TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 gratification et points de bonnus je ne passerais pas ça sous silence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  Empty
MessageSujet: gratification et points de bonnus je ne passerais pas ça sous silence    gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  EmptyMar 27 Sep - 20:13

J'ai toujours chercher une solution pour que les membres d'un forum puisse si c’était possible profité de leurs engagement pour en tirer avantages ne serais ce que l’amélioration des fonctionnalités, des accès à certaines parties du forum réserver à des opérations plus délicate que se qui serait proposé aux débutants.
Cette fonctionnalité de gratification s'appuyant entre autre sur le nombre de visites.
Hors, on le voix bien dans le cas d'un forum comme celui la, que , malgré un investissement de tous les instants de la part de beaucoup ici, les compteurs de tous le monde ont étés remisa zéro.
Il était donc nécessaire que je trouve outre demander a la plateforme si il est possible de restaurer le nombre de visite pour chaqu'un de trouver une solution qui favorise des actions remarquables.
D'aucun précédemment mon dit que ce n'était pas possible, que cette gratification était au bon vouloir de l'administration ,et que, de plus elle devais se faire à la main. Ce qui est envisageable pour une toute petite communauté mais qui, quand celle ci dépassera, et je le souhaite, la centaines de membre sera impossible ...
je suggérait de demander a la plateforme qu'il mettent un point supplémentaires par lignes écrites pour favoriser les postes long et donc à priori documenté ...et puis ça en est resté là ....

Hier en réglant certains détail de présentation je tombe sur la rubrique gratification du tableau d'administration
et la Oh! surprise je m’aperçois que tous les cas sont prévus pour donner automatiquement des gratifications en fonction d’actions remarquables
en effet il suffit alors de donner à certains forum plus d'importance que d'autre en question et réponse
si, par exemple, un forum est ouvert dans la catégorie "tuto" (ce qui veux dire que le membre vas en écrire un)
il sera gratifier de plus de points que celui qui ouvre un forum dans le fil blablabla, (qui n'existe pas encore)
En suite en fonction du forum une conversation rapporte au temps, plus ou moins pour celui qui pose une question et celui qui répond


Cela aussi sous tend qu'il y a deux façon de répondre à un post


Soit directement dans le fil si la réponse est courte , et en créant un tuto dans la catégorie idoine si la réponse demande un développement( ce qui pourra servir ultérieurement)
sachant aussi que le résultat est le même si vous répondez de façon original ou que vous créez un lien entre la question et un tuto existant au quel vous pouvez mettre un appendis.

Même si on ne se préoccupe pas de son statut au ceint du forum , cette méthode devrais, à terme éviter d'avoir des tonnes de redites dans tout un tas de post perdus ... ce qui facilitera aussi leur classement





Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
megami
surface
surface
megami


Date d'inscription : 25/09/2011

gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  Empty
MessageSujet: Re: gratification et points de bonnus je ne passerais pas ça sous silence    gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  EmptyMar 27 Sep - 21:21

je trouve que c'est une bonne idée si ça ne te demande pas trop de travail Wink
après c'est vrai que ce sera vraiment intéressant quand le nombre de membre sera plus important ce que j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  Empty
MessageSujet: Re: gratification et points de bonnus je ne passerais pas ça sous silence    gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  EmptyMer 28 Sep - 0:30

n'oublie pas Mégami que je suis avant tout un gros paresseux
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Kass
surface
surface
Kass


Age : 27
lieux de résidense : Dans mon pyjama tout dou :D
Humeur : Miaw ! :D
Date d'inscription : 26/09/2011

gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  Empty
MessageSujet: Re: gratification et points de bonnus je ne passerais pas ça sous silence    gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  EmptyMer 28 Sep - 0:54

c'est une très bonne idée ! Smile Et tu vas ouvrire un poste pour des propostion de "cadeau" a donné pour un tel nombre de points? =3

PS: Juste en dessou de l'avatar, le "pseudo" tu la écrit "spseudo" (faute de tape ^^)

J'avait aussi trouver une autre érreur quelque par mais je l'ai perdu =o= si je la retrouve j'éditerai se message ^^
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  Empty
MessageSujet: Re: gratification et points de bonnus je ne passerais pas ça sous silence    gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  EmptyMer 28 Sep - 1:21

il y a pas mal de faute a corriger dans les templates car il sont traduit par des gens comme nous, de l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  Empty
MessageSujet: Re: gratification et points de bonnus je ne passerais pas ça sous silence    gratification et points de bonnus je ne passerais pas  ça sous silence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gratification et points de bonnus je ne passerais pas ça sous silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La clé sous la porte ... mais non
» animation sous DAZ studio
» Mother dream (image sous Vue 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: EDITORIAL :: Editorial-
Sauter vers: