TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Refonte de l'aspect du forum

Aller en bas 
+4
Polskabi
Lydia
Christian
d-jpp
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 1:41

la suite de la refonte du forum c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 9:09

Où ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 11:52

Ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 12:21

Bon, soyons sérieux cinq minutes.
Si mes souvenirs sont exacts, et pour l'instant ce cher Aloïs ne m'a pas encore frappé, D-jpp a crée ce forum en grande partie pour permettre à tous les jeunes de gm qui se retrouvent à la rue de pouvoir continuer à se rencontrer autour d'une sympathique table à dessin.
Alors je suis d'avis de laisser aux moins de 18 ans la création d'une bannière et la réalisation d'une nouvelle présentation de ce forum, sinon on va encore se retrouver avec les éternels mêmes personnages sortis des éternelles mêmes bandes dessinées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Polskabi
romboïde
romboïde
Polskabi


Age : 35
lieux de résidense : Pologne
Humeur : créative :3
Date d'inscription : 29/09/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 13:53

Laughing J'ai plus de 18 ans et moins de 25, je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 14:08

L'âge ne sera jamais un bon critère.
mais je suis complètement d'accord avec l'idée sous jacente...
et je n'y mettrai pas le nez... sauf pour donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 15:34

Vôtres conclusion Lydia et Christian me semble raisonnable
Sur deux point: D'abord vous êtes deux à suggérer cette idée*, En plus, cela permettra de savoir si, en fin de compte, le changement global de présentation et souhaité par les membres qui sont le cœurs de notre forum , qu'ils trouvent cette présentation à leurs gout
même si aux yeux de certain elle n'est pas l'idéale

De toute façon j'étends la plage de ceux admis à ce prononcer et agir de 12 à 22 ans


* les deux poste étant amplements argumentés
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Shotaro
ligne
ligne
Shotaro


Age : 49
lieux de résidense : Minas Tirith
Humeur : up and down
Date d'inscription : 12/10/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 22:12

Si je peux mettre mon grain de sel dans cette histoire...

De mon expérience dans ce domaine je peux faire ressortir quelques remarques :

En terme d'approche graphique, de par le thème de ce forum, je pense qu'il faut avant tout des couleurs claires et une identité forte.
Des couleurs claires car c'est plus agréable à parcourir et moins fatiguant pour les yeux. Ensuite une identité forte afin de séduire le chaland pour qu'il s'inscrive ici avec par exemple une petite mascotte ou un logo bien identifiable. L'identité forte passe d'ailleurs par l'aspect du forum également.

Pour ce qui est des couleurs il faut à tout prix éviter de les multiplier. Disons que pour un forum on peut se baser sur cinq couleurs, deux principales et trois secondaires. Quand je parle de couleurs ici je devrais dire des tons plutôt. Car si on part sur un ton rouge (par exemple) défini, on peut ensuite voyager sur la ligne de lumière en allant vers le rose pâle ou le marron très foncé mais avec la base du rouge défini précédemment et on obtient des couleurs différentes mais en harmonie avec le ton choisi au départ.

Ensuite en terme de répartition de catégories il faudrait éviter à mon sens la capharnaüm qu'est Graphimaker car soyons honnête, GM est un peu bordélique. Cependant c'est normal car il aborde énormément de sujet et de fait ce n'est pas évident d'organiser tout ça.

Laisser la création de la bannière aux petits jeunes peut être dangereux dans le sens où ceux qui viennent et viendront ici seront là pour avoir des conseils en dessin et avoir une jolie bannière maîtrisée et correcte graphiquement parlant aide à transmettre cette promesse. Je ne dis pas qu'il faut faire ça entre grands, mais la réalisation doit être confiée à quelqu'un qui touche sa bille comme Tenzu, Someone ou d'autres par exemple. Après pour les idées et la manière de l'organiser chacun peut bien y participer, c'est même mieux et pourquoi pas d'ailleurs faire la bannière à plusieurs.

Enfin, bon, voilà voilà, quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 23:23

Je partage l’avis de Shotaro
Le webdesign participe de l’identité que vous voulez donner au forum. Il correspond aux membres qui le fréquentent, est attractif pour tous les nouveaux ; il renvoie l’image du forum selon vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 23:27

@ Shotaro
Je suppose que tu parles d'un charte de couleur camaïeux ?

En se qui concerne les jeunes, il s'agit bien sur des anciens membres de GM en non de touts les membres
de moins de 25 ans
Comme le dis Lydia avec une regarde analytiques et consultatif de la part des plus aguerris
Il ne faut pas oublié qu'en point de mire il y a l’apprentissage de la création d'images
et non un florilèges de présentations de travaux d'artistes confirmés,ou presque*

D'ailleurs je préfère à ce compte la que les meilleurs se concentrent sur leurs travail dont il peuvent sans problèmes poser le résultat commentés, que de passer un temps personnel à faire un travail qui peut tout à fait être délégué tout en le guidant et même en l’orientant un petit peu le résultat Wink
De plus la charte graphique n'est rien si nous n'avons pas de contenu ....

De toute façon rien ne presse que la partie mécanique n'est pas au point
je réfléchis encore à la structure et à la consultation , et à des possibles aménagements qui éviteront par la suite de faire que le forum soit une usine a gaz ... Le problèmes étant, surtout, que tout est gérer en fonction de la chronologie et pas d'un ordre défini à l'avance comme pourrait être une bibliothèque ce qui demande de fabriquer des routines capables de faire de multiples tries
Sachant aussi que le meilleur moyen de retrouver un article sur un forum c’est Google (ce qui demande d’être suivit par ce moteur de recherche le plus tôt possible, d’où aussi l'usage de ce forum ouvert depuis 2006)


d'autres exemples de mises aux points

- Pas de documentations pour savoir si il est possible de se passer de décoration d'un forum sur un autre en évitant la case "recopie de toutes les donnée à la main"
- Pour trier les émoticônes par pertinence , il faut les déplacer avec un ascenseur qui appel le serveur à chaque mouvement. Comme il y a 90 objets cela nécessite au moins 45 mouvements , à ce compte la il est plus rapide de toute effacer et de reprendre tout un par un.

- Comme tous les cas de figures n'ont pas été étudier , il y a aussi pas mal de truc à bricoler en langage
et même si on a des compétences en ce domaine, il faut l’écrire, le tester, et en plus il faut l'incorporer avec le reste sans que cela bave, comme le fameux reste est aussi le résultat d'un agrégat de fonctions un peux mise en vrac, la manipe n'est pas facile.

- Comme il n'est pas possible de déléguer certaines fonctions et qu'il est dangereux d’être à plusieurs à bricoler sur le forum en même temps, la moindre manipulation prend beaucoup de temps.
Heureusement que quelques uns/unes de nos membres (et pas des plus vieux) ont eux le même type de forum qu'ils cherche quand j'ai des problèmes, la solutions en les testant chez eux ...



( *ou presque , la j'anticipe sur ceux qui me dirons:" pro moi ...oh nônnnnnn" )...

ps il n'y a pas le feux au lac comme le dis JCM ...Sekai
Nous avons jusqu’à la fin de l'année pour mettre tous ça au point....
a moins que GM ferme avant ??





Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Shurizai

Shurizai


Age : 26
lieux de résidense : Aisne (02)
Humeur : A toi de voir
Date d'inscription : 10/10/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 23:43

Juste une proposition à propos de la bannière :

Faire une sorte de concours, où chaque participant montre un dessin témoin afin d'évaluer son niveau (le plus récent possible de préférence).

Disons une catégorie dessin : il y aura 4 participants (au hasard) qui seront choisis pour faire chacun un dessin pour la bannière ou faire un dessin complet sur une collab'.

Ensuite une catégorie coloration : 1 seul participant choisi qui coloriera la bannière (un seul coloriste donnerai surement quelque chose de plus propre et plus homogène que plusieurs style de colo).

Ou sinon ne pas faire de concours sur la colo et que les dessinateurs font eux même la colorisation : avec un style assez distincts entre eux pour démontrer la polyvalence présente sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
ligne
ligne
Shotaro


Age : 49
lieux de résidense : Minas Tirith
Humeur : up and down
Date d'inscription : 12/10/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 23:49

Oh si tu veux faire mumuse avec un forum, je peux te passer les identifiants admin de http://techni-grafx.forumactif.com/ C'est un très vieux forum dont je ne me sers plus depuis des années, l'état de délabrement en témoigne Very Happy

Pour ce qui est de l'apparence structurelle du forum tout est géré par la feuille de style, tu sélectionnes, copie, et colle ici une fois que tu es satisfait. La seule contrainte c'est de mettre les adresses des images dans les champs idoines à la main.

Je reviens sur les couleurs :

Quand je parle de 5 tons différents grand maximum c'est, on va faire simple : rouge, jaune, bleu, blanc, noir. Ca se sont les tons dominants qui seront la charte graphique du forum. A côté de ça, tu peux multiplier les couleurs autour de ces tons principaux avec leur camaieux.

Un site très utile pour ça, c'est http://kuler.adobe.com/
Ca donne des combinaisons étonnantes et auxquelles on aurait pas pensé, ca permet d'être original et harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyMer 12 Oct - 23:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyJeu 13 Oct - 0:02

Add-on

je regardais tout à l'heure la réponse de Shotaro sur les proportions.
Et cela vas dans le sens qui permet d’éviter l'usinagazitionnement du forum.
C'est répondre, non pas dans le poste mais dans la section tuto du problème et de tirer un lien
vers la question
A partir de ce moment, il est possible de tirer aussi un lien vers un post, dans lequel se trouve la liste de tous le tutos de la catégorie, comme chaque un à ouvert une réponse dans ce fil, par la fonction édit il peut rajouter dans sa fenêtre l'adresse et un résume de ce qu'il à fait.
CE qui permet à la foi, d'avoir la chronologie dans le fil, et l'adresse et le résumé dans l'autre et je ne serais pas obligé de constamment vérifier si tous ce qui a été expliqué, est bien dans l’index par pertinence.
demander ce petit travail permettra surement de rendre le forum accessible et ergonomique
et en permanence à jour ,ce qui n’était pas possible dans le forum précédent et qui obligeait l’administrateur à vérifier tout le contenu des post pour voir si des infos capitales n'y trainait pas ....

@ shurisai Il remarche ton pc !!! cheers
oui mais d'abord il faudrait ce mettre d’accord a partir du nom Désir De Dessiner ce que cela sous tend
et dans ce cas la on revient a la phase précédente ou c'est une maquette de l'ensemble de la page d’accueil qui doit être travailler et pas seulement
la bananière
en plus tout implantations objets hors du contexte nécessitent la réécriture globale en langage de toutes les implantations supplémentaires ...

@ shotaro ton site est intéressant pour ceux qui possédant déjà un site et voudrait faire des test est des essaies ( car il n'est pas facile d'ouvrir plusieurs forum car cela sous tend qu'on ait plusieurs boites a lettre)
la je te laisse gérer la chose contacte en mp ...
En revanche il est facile de devenir administrateur d'un forum non accessible au publique et qui serve soit de blog soit à tout autre chose


De toutes façon si à la fin du mois d'octobre, il ne se dégage pas de tendance j'ouvrirais cette manip à l'ensemble des membre du forum
il n'est d’ailleurs pas interdit de se regrouper pour travailler en équipe sur ce sujet .... ou de fourbir ses armes

Hot








Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyJeu 13 Oct - 0:06

@ Lydia d'accord ....
barre de séparations et icônes viennent du blog

remarques judicieuses de toutes façon
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Shurizai

Shurizai


Age : 26
lieux de résidense : Aisne (02)
Humeur : A toi de voir
Date d'inscription : 10/10/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyJeu 13 Oct - 0:17

Oki d'acc, donc le thème et ensuite la bannière ^^

Et je suis sur l'ordi de ma mère, des composants de mon ordi ont cramé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyJeu 13 Oct - 9:14

Pour l'instant il faudrait remettre dans l'ordre cette bannière provisoire, moi je lis De Désir Dessiner, Désir devrait se trouver en haut.

Ensuite, de voir les dinosaures réagir de la sorte parce qu'on veut les empêcher de créer la présentation du forum est une honte, et prouve que le monde n'est pas près de changer, ni la mentalité sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Shotaro
ligne
ligne
Shotaro


Age : 49
lieux de résidense : Minas Tirith
Humeur : up and down
Date d'inscription : 12/10/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyJeu 13 Oct - 10:38

Ah je crois que tu te fourvoies sur mes intentions Christian.

D'abord mon intervention dans ce post est à l'instar de l'annonce de Lydia purement consultative et de conseil.

Ensuite, il faut bien voir ce qu'on veut au final. Soit le forum a une présentation sympa et professionnelle (oui, oui, professionnelle) permettant de recruter de nouvelles têtes, soit l'aspect reste amateur et peu maitrisé, ce sera l'image qu'il renverra. C'était ce que je voulais dire notamment à propos de la bannière, après, faites donc celle que vous voulez, même l'actuelle m'ira bien.

Enfin, je le répète, ce ne sont que des remarques, des observations, des conseils et vous pouvez bien faire comme vous le souhaitez du moment que le forum reste lisible, moi ça me va. Les transformations qu'a effectué d-jpp pour le moment vont dans le bon sens.

Je suis ici pour causer sur le dessin, l'art, les techniques, donner des conseils quand je peux etc. Le reste, l'aspect "administratif" et décisionnel de la chose ne me regarde que peu en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyJeu 13 Oct - 12:36

Je vois qu'au moins nous sommes d'accord sur quelque-chose, nous sommes ici pour partager notre plaisir et pour apprendre, si nous étions si "excellents et pros" nous serions sur un forum de pros et pas sur un forum que je qualifierai de familial.
Je maintiens qu'il faut laisser uniquement les jeunes s'exprimer sur ce nouveau look, c'est leur forum avant tout, enfin c'était l'idée de départ et ça me désole qu'on l'oublie si vite, maintenant c'est sûr, Dieu-jpp décidera, il est chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyJeu 13 Oct - 15:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyJeu 13 Oct - 15:39

Pauv tit bête !!
pale



@ Christian Shotaro Nonoko ..
pas de panique
les thèmes sa va ça vient ...et ça mange pas de pain ...
En plus j'ai trouvé comment on fait pour qu'un thème soit:
sauvegardé, transférer, modifié à distance.
@ Shotaro si ton forum est un forum actif la manipe est facile ...
je ferais un tuto à ce propos
d'abord je "Mireille".... après on verra ....
@ Christian est ce que tu préfère celle la ..... de logo mdr



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyJeu 13 Oct - 16:33

Le sens de lecture du texte est plus logique comme ça, ce n'est pas qu'un forum manga. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptyJeu 13 Oct - 16:49

l'étude porte surtout sur les bannières à caisson
90% des bannières sont des étiquettes plus ou moins grandes
avec des bords plus ou moins arrondi ou noyé dans un bg ground
mais je n'ai pas vu beaucoup de bannières "disloquées "
qui mette a profit les propriété de la transparence comme on utilise
en 3d pour plein de bricolages.

Maintenant
le mixe entre le maillage 3D et l'aplat est aussi un truc a creuser
mais plus basique que celui de Gm
mais pas trop rectangulaires qu'il fasse penser a un cite spécialisé en architecture.

Tout ça étant des trucs à suivre
Ni trop austère ,ni trop inaccessible
Comme tu le dis très bien il ne faut pas oublier à qui on s'adresse à la base..
[polémique]
IL y a aussi une chose que nos créatifs adultes , doivent être conscient , c'est que le niveau culturel
de la population est en chute libre et que si individuellement on ne fait pas quelque chose, c'est même l'avenir de la création et leur avenir qui est menacé

[/polémique]






Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Achille
cube
cube
Achille


Age : 25
lieux de résidense : Sous la Lune ...
Humeur : Grand Artiste !
Date d'inscription : 16/10/2011

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptySam 22 Oct - 21:37

Alors comme c'est un forum de 2D et de 3D

Pour les sujets on voie à côté des image 3D, mais pourquoi pas faire pour les sujets 3D des image 3D et pour les sujet de 2D de faire des image 2D ?

C'est juste que je voie beaucoup de 3D . . .
Si j'ai tort dite le moi ...

C'est moi qui ferais les dessins 2D (parce que à mon avis vous avez d'autre chose à faire)
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  EmptySam 22 Oct - 21:56

Parce qu'il n' y a qu'un jeu d'image possible pour les sujets, quelque soit leur contenu
on ne peut pas faire des têtes de sujet 2D pour la 2D et têtes de sujet 3D pour la 3D ... Refonte de l'aspect du forum  3271916155
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





Refonte de l'aspect du forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aspect du forum    Refonte de l'aspect du forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de l'aspect du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nom du forum
» correction du forum
» Images et textes les contraintes du forum
» [Aide du forum] Affichage des images
» [langage du forum][avancé] fabriquer une fenêtre personalisée pour l'affichage d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: EDITORIAL :: amélioration du forum-
Sauter vers: