J'ai placé ce mini-tuto dans la catégorie "niveau moyen" car il nécessite quand même la connaissance de base de l'interface du logiciel et des diverses manips de souris.
Toutefois il s'adresse à de complets débutants. J'essaierai d'en faire de temps en temps. Quand j'ai débuté avec Max j'ai pas mal galéré et internet m'a beaucoup aidé,alors il était logique de renvoyer l'ascenceur.
Pas de son sur ces vidéos, car un bon dessin vaut mieux qu'un long discours
Série n° 1 - Comprendre l'éditeur UV map -
Première video : Préparer l'objet (ici un simple cube) pour l'envoyer dans l'éditeur - fonctionnalités de base de l'éditeur.
Seconde vidéo : Ranger les faces pour s'y retrouver de façon logique dans Photoshop ou autre Gimp (faire coïncider les arêtes adjacentes)
Troisième vidéo : Récupérer le dépliage et le sauvegarder dans un format "image" pour pouvoir l'utiliser.
Quatrième vidéo : Appliquer l'UV Map à l'objet.