TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Techniques]Respecter les distances en perspective.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

[Techniques]Respecter les distances en perspective. Empty
MessageSujet: [Techniques]Respecter les distances en perspective.   [Techniques]Respecter les distances en perspective. EmptyMer 5 Oct - 11:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

[Techniques]Respecter les distances en perspective. Empty
MessageSujet: Re: [Techniques]Respecter les distances en perspective.   [Techniques]Respecter les distances en perspective. EmptyMer 5 Oct - 12:24

Ce qui est surtout important c'est le principe de la diagonale qui permet de jauger la distance entre chaque objets , quand ils sont répartis de façon homogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Kass
surface
surface
Kass


Age : 27
lieux de résidense : Dans mon pyjama tout dou :D
Humeur : Miaw ! :D
Date d'inscription : 26/09/2011

[Techniques]Respecter les distances en perspective. Empty
MessageSujet: Re: [Techniques]Respecter les distances en perspective.   [Techniques]Respecter les distances en perspective. EmptyLun 10 Oct - 17:24

Merci beaucoup !!


Et si on veux mettre un personnage qui fait un coup de pied par exemple ? il faut respecter la perspective pour le corps, sa sa va mais pour le pied on le fait comment pour que sa respect l'ensemble ?? J'imagine qu'on doit refaire 2 ligne pour le pied, (haut et bas) mais comment sais c'est a quelle distance etc etc etc ? (en gros mettre un personnage en perspective sur un décore en perspective .. ????)
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

[Techniques]Respecter les distances en perspective. Empty
MessageSujet: Re: [Techniques]Respecter les distances en perspective.   [Techniques]Respecter les distances en perspective. EmptyLun 10 Oct - 17:30

il y a surement des gens plus fort que moi pour ça mais ça dépend de l'effet que tu veux obtenir
dans la majorité des cas la perspective intervient peut dans un mouvement sauf si tu optes pour une vue avec un grand angle de perspective.
comme si tu regardais ton image dans une boule de cristal ....
Maintenant techniquement je suis sur qu'il y a des règles que peut être christian connais mieux que moi
surement mieux que moi

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

[Techniques]Respecter les distances en perspective. Empty
MessageSujet: Re: [Techniques]Respecter les distances en perspective.   [Techniques]Respecter les distances en perspective. EmptyLun 10 Oct - 18:30

Kass avant de se lancer dans la perspective du corps humain, il faut que tu t'habitues à construire ce corps avec des figures géométriques simples.
Entraîne-toi à dessiner en perspective des cubes et des cylindres, qui sont la base même du fameux mannequin des dessinateurs.
Au départ travailles par exemple sur un seul bras constitué de 2 cylindres bras/avant-bras et d'une boîte pour la main.
Mets cet ensemble dans toutes les positions grâce à des lignes de fuites.
Pour réussir à dessiner un cylindre en perspective, fais un cube et construit ton cylindre à l'intérieur.
Si tu rencontres des difficultés n'hésites pas à demander, nous sommes là pour ça.
L'image ci-dessous te montre un peu ce que je veux dire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Achille
cube
cube
Achille


Age : 25
lieux de résidense : Sous la Lune ...
Humeur : Grand Artiste !
Date d'inscription : 16/10/2011

[Techniques]Respecter les distances en perspective. Empty
MessageSujet: Re: [Techniques]Respecter les distances en perspective.   [Techniques]Respecter les distances en perspective. EmptyVen 21 Oct - 22:09

Pour les perspectives des damiers plus on ce rapproche du bas de feuille puis les damiers deviennent gros. . .

enfin je sais pas si c'est bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Techniques]Respecter les distances en perspective. Empty
MessageSujet: Re: [Techniques]Respecter les distances en perspective.   [Techniques]Respecter les distances en perspective. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Techniques]Respecter les distances en perspective.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perspective[Achille]
» Réussir un carré et un cercle en perspective
» [Techniques]
» [Conseils techniques] entretien de votre PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: dessin au trait :: la perspective/ les tutos-
Sauter vers: