-moto Sam 29 Oct - 9:22 | |
| Ah oui, je l'avais oublié celui-là, il n'a pas eu un grand succès d'ailleurs, de même que son grand frère le 8000. Mon premier 2 roues à moteur était un 3300, ensuite dans les 50cc Flandria, 125 avec Rumi et lambretta, et je suis passé au 250 avec BSA, ensuite du plus gros cube avec une série de Norton 88 et 99, basculement chez les japonais avec une 750 four Honda (Par obligation puisque les anglaises disparaissaient du marché) retour Européen avec BMW, re-tentative japonaise avec Kawa et retour européen avec Ducati. | |
|
| |
d-jpp Admin
| Sujet: Re: WIP02 - Modélisation d'une mini-moto Sam 29 Oct - 9:49 | |
| je me suis arrêté, en deux roues, a la 88 bleu de moto bécane ...(Qui avec ça cylindrée d'origine a franchis la barre des 120kmh sur l'anneau de vitesse de Montlérie ) | |
|
| |
Christian fractal
| Sujet: Re: WIP02 - Modélisation d'une mini-moto Sam 29 Oct - 11:39 | |
| Ouaaaaah souvenirs ! quand j'ai connu ma femme elle avait le modèle orange de chez motobécane, comment je l'ai emballée vite fait avec ma 750 ! (une R75/5 à l'époque) Pour la bleue, j'ai le fils d'un pote qui prépare des 50cc pour tourner à Carole et je peux te dire que ça déménage violent. | |
|
| |
Christian fractal
| Sujet: Re: WIP02 - Modélisation d'une mini-moto Sam 29 Oct - 11:42 | |
| Tiens un double post, pour le plaisir de fêter le 200 ème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIP02 - Modélisation d'une mini-moto | |
| |
|
| |
| WIP02 - Modélisation d'une mini-moto | |
|