| [in progress] Moto | |
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Auteur | Message |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: [in progress] Moto Lun 17 Oct - 7:07 | |
| Il n'y a pas de raison, ils ont tous fait des motos, c'est la grande mode, alors moi j'ai décidé d'en faire une Tout d'abord je songe à une vraie moto futuriste , c'est a dire pas de moteur à explosion mais, une pile a combustible alimentant deux moteur électrique de dernière génération mélange méthanol (l’alcool de bois ) oxygène... rejet ...de la vapeur d'eau ... d'autre part la direction d'est pas a fourche mais a double bras oscillant la direction étant répartie sur les deux essieux voila et comme pour contredire la majorité des modeleur j'ai commencé par la traction la motorisation est je fini par esthétiques | |
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Christian fractal
Age : 76 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: [in progress] Moto Lun 17 Oct - 10:07 | |
| Aaaaah ! je suis content, D_jpp abandonne le low poly. Tu sais que ça commence déjà à avoir de la gueule ? Mais dis-moi, l’empattement n'est pas un peu court ? | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: [in progress] Moto Lun 17 Oct - 16:02 | |
| je crois surtout que c'est le diamètre des roue qui donne cette impression de toute façon je peut modifier l'empattement (je vais faire un mise a l’échelle avant de faire les carénages car il est sur que je vais les faire avec des primitives et D_former directement sur daz et comme ça je verrai en fonction de Michael quel est la bonne distance à utiliser, sachant que le train avant et le train arrière ne sont pas encore liés quand a l'implantation de la pile a combustible j'ai au moins 20%de marge de manœuvre en extension
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nonoko romboïde
Age : 58 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: [in progress] Moto Lun 17 Oct - 19:42 | |
| - Christian a écrit:
- Tu sais que ça commence déjà à avoir de la gueule ?
+1 Faut pas se laisser avoir par les modes | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: [in progress] Moto Lun 17 Oct - 21:52 | |
| Maintenant étude ergonomique - Spoiler:
Le passage dans l'étape de mise à l échelle m'a permis de modifier pas mal de chose la taille de la roue avant trop volumineuse , empattement , trop court ( tu as raison Christian) déséquilibre et fragilité du bras oscillant avant que je vais amaigrir et doubler modifié le bras oscillant arrière, j'ai aussi baisser la pile à combustible pour un meilleurs centrage du point d équilibre Mettre en place le pilote et le passager permet de birn voir ou peuvent être les gros défaut car le but est aussi de pouvoir s'en servir dans le cadre d'une compo d'image - Spoiler:
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Christian fractal
Age : 76 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: [in progress] Moto Lun 17 Oct - 22:18 | |
| Daz est incontournable pour ça, pour réaliser mon roadster 1930 je m'étais servi de M4 positionné en conducteur pour améliorer l'échelle de l'ensemble. Ton modèle a meilleure allure ainsi avec son empattement long, le groupe propulseur rabaissé donne une belle impression de stabilité. Les pneumatiques me font penser aux pneus basse pression des motos de trial. Plus je regarde ton modèle et plus je le verrai bien avec un panier, et en plus un side-car je n'en ai pas encore vu en 3D. Tiens une petite photo qui se rapproche de ce que je veux dire, grosse roue avant, suspension triangulée, et panier. C'est carrément un demi-train avant de voiture. | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: [in progress] Moto Lun 17 Oct - 22:37 | |
| ouai ouai le side ... surtout que ça rajoute une unité de propulsion en plus c'est une machine qui fait bicker et pas trop compète et la le bras oscillant se justifie tu dis que le side n'est pas très usité, en effet à part deux modèle sur la base de la BMW de la wehrmach des "truc" modernes ??? il en ai d'ailleurs de même pour les tricycles sur la base de moteurs Ford je crois que seul Dalmatiner ne a fait un ... | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mar 18 Oct - 1:39 | |
| En tout cas la" fourche" avant remodelée - Spoiler:
- détail du bras avant:
- avec une carrosserie test pour la vue d'ensemble:
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Christian fractal
Age : 76 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mar 18 Oct - 8:34 | |
| Petite question technique, à quoi sert le pivot A puisque la roue directrice ne peut pas s'orienter à cause de la pièce B ? Je sais je suis casse-burnes Voir schéma (de la moto pas des burnes) - Spoiler:
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mar 18 Oct - 17:59 | |
| juste pour faire baroque technique ... c'est de la mécanique fixion FRICTION | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mar 18 Oct - 22:32 | |
| - dernière version avant peintures:
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philhamel romboïde
Age : 62 lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud Humeur : creatif content ;-) Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mar 18 Oct - 22:47 | |
| c est marrant , tu installe un moteur hyper futuriste et ensuite tu l habille comme une moto des années 50 c est du steampunk post apocalytique??
en tout cas ça rends bien , j ai hate de la voir tout juste sortie de l atelier de peinture | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mar 18 Oct - 22:58 | |
| j'aime bien le choc des cultures Dans les année 50 on nous disait qu'en l'an 2000 tous le monde aurait des voitures volantes Tu en vois beaucoup toi aujourd'hui des voitures volantes ?? et bien il n'est pas dit que un véhicule utilisant une pile combustible (qui n'est d’ailleurs pas une technologie si futuriste que ça ) ne fasse pas d' adeptes de désigne rétros des année 1950 même en 2075 | |
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nonoko romboïde
Age : 58 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mer 19 Oct - 0:52 | |
| Ca fait très années 50 la garde basse. Les pneus plats, dans les virages, doivent donner des sensations fortes | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mer 19 Oct - 1:00 | |
| J'ai eu l'occasion de conduire un van van ... dans le sable | |
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Christian fractal
Age : 76 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mer 19 Oct - 10:22 | |
| V'la aut'chose, je ne vois pas tes dernières images | |
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mer 19 Oct - 15:09 | |
| Pour ma part tout à l'air normal | |
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Christian fractal
Age : 76 lieux de résidense : Vexin Humeur : Plus qu'excellente Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mer 19 Oct - 16:00 | |
| C'est bon c'est revenu, les mystères d'internet.
Je trouve que les sacoches et la couleur jaune font très véhicule des postes. Sinon l'ensemble est agréable. J'ai encore dit des c*nneries au début, finalement tu as encore réussi à faire un truc sans trop de polygones hein ?
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d-jpp Admin
Age : 70 lieux de résidense : iles de France Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S. Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: [in progress] Moto Mer 19 Oct - 17:05 | |
| en matière de polygone que ce soit dans un sens ou dans un autre on est quand même limité par le volume de la mémoire , même si on a un mémoire virtuelle de grande capacité (20go) il n’empêche qu'il faut faire attention au débordement à partir de la mémoire vives , combien de fois suis je obligé d'effacé un objet pour pouvoir faire un sauvegarde, car il n'y a pas que le nombre de sommet qui prend de la place , des géométries douteuses avec des sommets croisées, peuvent aussi causer des débordement car l'interpréteur ce met à faire une boucle sans fin cherchant désespérément à fermer une figure qui n'existe pas ... C'est pour ça que je fais attention a ne pas dépasser un certains volumes de données IL y a plein de très jolies objets (enfin les photos) téléchargeable , qui plante Daz pour des questions de volumes, d'erreurs de géométrie, car malgré ses performances en matière de compression d'objets, il n'aime vraiment pas les erreurs de géométrie et, c'est la que le travail de modélisation est le plus délicat.
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| Sujet: Re: [in progress] Moto | |
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