J'ai toujours chercher une solution pour que les membres d'un forum puisse si c’était possible profité de leurs engagement pour en tirer avantages ne serais ce que l’amélioration des fonctionnalités, des accès à certaines parties du forum réserver à des opérations plus délicate que se qui serait proposé aux débutants.
Cette fonctionnalité de gratification s'appuyant entre autre sur le nombre de visites.
Hors, on le voix bien dans le cas d'un forum comme celui la, que , malgré un investissement de tous les instants de la part de beaucoup ici, les compteurs de tous le monde ont étés remisa zéro.
Il était donc nécessaire que je trouve outre demander a la plateforme si il est possible de restaurer le nombre de visite pour chaqu'un de trouver une solution qui favorise des actions remarquables.
D'aucun précédemment mon dit que ce n'était pas possible, que cette gratification était au bon vouloir de l'administration ,et que, de plus elle devais se faire à la main. Ce qui est envisageable pour une toute petite communauté mais qui, quand celle ci dépassera, et je le souhaite, la centaines de membre sera impossible ...
je suggérait de demander a la plateforme qu'il mettent un point supplémentaires par lignes écrites pour favoriser les postes long et donc à priori documenté ...et puis ça en est resté là ....
Hier en réglant certains détail de présentation je tombe sur la rubrique gratification du tableau d'administration
et la Oh! surprise je m’aperçois que tous les cas sont prévus pour donner automatiquement des gratifications en fonction d’actions remarquables
en effet il suffit alors de donner à certains forum plus d'importance que d'autre en question et réponse
si, par exemple, un forum est ouvert dans la catégorie "tuto" (ce qui veux dire que le membre vas en écrire un)
il sera gratifier de plus de points que celui qui ouvre un forum dans le fil blablabla, (qui n'existe pas encore)
En suite en fonction du forum une conversation rapporte au temps, plus ou moins pour celui qui pose une question et celui qui répond
Cela aussi sous tend qu'il y a deux façon de répondre à un post
Soit directement dans le fil si la réponse est courte , et en créant un tuto dans la catégorie idoine si la réponse demande un développement( ce qui pourra servir ultérieurement)
sachant aussi que le résultat est le même si vous répondez de façon original ou que vous créez un lien entre la question et un tuto existant au quel vous pouvez mettre un appendis.
Même si on ne se préoccupe pas de son statut au ceint du forum , cette méthode devrais, à terme éviter d'avoir des tonnes de redites dans tout un tas de post perdus ... ce qui facilitera aussi leur classement