TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'ai le blouss .....

Aller en bas 
+2
Radol
d-jpp
6 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyLun 10 Oct - 22:24

A voir le peux de trafic qu'il ya sur GM cela me rappelle les jours ou il fallait deux pages pour lire tous les messages avec plein de nouveautés,de créations dans tout les styles ... et la 4 messages je sais qu'on est lundi
mais ou sont t'ils tous allés? je sais que quelques fana de trois D sont sur Diablotine mais ils y étaient avant même de s’inscrire sur Gm ... d'autre sont venu du site de JC (sekai)
Et je suis nostalgique de l'animation ....
Maintenant quand j' y vais j'ai l'impression d'aller sur les ruines d'une cité à à la suite d'un cataclysme ...une sorte tsunami ...
(normal pour un cite de dessin manga) ... ou seulement quelques irréductibles habitants résistent en essayant de maintenir quelques bâtiments debout ... jusqu’à ce que les flots en furies achèvent le travail et que, comme l’Atlantide, ils effacent tout ....

De temps en temps je fait un tour ...avec ma barque
... mais comme certains accès sont maintenant bloqués je ne peux même pas sauver ce et ceux qui restent ...quand à ceux qui ont put s’enfuir, quelque uns sont avec moi ,... mais que sont devenus les autres ??.......


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Radol
surface
surface
Radol


Age : 26
lieux de résidense : Nice,Alpes Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2011

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyLun 10 Oct - 22:54

C'est exactement ce que je me sui dit en voyant les pauvres 2 nouveaux messages en hier et aujourd'hui...
Depuis que Sylvie a annoncé la fermeture,plus personne ne post.
Je trouve ca vraiment triste.
On sens que GM touche a sa fin.C'est triste mais c'est comme ca.
Comme dans pratiquement tout les forums,il y a un debut et une fin.
Meme Sylvie ne poste plus...
Mais il y a un truc que je ne comprend pas vraiment.
Pourquoi elle ne cede pas le forum a quelqu'un d'autre,a toi?
J'imagine que vous avez du en parler,mais pourquoi elle refuse?
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMar 11 Oct - 0:46

Un forum qui ferme ne voit pas forcément sa fréquentation et son dynamisme basculer sur un autre. Il y a forcément des personnes déçues, tristes et nostalgiques qui n’ont pas fait le deuil de la fermeture annoncée. Il y a probablement des préférences de personnes ou des conflits qui peuvent être des freins.

Nous sommes à un changement de comportement sur internet. Les réseaux sociaux ont vu leur fréquentation exploser ces dernières années au détriment des blogs et des forums.

Je pense aussi que le forum devrait essayer une autre chartre graphique avec moins de 3D et plus d’icones graphiques pour donner un signal plus généraliste et créatif. Autre exemple, la bannière supérieure est vide sur toutes les pages. L’adresse du forum (d-jpp.1fr1.net) ne rend pas compte de son sujet (la création) mais fait penser à la musique, ce qui pose un problème de référencement et d’identification. Pour être sincère, j’espère ne vexer personne, je ne trouve pas l’esthétique du forum adaptée à la création graphique moderne.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMar 11 Oct - 2:00

Tout a fait d'accord, mais dans la tempête, je n'ai pas trop eu le temps de choisir totalement mon port
c'est donc pour ça que progressivement je change les choses qui sont du domaine du possible , bien sur
il y a un petit noyaux de 3D istes
Mais surtout je veux justement éviter que cette activité ne s'implante si elle n'est pas l'apanages des vrais créatifs.
Et la diversité des créations est un bon moyens de nous prémunir de ceux dont le but uniques est de montrer leur pouvoir dut uniquement à leurs moyens financier,

A Lors n’hésitez pas a faire des proposition des dessins des images, pour modifier l'aspect du forum je suis près a vous donner les éléménts qui permettent de le faire ...


Je rappelle qu'il y a déjà un "concours " pour refaire des émoticônes
et que bientôt aussi un "concours sera lancé pour créer la bannière







Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMar 11 Oct - 21:38

J'adhère.
pour que le nom change
pour que le look change.
tu pourrais placer dans un fil l'ensemble des images telles que tu les as créées pour le forum...
et, les membres que cela inspire, pourront poster à la suite leurs propres versions si l'actuelle ne leur plaît pas...
ça permettra au minimum d'avoir une petite palette d'idées (et de couleurs)

Une boîte ferme et donne trois mois de préavis à ses employés... où vont les employés ?
Heureusement, il est plus facile de trouver un nouveau forum qu'un nouvel emploi !
Et... sur internet on a tous un peu le don d'ubiquité !
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMar 11 Oct - 21:48

oui Lydia
il n'y a pas d'agence national du forum
A moins que la plateforme de forum actif puisse la remplacer , en tout cas j'ai créer sur la plateforme une nouvelle catégorie qui est art graphique sur la branche dessin peinture
car art graphique, ne s'applique qu'a la modification de esthétiques des fori Sad

d'autre part c'est ce que je suis en train de faire actuellement un page "blanche" une page de forum neutre
que tous le monde pourra télé charger avec la taille des objets
qui vont dedans
je vais essayer de mettre suffisamment d'info pour qu'elle soit opérationnel
En se qui me concerne j'ai juste des contingences techniques ....
tel que le fond des fenêtres de citations de code etc qui doivent permettre qu' avec la même couleur de texte
elle soit toujours lisible , et jolie à la fois et pas comme sur GM à peine visible , quand au vert bouteille comme fond beurk ( j'aime le vert mais il y a des moments ....)
voila il y aura donc très très très bientôt un template pour refaire le forum et des pistes à suivre






Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMar 11 Oct - 22:06

Bonne idée. Ca m’intéresse.
Comment tester le template ? Le html pas de problème. Le php et le sql, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMar 11 Oct - 22:08

Super !
Pour le vert : Je suis bien d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMar 11 Oct - 22:14

je donne les couleur actuel et surtout leurs affectation
le code couleur html celui que donne le cartouche de couleur de the gimp et photoshop permet de donner la valeur de la teinte
il suffit de faire une copie des divers écrans et avec le logiciel de retouche d'image de superposer ces couleur ou son habillages a l’image actuelle

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMar 11 Oct - 22:26

Je pensais à la feuille de style. La gamme chromatique c'est bien aussi. Précise si tu veux le texte foncé sur fond clair ou si l'inverse est permis (moins lisible) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMar 11 Oct - 22:28

faut que ça soit joyeux, chaleureux ,

le problème du template c'est que les couleurs apparaissent sout la forme {fghsdkjgs} et on sais pas trop en fin de compte, à quoi ça correspond
en revanche pour ceux qui savent un peux, le fait de capturer le codage de la page en question dans son cache(sous fire fox , voir le codage de la page clic droit) permet d'identifier les fameuse teintes et de les tester en mode d’édition locale .



Dernière édition par d-jpp le Mar 11 Oct - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMar 11 Oct - 22:31

... Joyeureux ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMer 12 Oct - 1:25

Laughing

le cache Shocked j'ai trouvé le .css What a Face
T'as raison des tites images, c'est plus simple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyMer 12 Oct - 1:42

la suite de l’amélioration du forum est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
romane54
romboïde
romboïde
romane54


Age : 25
lieux de résidense : Loisy
Date d'inscription : 30/09/2011

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyVen 14 Oct - 18:29

Radol a écrit:
C'est exactement ce que je me sui dit en voyant les pauvres 2 nouveaux messages en hier et aujourd'hui...
Depuis que Sylvie a annoncé la fermeture,plus personne ne post.
Je trouve ca vraiment triste.
On sens que GM touche a sa fin.C'est triste mais c'est comme ca.
Comme dans pratiquement tout les forums,il y a un debut et une fin.
Meme Sylvie ne poste plus...

moi, j'ai plus l'envie qui me prenait de répondre, sur gm.peut-être ne suis-je pas la seule.
mais je lit tout attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptyVen 14 Oct - 18:38

Dans des boutiques comme Cash Converter en pieces détachées, un pc pour ce que vous en faite reste a des prix raisonnables
de toute façon romane nous seront patients

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
megami
surface
surface
megami


Date d'inscription : 25/09/2011

j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... EmptySam 15 Oct - 15:11

c'est vrai que quand je vais sur GM c'est un peu aller dans une ville fantôme... et ça me donne pas envie de poster ><
mais comme romane, je lis tout très attentivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai le blouss ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai le blouss .....   j'ai le blouss ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai le blouss .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: EDITORIAL :: Editorial-
Sauter vers: