TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque


Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2011

Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh Empty
MessageSujet: Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh   Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh EmptyDim 29 Jan - 10:09


Après moult manip pour me monter un pc potable je me lance dans Daz4

bon il n'y rien à dire c'est quand même bien fait et l'on oublie très vite Daz3 mais là où je bloque c'est la gestion du content car là c'est l'horreur incarné pour les objets poser.

Sous Daz3 j'ouvrais simplement deux daz et je déplaçais les dossiers tranquille pour suivre une logique d'organisation qui me ressemblait.

Ma question est donc il y a-t-il un moyen de faire péter leur système de je déplace chaque dossiers à la fois (merci les sous-dossiers à se faire), histoire de bien inciter à n'acheter que du 100% exclu Daz ou est-ce une fatalité ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh Empty
MessageSujet: Re: Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh   Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh EmptyDim 29 Jan - 14:06

Je ne comprends pas trop ce problème.
Déjà, il faut savoir que Daz 4 n'installe pas les ressources comme les anciennes versions dans le programme lui-même, mais dans "mes documents", dans un dossier nommé DAZ 3D.
Il suffit donc d'ouvrir ce dossier et celui du content de l'ancienne version (dans "programmes") et de glisser tranquillement le runtime de l'un dans le runtime de l'autre etc...
J'ai effectué cette manip et je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour retrouver mes anciens fichiers qui se présentent de la même manière qu'avant dans l'ancienne version.
Ensuite bien sûr j'ai viré Daz 3 et l'ancienne libraire pour faire le ménage.
En ce qui concerne les produits non-daz à installer par la suite, s'ils se présentent en dossiers séparés (geometry-library-textures) tu seras bien obligé de le faire à la main.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque


Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2011

Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh Empty
MessageSujet: Re: Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh   Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh EmptyDim 29 Jan - 15:14

Merci Christian mais je précise ma question.
Je parle au sein du content manager une fois Daz 4 lancé.

Quand je parle de dossiers ce sont ceux qui apparaissent sous le logiciel pas ceux du système d'exploitation.
Par exemple pour un runtime d'objet poser, je subis leur organisation avec leurs icones: figure, props poses....

En bref pour le moment je ne parviens pas avoir le même niveau de liberté pour gérer et modifier l'arborescence des objets que sous Daz3

et je voulais savoir si d'autres utilisateurs en étaient arrivés à la même constatation ou si j'avais loupé une petite case à cocher ou un option. Wink
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh Empty
MessageSujet: Re: Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh   Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh EmptyDim 29 Jan - 17:57

DAZ 4 utilise la même principe en matière de création de sous dossier que poser et que celle que j’utilise depuis quasiment le début
a savoir:
A l'installation j'ai mis toutes les bibliothèque dans une partition différente de façon a ne pas être , quand je fait la répartition manuellement , ou des traitement pas lot( sous "dos" ) obligé a me farcir tous les sous répertoires de la section "mes documents" déjà qu'avec les sous dossier propriétaires ça en fait un paquet
je me retrouve donc avec les deux répertoires, celui affecté aux produit daz et celui "personnel" dans lequel les fichier non daz sont censés être mis.
Avec déjà se mode de répartition , la lecture du contenu des deux section est beaucoup plus facile a identifier
d'autre part le content manager n'a pas vraiment changer en tout cas pour moi car ma section comporte 29 sous section comme si j'avais 29 contents manager ou 29 version de DAZ Laughing
dans chaque une d'elle se trouve une type particulier d'objet , les personnages , les coiffures etc ..j'en passe et tout ça fonctionne parfaitement(sauf si je fait une faute d'orthographe dans le nom du sous domaine ex: librarie à la place de libraries
j'ai des arborescence du type
exemple
10 people/runtime/geometries /libraries/textures
et dans libraries/characters*/ d-jpp /machines/robot-01
60 Archi /runtime/geometries /libraries/textures
libraries/prop /d-jpp /Village_Rahaton/Main_house

Le nom de la catégorie remplaçant le mot: "content"
et le nombre en tête permet quand on restaure* le content , d'avoir les items dans l'ordre d’opportunité qui convient à ses manips habituelles,et qui conservera alors toujours la même position dans la liste quel que soit la lettre de l’alphabet par lequel le mot du descripteur commence.

De plus, tu peux mettre n'importe quoi n'importe ou ,je explique , j'ai fait un essaie qui consiste à mettre un objet à moi dans la section runtime qui est a priori affecté a daz et bien ça marche ...
d'autre part tu peux accéder à la liste des objets ou par, la nouvelle fenêtre de visualisation des objets
ou par la fenêtre du content manager emprunté a l'ancienne version.
le classement de l'une ou de l autre permettant un accès par catégorie ou par opportunité (selon la façon dont sont organisée les sous dossier) si non ça sera "au pif" si on conserve la structure d'origine (deux sous répertoires)
Poser ne reconnait que les deux sous répertoires qu'il installe, mais daz beaucoup plus il faut donc en profiter.
Cela a l'avantage de la clarté, car le navigateur de windows permet aussi de retrouver facilement les objets, surtout quand il y en a beaucoup et que certain n'ont qu'un code alfa_numérique comme identifiant (surtout quand il s'agit des textures et de la géométrie ),

* "characters" apparait dans le libellé du cartouche de content sous le nom: Figures
* dans la manipe les items se positionnent dans la liste par ordre d'entrée, il faut mettre le content manager a zéro (edit preferences/reset the content data base) puis le ré-initialiser pour que l'ordre apparaisse.(search for content)











Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh Empty
MessageSujet: Re: Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh   Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh EmptyDim 29 Jan - 19:05

Je ne pourrai donc pas t'aider sur ce sujet.
Je ne me suis jamais occupé du content manager de Daz.
Dans le répertoire de Daz j'ai fait des dossiers très simples nommés Personnages, Animaux, Véhicules, Architecture, Vêtements, etc... et tout se passe bien.
Forcément, il ne faut pas attendre d'avoir 300 ressources à ranger pour faire le tri.
J'ai horreur de la complication et cette méthode me va très bien.
Je précise que j'ai 42,7 Go de ressources Daz dans ma librairie et que je n'ai aucun mal à trouver un fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque


Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2011

Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh Empty
MessageSujet: Re: Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh   Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh EmptyMer 1 Fév - 23:45

_Merci à vous deux, vu que je suis passé par la case formatage de disque je n'ai pas récupéré le data de l'ancienne bibli donc 400 gigas d'objets ça fait du monde d'un coup et quand en plus le mode de rangement est différent on peut avoir la sensation de perdre pieds.

M'enfin j'ai trouvé une méthode qui me convient même si je la trouve un peu plus longue que celle que j'avais trouvé sous Daz3.

Aujourd'hui néanmoins sous ce nouveau Daz je trouve de plus en plus cohérent l'idée de différents runtime et une vrai connexion avec une navigation sous win donc merci de ton partage Djpp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh Empty
MessageSujet: Re: Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh   Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daz4 et la bibliothèque rrrrrrrrrrh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philhamel fait joujou avec daz4 et si!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Questions sur la création d'images 3D-
Sauter vers: