DAZ 4 utilise la même principe en matière de création de sous dossier que poser et que celle que j’utilise depuis quasiment le début
a savoir:
A l'installation j'ai mis toutes les bibliothèque dans une partition différente de façon a ne pas être , quand je fait la répartition manuellement , ou des traitement pas lot( sous "dos" ) obligé a me farcir tous les sous répertoires de la section "mes documents" déjà qu'avec les sous dossier propriétaires ça en fait un paquet
je me retrouve donc avec les deux répertoires, celui affecté aux produit daz et celui "personnel" dans lequel les fichier non daz sont censés être mis.
Avec déjà se mode de répartition , la lecture du contenu des deux section est beaucoup plus facile a identifier
d'autre part le content manager n'a pas vraiment changer en tout cas pour moi car ma section comporte 29 sous section comme si j'avais 29 contents manager ou 29 version de DAZ
dans chaque une d'elle se trouve une type particulier d'objet , les personnages , les coiffures etc ..j'en passe et tout ça fonctionne parfaitement(sauf si je fait une faute d'orthographe dans le nom du sous domaine ex:
librarie à la place de
libraries j'ai des arborescence du type
exemple
10 people/runtime/geometries /libraries/textures
et dans libraries/characters*/ d-jpp /machines/robot-01
60 Archi /runtime/geometries /libraries/textures
libraries/prop /d-jpp /Village_Rahaton/Main_house
Le nom de la catégorie remplaçant le mot: "content"
et le nombre en tête permet quand on restaure* le content , d'avoir les items dans l'ordre d’opportunité qui convient à ses manips habituelles,et qui conservera alors toujours la même position dans la liste quel que soit la lettre de l’alphabet par lequel le mot du descripteur commence.
De plus, tu peux mettre n'importe quoi n'importe ou ,je explique , j'ai fait un essaie qui consiste à mettre un objet à moi dans la section runtime qui est a priori affecté a daz et bien ça marche ...
d'autre part tu peux accéder à la liste des objets ou par, la nouvelle fenêtre de visualisation des objets
ou par la fenêtre du content manager emprunté a l'ancienne version.
le classement de l'une ou de l autre permettant un accès par catégorie ou par opportunité (selon la façon dont sont organisée les sous dossier) si non ça sera "au pif" si on conserve la structure d'origine (deux sous répertoires)
Poser ne reconnait que les deux sous répertoires qu'il installe, mais daz beaucoup plus il faut donc en profiter.
Cela a l'avantage de la clarté, car le navigateur de windows permet aussi de retrouver facilement les objets, surtout quand il y en a beaucoup et que certain n'ont qu'un code alfa_numérique comme identifiant (surtout quand il s'agit des textures et de la géométrie ),
* "characters" apparait dans le libellé du cartouche de content sous le nom:
Figures * dans la manipe les items se positionnent dans la liste par ordre d'entrée, il faut mettre le content manager a zéro (edit preferences/reset the content data base) puis le ré-initialiser pour que l'ordre apparaisse.(search for content)