TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 C'est partout pareil ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

C'est partout pareil  ;) Empty
MessageSujet: C'est partout pareil ;)   C'est partout pareil  ;) EmptySam 11 Fév - 11:51

je répondrais à Christian qui s’inquiète de voir le peux de mouvement qu'il y a sur le forum
qu'il se rassure c'est en ce moment partout pareil

Je mets personnellement ça sur le fait que le monde ne sait plus dans quel état il est ...
j'ai, par exemple reçu des message de jeunes gens qui m'accusent de tout les mots par ce que j'ai eu le malheur de leur dire que leurs problèmes venaient de leurs environnement professionnel et qu'elle ou ils feraient mieux d'en changer, Ah!! oui la crise .. perso j'ai aussi des enfants qui on leurs ages et qui , par ce que je les élevés dans la culture de l'entreprise personnelle se sont, malgré une époque troublée, toujours trouvé de quoi vivre sans perdre leurs objectifs de vue.

Alors se raccrocher à un taf nerdique , sans intérêt , juste parce qu'on a pas la culture du changement, qu'on a pas confiance en soit, ou autres , je peux pas intervenir , je ne peux être que le bouc émissaire,et le défouloir des angoisses des blocages de ces messieux dames.

Après ils devraient être conscients que je suis pas la pour leurs mettre encore plus la tête dans le sac ... mais plutôt le contraire
D'ailleurs si tel était mon intention , la porte de MON forum leurs serait fermé , c'est tellement facile... de bannir un membre de façon définitive , même de façon fallacieuses.

Surtout que , bon nombres des membres qui ont un peux de valeurs dans la jeune génération ont si peux de recules qu'ils n'ont pas conscience de la valeur de leurs travail. Il n'ont pas conscience ,et ça c'est la globalité de l'éducation et de la façon dont on pose un regard sur l'art. Quelqu'un qui sort avec un diplôme de 3eme année des beaux arts a les mêmes prérogatives qu'il possesseur d'une licence et que, le diplôme de 5 eme années de ce même établissement correspond à un diplôme d'ingénieur, quand au doctorat il a aussi un équivalent, c'est les deux ans supplémentaire de résidence à la villa Médicis à Rome.

C'est aussi pour ça que j'incite tous les jeunes qui ont déjà un savoir faire et je n'hésite pas à les citer même si j'en oublie
a ne pas lâcher l'affaire
Romane , Mo, Prudence, Kass , yaya, et tout les autres, il y a aussi une réponse à votre avenir , d'au temps que le niveau académique est beaucoup moins important qu'au paravent

Il fut un temps ou seul l'académisme européen avaient cours dans le monde , mais aujourd'hui l'art étant international il faut l'aborder avec une vue internationaliste, le travail de l'artiste étant alors plus un travail d'entrepreneur , d'ingénieurs de découvreur , a la tête d'une équipe, qui créent des événements, que toutes les sensibilités peuvent recevoir , plutôt que le résultat d'un solitaire enfermé dans ses états d'âmes plus ou moins destructeurs ...
C'est aussi pour ça qu'un artiste contemporain peut ne pas se contenter d'un seul mode d'expression, il peux être aussi musicien , infographiste , jongleur, ... suivez mon regard ...

Pour ceux qui douteraient qu'ils ne travail pas déjà en équipe , beaucoup d'entre vous ne font ils pas appel à Mr Thomas Knoll et son équipe pour faire vos images informatiques ?
Laughing


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

C'est partout pareil  ;) Empty
MessageSujet: Re: C'est partout pareil ;)   C'est partout pareil  ;) EmptySam 11 Fév - 14:26

La crise elle a bon dos, on la rend responsable de tout, pourtant, depuis décembre 2011 les stations de sport d'hiver font le plein , les bateaux de croisière sont archi pleins même si parfois par mesure d'économie ils laissent leur passagers revenir à la nage, quand je fais mes courses les chariots sont pleins aussi, le prix du carburant crève le plafond mais il y a toujours autant de voitures dans les stations services et les autoroutes sont saturées, les halls d'aéroports sont bondés, pourtant le billet d'avion n'est pas donné, au tabac du coin il y a la queue pour acheter des clopes à plus de 6 euros le paquet.
Quant à se raccrocher à un taf merdique comme tu dis, il vaut mieux le faire que de faire partie des assistés de longue durée.
Simple question d'amour propre.
Trop de gens se considèrent comme des artistes, une infime partie réussit à en vivre correctement, et surtout, ce n'est pas parce qu'on a passé 5 ans aux beaux-arts pour apprendre à peindre, à dessiner à sculpter ou a construire qu'on arrivera au dessus du lot, il ne faut jamais confondre instruction et intelligence, nous en avons la preuve tous les jours avec par exemple nos femmes et hommes politiques de tous bords, qui pourtant issus de l'ENA sont cons comme des balais sans manche.
L'art a besoin d'autre chose, il lui faut du sentiment, il lui faut ce qui manque à la plupart de nos contemporains, une part de rêve et un grain de folie, j'en veux pour preuve que les plus grands artistes étaient (ou sont) un poil déjantés.
Alors d'accord pour dire à des jeunes que ce qu'ils font est bien, et beaucoup moins pour les pousser dans une voie de garage où ils perdront un temps précieux.
Il ne faut jamais oublier que les plus grands espoirs entraînent les plus grandes désillusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
 
C'est partout pareil ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daz 4 c'est pareil ...(polémique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: EDITORIAL :: Editorial-
Sauter vers: