TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mg26x




Age : 71
Date d'inscription : 21/07/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 21 Juil - 11:43

Grand père depuis 3 ans, j'ai voulu réaliser des animations 3D de ma descendance, voila 3 ans que je piétine avec DAZ 3D, les morphs, les textures etc..
Faut dire que je ne maitrise pas la langue de Shakespeare. J'espère trouver sur ce forum des trucs et astuces pour avancer et éventuellement vous faire profiter de mes galères.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 21 Juil - 19:36

Quelle version de  DAZ  3 ou 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
mg26x




Age : 71
Date d'inscription : 21/07/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 21 Juil - 21:02

Daz 4.6 pro, j'ai débuté sur la version 3, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour comparer les 2 versions, mais je trouve bien la version 4.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 22 Juil - 17:18

je me suis équipé de DAZ3 et Daz4
- Beaucoup de fonctions sont identiques
- Les objets des série 2 et 3 sont compatibles
- attention certains personnages prévus pour poser au de a version 7 ne sont pas compatibles
- il faut aussi vérifier que Skelton setup est installé ainsi que le plug-in PFE
- et les plug in de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
mg26x




Age : 71
Date d'inscription : 21/07/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 23 Juil - 9:26

Par maladresse j'ai refais plusieurs fois ma librairie, je n'ai donc conservé que les nouveaux personnages.
Merci pour le lien, cela semble être une vraie mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 23 Juil - 19:05

Pour les personnages de Daz studio/rendorosity/etc..., ils sont toujours disponibles dans votre liste d'achat sur le cite du fournisseur  
Pour les personnages extérieurs gratuits ils sont majoritairement disponibles sur le cite du diffuseur et  aussi  souvent  sur le cite de SHareCG
Sauf effacement complets des fichiers il est toujours possible de ré-associer les personnages avec leurs éléments
Pour les versions de personnages avant DAZ 4 et Poser 8 on peut éditer le fichier type CR2 dans la section: "Runtime /libraries/character /" éditer le fichier du personnage et vérifier l'adressage des fichiers de service* .obj pour le maillage et bmp/jpg/png/ pour les textures puis le corriger si nécessaire
Souvent à l'installation l'installateur des divers fournisseur écrit une adresse absolut qui correspond uniquement à une position d'un chemin local et non en mode relatif qui permet de mettre des dossier et sous dossier n'importe où si tant est qu'ils respecte l'ordre et le noms des dossier et sous dossier du système DAZ

PS:
-Il ne faut, en revanche, jamais déplacer le dossier DATA qui se trouve dan la racine du logiciel DAZ
- Il est aussi préférable de lancer un "search for content" que l'on ouvre dans l'ergot en haut à droite de la  fenêtre "content" et qui permet  de  retrouver toutes les  zones ou persistent des parties de fichier DAZ  qui pourraient être perdus

-*Voir dans la  section:" images 3d " il y a plusieurs articles qui y fond référence
-d'autre infos  sur le  cite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
mg26x




Age : 71
Date d'inscription : 21/07/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 23 Juil - 20:50

J'ai pratiquement ma bibliothèque complète, enfin pour l’essentiel, j'ai passé et je passe beaucoup de temps à essayer de trouver une architecture plus facile à utiliser, bien que le smart content soit performant, dommage qu'il ne fonctionne pas, pour notamment ce qui n'est pas de chez DAZ, j'ai aussi essayé PzDB en démo, mais impossible de le faire tourné, il me semble que c'est un problème avec Acces 2007-2010. Globalement, je retrouve toujours mes petits dans ma base qui fait malgré tout, 35 giga.
Depuis 2 jours je parcours le forum, j'ai déjà trouvé plein de bons tuyaux, si je ne trouve pas mon bonheur, j'exposerai mes problèmes sur le forum.
Déjà je suis très heureux d’être sur ce forum, et je vous remercie pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 24 Juil - 15:26

de rien on fait ça pour aider  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous!!
» bonjour à tous !
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: présentation :: Présentation des postulants.-
Sauter vers: